parachutistes

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

parachutistes

Message non lu par 325th GIR »

Voici ce que j'ai trouve dans mes archives...
J'espere que cela peut aider.

Image

Image

Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
cavalier jacobin
Messages : 86
Enregistré le : 27 oct., 23:00

parachutistes

Message non lu par cavalier jacobin »

hello
moi aussi j'ai presque fini de reconstitué ma tenue de para US. Il ne me manque que les bottes et a changer mon brelage. Les paras us avaient une pelle : soit le modèle 1910 à manqhe raccourci, soit le modèle pliant.
ryan
Messages : 3
Enregistré le : 25 mars, 00:00

parachutistes

Message non lu par ryan »

Bonjour,voici ma question,pour les paras qui ont sauté en normandie
pour leurs insignes,donc pour la 101éme je sais qu'il porté l'aigle sur le bras gauche,mais sur le bras droit que porter il un drapeau ou pas j'ai chercher et je ne trouve pas la réponse.
Merci pour vos réponses.
Invité

parachutistes

Message non lu par Invité »

Non pas de drapeau d'invasion pour la 101st en Normandie.
garand
Messages : 90
Enregistré le : 27 févr., 00:00

parachutistes

Message non lu par garand »

alors ques-ce qu'il avez?
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

parachutistes

Message non lu par moneglia »

Les parachutistes Américains ont sauté de bonne heure dans la nuit du 6 juin sur le flanc ouest autour de Ste Mère l?Eglise.

Mais dans le même temps à l?est 4800 parachutistes Britanniques sautaient à l?est de l?Orne.

Pourquoi n?en parlent on jamais ici. ?
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

parachutistes

Message non lu par pyker8 »

beaucoup avaient le brassart de détection des gaz
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

parachutistes

Message non lu par Glider82 »

sinon tous Image
ils avaient la sacoche M7 en caoutchouc, le brassard anti gaz
les paras de la 82 avaient quant a eux un drapeau US en gaze, donc très fragile, la 101è n'avait que l'écusson
à l'origine le brassard anti gaz se portait sur le bras gauche, mais cela cachait l'insigne de division, pourtant certains l'ont porté quand meme au bras gauche
la 101è utilisait un filet de casque mailles moyennes avec de sfeuilles en toile de jute de camouflage, la 82 non: juste le filet petites mailles de fabric britanique
si çà répond a ta question Image
lol
Invité

parachutistes

Message non lu par Invité »

Tu as raison "moneglia". Eux aussi ont vécu la guerre et combatu pour nous. Certains ont même péri. Mais il n'existe pas de série sur eux donc tu comprends...... alala.
Siago
Messages : 61
Enregistré le : 21 avr., 23:00

parachutistes

Message non lu par Siago »

Personnelement je croit que le meilleur c'est le jour le plus long. On a des détails sur tout l'op overlord des paras anglais, américain les commando kieffer, les 2nd rangers......
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »