Trouver une liste complete des soldats d'une companie.......

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Trouver une liste complete des soldats d'une companie.......

Message non lu par Invité »

Quelqu'un peut il me dire où je pourrai trouver une liste complète des soldats qui ont composés la 101e et la 82e durant la bataille de Normandie? Merci d'avance... Image
Invité

Trouver une liste complete des soldats d'une companie.......

Message non lu par Invité »

Je sais où trouver la listes des paras KIA en Normandie. Mais ça faut que je regarde...
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Trouver une liste complete des soldats d'une companie.......

Message non lu par pyker8 »

Pour moi une telle liste n'existe pas. Malheureusement.

J'ai aussi la liste de tous les paras 82 et 101 morts sur le théâtre Européens.

Elle est à vendre de temps en temps sur Ebay.com

Tu as aussi les livres des différents PIR avec les photos et noms de chaque soldat, mais il n?est jamais précisé quelle campagne a fait chaque soldat.

Image
Invité

Trouver une liste complete des soldats d'une companie.......

Message non lu par Invité »

Merci pyker8 et Aymer506th pour ses informations. Vue le nombre d'effectif dans chaque division, la liste doit etre immense.
Mackall
Messages : 5
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Trouver une liste complete des soldats d'une companie.......

Message non lu par Mackall »

Donald G. Malarkey a écrit :Quelqu'un peut il me dire où je pourrai trouver une liste complète des soldats qui ont composés la 101e et la 82e durant la bataille de Normandie? Merci d'avance... ;)
Bonsoir,
Pour la 82e, tu as les deux livres sur le 507th et 508th PIR par Dominique François aux editions Heimdal qui reprennent les effectifs avec photos de ces deux unités. Voici les ISBN : 2840481723 pour le 508th PIR et 2840481642 pour le 507th PIR.

Bertrand
Invité

Trouver une liste complete des soldats d'une companie.......

Message non lu par Invité »

Peut être aux archives américaines...
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

Trouver une liste complete des soldats d'une companie.......

Message non lu par Trigger59 »

moi perso, quand j'ai voulu connaitre les noms de tous les soldats ayant servi dans la compagnie C du 861st FA de la 63ème DI US durant la 2ème GM, je suis tout simplement allé sur le site de la division, et j'ai envoyé un mail au webmaster...
il ma repondu, en me donnant la liste de tous les soldats ayant servi dans la division entière!! classés par régiment puis par compagnie (c'est déjà du bon gros document ^^)

donc si une telle liste existe pour cette compagnie inconnue du grand publique, je pense qu'elle existe pour la 82e et la 101e ^^
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

Trouver une liste complete des soldats d'une companie.......

Message non lu par usryan »

Salut, voici un site référençant tous les soldats de la 101st et de la 82nd Airborne tués au combat en Normandie du 6 juin au 13 juillet 1944. Ils sont classés par régiment : http://www.6juin1944.com/assaut/aeropus/en_page.php?page=roll&unit=505

Après guerre, chaque division a publié un livre avec l'histoire de la division et la liste de tous les noms des soldats. ce genre de livre est en vente de temps en temps sur ebay usa mais ils sont rares et chers pour les divisions les plus recherches tel que la 82nd, 101st, 1st ou encore 29th DI us.

Sinon tu pourrais obtenir ces listes auprès des associations de vétérans.

Amicalement Image
Invité

Trouver une liste complete des soldats d'une companie.......

Message non lu par Invité »

usryan a écrit :Salut, voici un site référençant tous les soldats de la 101st et de la 82nd Airborne tués au combat en Normandie du 6 juin au 13 juillet 1944. Ils sont classés par régiment : http://www.6juin1944.com/assaut/aeropus ... l&unit=505

Après guerre, chaque division a publié un livre avec l'histoire de la division et la liste de tous les noms des soldats. ce genre de livre est en vente de temps en temps sur ebay usa mais ils sont rares et chers pour les divisions les plus recherches tel que la 82nd, 101st, 1st ou encore 29th DI us.

Sinon tu pourrais obtenir ces listes auprès des associations de vétérans.

Amicalement :D
Perso', j'ai sous format PDF la liste des KIA de la 90e Division du 6 Juin 44 au 8 Mai 45. ( Dommage qu'il manque la 359th Inf ), mais sinon ça reste un doc' extraordinaire ! ;)

Tristan

PS : Peragimus - Carry On - Siempre Alerta ( clin d'oeil à Usryan ;) )
Invité

Trouver une liste complete des soldats d'une companie.......

Message non lu par Invité »

Mackall a écrit : Bonsoir,
Pour la 82e, tu as les deux livres sur le 507th et 508th PIR par Dominique François aux editions Heimdal qui reprennent les effectifs avec photos de ces deux unités. Voici les ISBN : 2840481723 pour le 508th PIR et 2840481642 pour le 507th PIR.

Bertrand
Sauf que ces photos ont été prise à une certaine date.
Je m'explique, Howard Huebner du 507th est le dernier vétéran avec qui j'ai des contacts.
J'ai été étonné de ne pas le retrouver sur les photos de sa compagnie.
Il m'a dit qu'il est arrivé en mai 43. Et que la photo fut faite avant. Donc, le bouquin n'est pas totalement complet.
Et Howard a fait la Normandie.
L'Amiral :salut:
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »