barbarossa

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

barbarossa

Message non lu par Quentin »

Je remarque que la France entre en guerre contre le Reich parce qu'il attaque la Pologne mais ne bouge pas un doigt contre l'URSS... qui attaque la Pologne !
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

barbarossa

Message non lu par Jukov »

dsl j'avait oublier celle la aussi
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

barbarossa

Message non lu par Quentin »

je t'en prie, on a le droit a des trous de mémoire Image
Et n'oublie pas qu'en 1919, une coalition internationale dont des Français se sont battu en URSS au coté de l'armée blanche pour écraser les bolcheviks. Ils ont échoué, je ne comprend toujours pas pourquoi... Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

barbarossa

Message non lu par joe toye »

je vai t'expliquer c'est les polonais qui on voulu attaquer trop precipitation et l'armee rouge en a profiter pour contre attaquer et envahir la pologne et donc en echange les rouge rende la pologne a la condition d'arreter les combat Image
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

barbarossa

Message non lu par Jukov »

oui c'est bien ce que j'ai entendu moi aussi joe
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

barbarossa

Message non lu par Quentin »

Mais l'armée rouge était encerclée d'ennemis déterminé, expérimenté et bien armé. Des révoltes importantes ont eu lieu dans les villes qu'elle tenait. C'est stratégiquement quasi impossible à tenir
Jukov
Messages : 287
Enregistré le : 02 sept., 23:00

barbarossa

Message non lu par Jukov »

mais avec la pologne envahit ils pouvaient faire pression un peu comme une prise d'otage Image
Invité

barbarossa

Message non lu par Invité »

bon je déterre se vieux sujet pour éclaircir un peut ce sujet:

Le 22 juin 1941, 3 millions d'hommes répartis dans près 190 divisions allemandes, roumaines, finlandais, italiennes, slovaques et hongroises s'élance à l'assaut de l'URSS.
inutile de vous dire le le degrés de violence que cela va attiendre.

L'avancée allemande de 400 km en 2 semaines met en déroute l'armée rouge qui perd 134 divisions et 3 millions de prisonier,mais Staline se reprend du poil de la bète début juillet et exhorte son peuple à la " GRANDE GUERRE PATRIOTIQUE". A la mi juillet, les allemands sont à 300 km de moscou, kiev tombe en sptembre tandis que Léningrad est encèrclée.

La veille de l'operation Barbarossa, Stalingrad compte près de 500 000 hab. Plus de 40 000 d'entre eux disparaisse sous les bombardements allemands (don je ne me souvient plus de la date précise), La ville est alors évacuée sur l'ordre de Staline plus de 100 000 personnes franchissent le fleuve sous le feu ennemi. un mois plus tard il ne reste que 3000 hab a Stalingrad.
Les russes reprènent le controle de la ville en fevrier 1943.

voila a+

La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

barbarossa

Message non lu par Yuri67 »

La veille de l'operation Barbarossa, Stalingrad compte près de 500 000 hab. Plus de 40 000 d'entre eux disparaisse sous les bombardements allemands (don je ne me souvient plus de la date précise)
Effectivement, tu ne connais pas la date ...

Stalingrad n'as RIEN a voir avec Barbarossa

Barbarossa s'arrete en meme temps que l'offensive allemande devant Moscou, fin 41.

C'est un sujet assez compliqué, il a y beaucoup a dire ... entre les mythes et la realité ...
Invité

barbarossa

Message non lu par Invité »

sgt-vincent a écrit : La veille de l'operation Barbarossa, Stalingrad compte près de 500 000 hab. Plus de 40 000 d'entre eux disparaisse sous les bombardements allemands (don je ne me souvient plus de la date précise), La ville est alors évacuée sur l'ordre de Staline plus de 100 000 personnes franchissent le fleuve sous le feu ennemi. un mois plus tard il ne reste que 3000 hab a Stalingrad.
Les russes reprènent le controle de la ville en fevrier 1943.
Donc en gros sur le front de l'est il 'y as eu la bataille de stalingrad a partir du 21 juin 1941 jusqu'au 2 février 1943, ensuite un blanc jusqu'à la fin de la guerre Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »