Equipements des prisonniers

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Equipements des prisonniers

Message non lu par Invité »

Une chtite question :
-Quand les alliés faisaient des prisonniers, que faisaient ils des équipements individuels (armes, casques,...) des soldats allemands Image
-Est ce que tout allait dans des fosses Image
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

Equipements des prisonniers

Message non lu par yop! »

souvent ils les laissaient sur les cadavres mais je pense que certains prennaient les affaires pour les revendre après la guerre ou pour les bruler si il fait froid(suivant les endroits ou les saison)

a+
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Equipements des prisonniers

Message non lu par Guile »

[quote=yop!]souvent ils les laissaient sur les cadavres mais je pense que certains prennaient les affaires pour les revendre après la guerre ou pour les bruler si il fait froid(suivant les endroits ou les saison)

a+[/quote]
Tu as déja vu que l'on faisait prisonniers des cadavres toi Image ! Image
Siago
Messages : 61
Enregistré le : 21 avr., 23:00

Equipements des prisonniers

Message non lu par Siago »

Lol et tuer un prisonnier c'est interdit pas la convention de genève même si j'avoue qu'il y a eu des prisonnier tuer dans les 2 camps mais c'était rare.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Equipements des prisonniers

Message non lu par Guile »

Lol et tuer un prisonnier c'est interdit pas la convention de genève
Et tu crois que c'est interdit par la convention de tué un cadavre prisonnier ? Image
Enfin je dis ça.....!
Invité

Equipements des prisonniers

Message non lu par Invité »

ils rassemblaient armes et casques,faisaient de gros tas et c'était détruit.les garder pour les vendre après la guerre?N'oublies pas qu'à cette époque,il suffisait de s'abaisser pour ramasser,donc le coté financier de la chose.....C'était surtout pour garder 1 souvenir ou par utilité(matériel plus propice ou plus pratique à l'emploi)Quand tu vois actuellement 1 militaire ramener qlq chose au pays,c'est plus 1 souvenir,j'en connais pas 1 seul qui se dit;tiens,je vais ramener 1 casque irakien,d'ici 50 ans,je pourrai le vendre 500 euro!
Parfois,en tant que collectionneur,tu mors sur ta chique.En Somalie,toutez les armes confisquées ont été mises sur palette,chargées sur 1 bateau,et ont été jetée en pleine mer.Quand tu sais que les africains sont les rois de la récup,j'ai vu disparaitre comme ça des centaines de kalachs,qlq mp40 des mg34,et oui....sans compter armes anti-char diverses,etc....
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Equipements des prisonniers

Message non lu par Yuri67 »

tuer un prisonnier [....]il y a eu des prisonnier tuer dans les 2 camps mais c'était rare.
Tu te base sur quoi pour dire ca ?
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

Equipements des prisonniers

Message non lu par yop! »

c'était pas si rare que ça,par principe,tu es prisonnier à partir du moment où tu cesses le combat et que tu te constitues prisonnier(déposer les armes,drapeau blanc,bras en l'air,etc....).Dès que tu ouvres le feu sur ses gars dans cette situation,ce qui n'est pas rare vu la nervosité,la fatigue,la frustration,la haine engendrée,etc!...tu enfreints les lois de la guerre,et cela a du arriver beaucoup plus souvent qu'on ne le pense
Invité

Equipements des prisonniers

Message non lu par Invité »

ben je le sais parce que je lis des livres et vu des docs.

Les allemands tuaient des fois pour rien même si c'est interdit par la convention, vous avez qu'a prendre l'exemple entre la gestapo et un prisonnier, ils le torturaient et c'était interdit.

a+
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Equipements des prisonniers

Message non lu par Quentin »

Il y a tout de même une grande différence entre la Gestapo et la Wehrmacht... Ce n'est pas comparable...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »