kamikazes

Partagez vos connaissances ou demandez des informations concernants les batailles du Pacifique dans cette section.

Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

kamikazes

Message non lu par Beton14 »

Avec des images qui bougent...

http://www.youtube.com/watch?v=O5slCTLrFHI

Impressionnant!!!!!
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

kamikazes

Message non lu par Cpl.Highway »

Yep, ces images sont très connues mais toujours super impressionnant à voir...surtout la dernière scène !
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

kamikazes

Message non lu par Max »

C'est horrible ! Image
Sa me fait penser aux 2000 soldat japonais à Saipan qui étaient encerclé dans une montagne, qui étaient piloné nuit et jours, qui , a bout de force, ont préféré faire une attaque suicidaire plutot que de se rendre. Les américains ont été horrifié de voir 2000 cadavres nippon devant leurs lignes. Cela c'est passé à plusieurs endroits dans le Pacifiques. Encore un triste épisode de la guerre... Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

kamikazes

Message non lu par Quentin »

Ca a rien d'horrible de finir dans une charge. Ils sont moins c** que leurs potes qui se sont faits sautés dans des trous. Au moins ils sont morts les armes à la main. Faut arreter un peu ! Ca aurait été n'importe quelle armée occidentale qui aurait fait ca, cela aurait forcé le respect et parce que c'est des Japonais, ils passent pour des tarés ! Y a des cotats ? Les tirailleurs sénégalais ont le droit de se battre jusqu'à la mort mais pas les nippons ? Image
Invité

kamikazes

Message non lu par Invité »

quand tu vois ces images,et que tu réalises que malgré tout ce qu'on leurs"balance",ces gars n'hésitent pas,je m'incline et je dis RESPECT
Paix à leurs âmes ainsi qu'à celles qu'ils ont pris avec
NB;c'est en voyant ces images que tu réalises ce qu'était l'enfer dans la Pacifique.Sans voiloir amoindrir le courage des troupes sur le front ouest,la guerre en Europe ressemblait à 1 "promenade" de santé.
Je sais,je vais encore me faire frapper et me faire traiter de tout les noms...Pourtant,c'est 1 fait historique,les soldats américains dans le Pacifique ne comprenaient pas l'engouement et la couverture médiatique des combats en Europe qui venaient de commencer,et eux pourtant se battaient depuis 41.ILs ont subi des pertes effroyables et avaient devant eux des soldats courageux et opiniatres,Ils se sentaient oublier par l'opinion américaine...
Pour oter tout doutes à certains,visionnez "la guerre en couleur"bataille du Pacifique,vous comprendrez ce que ces types ont enduré....
Invité

kamikazes

Message non lu par Invité »

Hé, c'est parce que ce n'est pas seulement des Européens sur ce forum!!!
Non mais...

Je suis Canadien et je ne suis pas le seul!!!

salut et réfléchissez avant d'écrire des sotises!
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

kamikazes

Message non lu par Max »

Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais faut quand même avouer que c'est du suicide de foncer sur un ennemi bien armée et bien installé, alors que l'on sait que l'on va perdre. Autant battre en retraite et mieux préparer les nouvelles attaques ennemis. Moi, c'est ce que je pense et c'est mon opinion.

Max Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

kamikazes

Message non lu par Quentin »

guertin a écrit :Hé, c'est parce que ce n'est pas seulement des Européens sur ce forum!!!
Non mais...

Je suis Canadien et je ne suis pas le seul!!!

salut et réfléchissez avant d'écrire des sotises!
Rien compris a cette intervention Image
mais faut quand même avouer que c'est du suicide de foncer sur un ennemi bien armée et bien installé
C'est un point de vue. Mais entre ça et se coller une grenade sur l'estmac, y a une différence. Par ailleurs, si tu te mets une balle dans la tête c'est un suicide, alors que si tu fais une charge, tu es tué, ce n'estdonc pas un suicide.
Autant battre en retraite et mieux préparer les nouvelles attaques
Tu sais, les mecs qui font ce genre d'attaque, ils font pas ca pour rigoler. S'ils avaient un autre choix, ils l'auraent prit. Quand tu es encerclé et que les munitions s'épuisent tu as le choix : attendre de creuver comme un animal au fond de ton trou, ou lancer un ultime assaut et mourir comme un homme en ayant une chance d'emporter avec toi des adversaires. Moi ca serait tout vu.
Invité

kamikazes

Message non lu par Invité »

ce ne sont pas des attaques inutiles.Quand tu vois lors de la bataille de Midway,1 seul avion kamikaze prenant la tour de contrôle ou le pont d'envole,peut à lui seul mettre hors de combat 1 porte avion avec ce que cela entraîne....N'oublions pas qu'ils combattent au milieu de l'océan,pas de terrain de secours pour les escadrilles rentrant de mission appartenant au porte avion touché....Si tu reviens avec des réservoires vides,à moins que d'atterrir sur 1 autre.....t'apprend à nager.C'était primordial dans ce genre de combat,donc ce genre d'attaque n'était ni stupide ni suicidaire....
Pour comparaison,sur la première vague d'attaque des avions torpilles américains lors de la bataille de Midway,Sur 28 hommes du "torpedo squadron" de l'USS Enterprise,18 furent tués,celui du "Yorktown"21 tués sur 24 et dans le 40 torpédo squad(nom du navire,Honets?).....1 seul survivant!
Alors,dans 1 cas comme dans l'autre,vu la "sauce" qu'on leurs envoyait quand ils essayaient de s'approcher,c'était du suicide.......
Moi,je dis simplement,qu'ils ont tous essayé de faire leurs boulots au mieux et qu'ils avaient tous 1 fameuse paire de c.....
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

kamikazes

Message non lu par Max »

D'accord.
Pour le nom du bateau c'est le Hornet Image

A+
Max Image
Répondre

Retourner vers « Pacifique et Asie »