LCVP en feu

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

LCVP en feu

Message non lu par Trigger59 »

personnellement je ne pense pas qu'une explosion de grenade du à une balle soit imaginable!
la grenade américaine est en fonte, bien épaisse, petite et ronde ... j'imagine mal qu'une ou plusieurs balles de MG42 parvienne à la faire sauter d'un si grande distance!! de plus, les MG n'ont sans doute pas tirer avant l'arrivée des troupes sur la plage, parce que la aussi je vois mal l'intérêt de tirer sur des porte blindées ...

enfin, maintenant, je n'y été bien sûr pas et je n'avais jamais entendu parler de cette histoire, donc je ne prétends pas connaître la réponse ^^, par contre l'hypothèse d'un tir de canon me semble plus réaliste, ou alors une mauvaise manipulation d'un fumigène ...
Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

On peut voir que la fumée est clair et ayant vu pas mal de feu de véhicule de toute sorte la fumée qui se dégage est plutot de couleur foncé.
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

LCVP en feu

Message non lu par le serpent mexicain »

Oui c'est sur que l'hypothèse d'un fumigène n'est pas super, et si un mortier était tombé dessus il aurait coulé, je pense a une nouvelle hypothèse, c'est que un soldat a perdue l'équilibre a cause du roulis et qu'il a accidentellement fait feu et qu'il est tiré sur une matière inflammable ou explosive.

Voila mon avis, après je ne suis pas un expert ! Image
Invité

LCVP en feu

Message non lu par Invité »

le second probleme est que je n ai pas l impression qu il y est de mouvement de panique et on sait ce qui se passe dans le cas d un incendie. mais bon j y été pas.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

LCVP en feu

Message non lu par Quentin »

le serpent mexicain a écrit :Oui c'est sur que l'hypothèse d'un fumigène n'est pas super, et si un mortier était tombé dessus il aurait coulé, je pense a une nouvelle hypothèse, c'est que un soldat a perdue l'équilibre a cause du roulis et qu'il a accidentellement fait feu et qu'il est tiré sur une matière inflammable ou explosive.

Voila mon avis, après je ne suis pas un expert ! :thumleft:
Matière inflammable => fumée noire
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

LCVP en feu

Message non lu par le serpent mexicain »

A oui c'est vrai Image je ne sait pas, mais concrètement quelle matière peut produire une fumée blanche comme cela qui existait à l'époque ?

Image
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

LCVP en feu

Message non lu par zool67 »

Une grenade touchée par une balle n'explosera pas, elle est comme un morceau de metal inerte tant que l'acide du systeme de mise a feu ne l'a pas touché, la balle en question aurait pu certainement toucher autre chose comme une mine ou une boite de munitions, ou une grenade fumigene, pkoi pas ...
Heinz Guderian
Messages : 51
Enregistré le : 31 mai, 23:00

LCVP en feu

Message non lu par Heinz Guderian »

D'accord avec toi zool67. L'hypothèse de la grenade me paraît aberrante.

Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un feu. Sinon la fumée ne seraient pas complètement blanche. Le feu a peut-être pris après, mais pas à l'instant où la photo a été prise.

Le fumigène déclenché par erreur est la variante la plus probable. Il ne faut pas oublié que sur 300'000 soldats débarqués le 6 juin, ce n'étaient pas tous des prix Nobel!!!
CLEM***
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai, 23:00

LCVP en feu

Message non lu par CLEM*** »

Bonjour tous le monde!
Savons combien de Barges ont été touchées lors de l'attaque.

Image

CLEM*** Image
Pvt Nemo
Messages : 41
Enregistré le : 07 juin, 23:00

LCVP en feu

Message non lu par Pvt Nemo »

En même temps une grenade qui pête au milieu de tout le monde dans une barge sa fait du degat. (Donc pourquoi autant de soldats encore debout?) Image Et puis une grenade n'a pas pour but de mettre feu à quelque chose et encore moins à du metal comme celui du LCVP. Le coup de la grenade explosée par une balle sa me semble un peu gros mais je peux me tromper. Image
@+ Image
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »