King Tiger (tigre 2)

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
juju
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr., 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par juju »

Bonjour à tous,
Y a t-il eu des Tigres 2 (le fameux tigre royal) en Normandie 1944 ?
Des photos ??
Merci
Ju
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par joel »

Oui , il y en a eu.
juju
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr., 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par juju »

Merci de cette précision.
Des indications sur les unités (divisions panzer engagées) et les dates (juillet, août 1944...) me seraient utiles.
Encore merci
Ju
Invité

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par Invité »

Si ca peux t'aider :
3 chars Tigre II ont " survécus " à l'opération " Tractable", il sagite des chars :
_112
_113
Et_ 124.
Le 113 sera détruit le 18 aout, Le 124 subit une avarie en remorquant le 112, les deux tigres seront sabordés le 20 aout prés de Ticheville.
Source : STEEL MASTERS HS N° 27

Image
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par Patton »

Oui il y en avait: dans la s.Panzer-Abteilung 503. Ils étaient composés de tigre I et de tigre II(tigre royal) en Juillet 1944, ils étaient stationné dans le domaine du château de Canteloup.
A+ Image Image
Invité

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par Invité »

Quelqu'un a-t-il la photo sur laquelle un sherman a percuté un Tigre royal ?
@+ papnroll
lodieu didier
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept., 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par lodieu didier »

Il y a eu 12 Tiger 2 à la 1./s. Pz.Abt. 503 et 7 à la Erprobungs Abteilung qui est arrivé à la fin de la bataille de la poche de Falaise.
Soit 19 en tout.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par UHU »

Oui ceux détruits sur la célèbre photo à l'est du Montormel sur la route de Vimoutiers étaient ils bien des KII du Erprobugs Abt ?
Ainsi que celui harponné par un sherman dont il est fait allusion dans un post précédent
lodieu didier
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept., 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par lodieu didier »

J'ai travaillé là-dessus pendant un an et ca a donné 45 Tiger en Normandie. Toutefois, à l'époque (il y a 5 années), je ne savais pas (comme tout le monde d'ailleurs) que 7 TIger II d'une Erprobungs Abt. se sont joints à la Hohenstaufen pour la célèbre contre-attaque du II. SS-Pz.korps. Certains de ces chars ont brules comme certains de la 1.S. Pz.Abt. 503. En conséquence, il est très difficile de faire la différence entre les deux unités. Il faudrait savoir à chaque photo où la photo a été prise et dans quelle direction le canon est tourné. Ce qui pourrait aider. Ceux du 503 partaient vers l'est et les 7 autres allaient vers l'ouest. Pour ceux ci il faudrait suivre l'axe de l'attaque de la H avec les photos en main.
Une Erprobungs Abteilung est un bataillon expérimental.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

King Tiger (tigre 2)

Message non lu par UHU »

Quand vous parlez de 45 Tiger vous parlez des TI et des KII,ces deux types confondus avec ceux du 101 et du 102 lourd ?
Concernant les photos de KII sur la route de Vimoutiers sur le versant est du Montormel,les tubes sont vers l'est.
et je n'ai jamais penser qu'il appartenaient au 503,car pour moi les KII du 503 sont passés au N de la poche.
Pour changer de sujet je suis allé sur des forums allemnds pour prendre des reseignements sur le rgt para 14 rien pour l'instant et Noske à ma grande surprise n'apparait pas sur les listes des Ritterkreuzträger de la L uft,étonnant pour un Major qui dès 40 a sauté sur Eben emael.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »