Prisonniers de guerre

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Prisonniers de guerre

Message non lu par Beton14 »

pour les alliés, ils étaient en effet dirigés en allemagne, dans les stalags et oflags...
Pour les allemands, comme le dit Jo, ils étaient envoyés en angleterre et puis aux USA, ou ils bossaient pour l'effort de guerre US (lire le témoignage de H. Severloh à ce sujet... tres instructif)
voici une photo des ces allemands en angleterre:

Image
Invité

Prisonniers de guerre

Message non lu par Invité »

Certains sont restés (ou revenus) en France pour déminer la cote Normande au prix de leurs vies.
invasion
Messages : 144
Enregistré le : 05 janv., 00:00

Prisonniers de guerre

Message non lu par invasion »

Parfaitement!
tous les prisonniers allemands ne sont pas partis aux USA, il y avait des camps un peu partout...
La France a effectivement utilisé ces hommes pour déminer la Normandie, mais aussi dans d'autres secteurs afin "d'aider à reconstruire le pays"...
Invité

Prisonniers de guerre

Message non lu par Invité »

bonjour,
au début de la guerre en Europe, les prisonniers étaient en majeure partie envoyés en Grande-Bretagne ou aux USA. A la fin de la guerre, les Allemands étaient incarcérés sur place, dans d'énormes camps improvisés aux conditions de vie particulièrement précaires: pas d'abris, pas d'hygiène, peu de nourriture.
Les Britanniques et les Canadiens ont fait le maximum pour leurs prisonniers, les Américains et les Français ont mis beaucoup moins de zèle à leur procurer des conditions de détention décentes. Selon certains chiffres, le nombre des prisonniers allemands décédés de faim et de maladie après la fin des hostilités dans les camps a dépassé celui des Allemands tués au combat entre le 6 juin 1944 et le 8 mai 1945.
@+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Prisonniers de guerre

Message non lu par Lipton »

oui d'accord avec vous pour la reprise de l'Europe,mais le premier jour,vous n'allez quand meme pas me faire croire qu'ils réunissaient les prisonniers sur la plage,et les taper dans le premier bateau disponible qui remontait.Les barges qui faisaient les allez-retour entre la plage et les bateaux,n'avaient pas de temps à perdre pour embarquer,débarquer des prisonniers!De plus,leurs priorités étaient l'évacuation des blessés.Donc,aux premières heures de combats.....
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Prisonniers de guerre

Message non lu par Invité »

Pourtant, il existe quelques photos prises le 6 juin à Utah montrant des prisonniers allemands "parqués" sur la plage, mis dans un "enclos" entouré de barbelés et le tout sous la surveillance de soldats us.
Après, il est vrai que tous n'ont pas eu la chance d'être prisonniers et que parmi tous les soldats allemands qui se sont rendus, un bon nombre ont été fusillés.
A+.
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Prisonniers de guerre

Message non lu par le serpent mexicain »

Dans la Poche de Chambois,

le nombre de prisonniers a surement été le plus élevé de toute la Bataille de Normandie, voir de la guerre : 1500, 60, 2000 prisonniers parfois, devant un seul homme ...
Et en effet, beaucoup de prisonniers ont été éxécutés.
Un officier Polonais remis au Captain Waters de la 90e, les prisonniers qui lui restaient, en lui disant " tout les autres sont morts, nous n'avons plus asser de munitions pour ceux là ". Les Polonais éxécutaient les prisonniers Allemand si :
_Ils étaientt des SS
_ Ou si ils avaient fait la campagne de Pologne.

Tristan
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Prisonniers de guerre

Message non lu par aldary »

Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Prisonniers de guerre

Message non lu par le serpent mexicain »

Je n'est jamais dit le contraire !
Ne t'inquiète pas je sait que la plus part était justifier mais bon !
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Prisonniers de guerre

Message non lu par aldary »

Je n'est jamais dit le contraire !
Ne t'inquiète pas je sait que la plus part était justifier mais bon !
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »