Canons de l'U.R.S.S.

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Invité

Canons de l'U.R.S.S.

Message non lu par Invité »

L'U.R.S.S., sa force durant la WW2, était l'artillerie.
Son canon le plus puissant et efficace était probablement les Orgues de Stalines.
Est-ce que je me trompe?
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Canons de l'U.R.S.S.

Message non lu par Max »

J'appelerais pas sa un canon, mais c'est vrai que c'était un atou majeur de l'URSS. Mais le pays qui a eu la meilleur artillerie (lourde) de la guerre était... notre bonne France. Le mortier a été inventé par les français et copié par tout les autres pays, les ASVF (Artillerie Sur Voie Ferré) fesaient peur aux allemands. Moi c'est que je sais, après c'est sur que les russe avaient une bonne artillerie mais assez tardivement.

A+

Max
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Canons de l'U.R.S.S.

Message non lu par le serpent mexicain »

L'orgue de Staline est un lance fusée et ce nom lui a été donnée par les allemand du fait de sont bruit et aussi de la peur quelle engendrai chez eux !
très bonne arme qui faisait des ravages !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Canons de l'U.R.S.S.

Message non lu par Quentin »

Je ne suis pas convaincu que le mortier soit une invention française. Et la meilleure artillerie lourde, elle est allemande et de loin
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Canons de l'U.R.S.S.

Message non lu par joe toye »

La meilleure artillerie de la guerre est l'américaine selon pas mal d'experts mais sinon pour ce qui est de l'artillerie très lourde, les allemands surpassaient tout le monde (ex: Dora, Léopold, Morser Karl Gerhard...).
L'U.R.S.S., sa force durant la WW2, était l'artillerie.
Sa force était surtout sa supériorité numérique.
Son canonle plus efficace est le Katyusha (orgue de staline) peu précis mais ayant un effet ravageur aussi bien sur le plan militaire que psychologique mais ce n'est pas l'artillerie la plus lourde de l'armée rouge, c'est le canon lourd de 203mm. @+
Joe
PS: si tu veux en savoir plus sur le front de l'est et donc l'armée rouge:
ostfront.forumpro.fr
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Canons de l'U.R.S.S.

Message non lu par Quentin »

Exact, j'entendais très lourde naturellement. Les obusiers allemands n'ont qu'un équivalent, et encore si on les acceptent comme tel... Ce sont les canons japonais des navires Yamato et Musashi.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Canons de l'U.R.S.S.

Message non lu par joe toye »

Oui tu as raison et aussi des autres navires lourds de guerre mais je ne pense pas que l'on puisse comparer c'est pas vraiment le meme usage @+
Joe
Invité

Canons de l'U.R.S.S.

Message non lu par Invité »

L'U.R.S.S. était peut-être plus nombreux, mais au début ils n'était pas très bien équiper!
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Canons de l'U.R.S.S.

Message non lu par Max »

[quote="Quentin"]Je ne suis pas convaincu que le mortier soit une invention française. Et la meilleure artillerie lourde, elle est allemande et de loin[/quote]

Je suis sûr et certains que c'est une invention bien française :lol: :
http://www.secondeguerre.net/articles/a ... m2731.html
Pour ce qui est de l'artillerie lourde je parlais du tout début de la guerre, après je peux m'être tromper.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Canons de l'U.R.S.S.

Message non lu par Quentin »

C'est le mortier "moderne" ca... Mais avant il a existé le "crapouillot" de tranché et surtout le "minenwerfen" allemand qui, il me semble, apparait avant son homologue français.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »