recherche

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

recherche

Message non lu par Glider82 »

merci a tous pour vos réactions
Image
Invité

recherche

Message non lu par Invité »

Plus sérieusement,dans le livre"l'enfer de Brest"tu trouveras qlques photos de ostruppen donc 1 relativement étonnante de prisonniers russes allongés sur le sol morts.....saouls!!!Image sinon,d'après les qlques photos,uniformes basics,mp40 et(on ne voit rien de spécial)pas de signe distinctif(mais bon,là je m'avance peut etre)
Voici 2 autres photos étonnantes de militaires russes du 633e bat. de l'Est ayant déserté pour se battre dans les rangs de la Résistance du Nord-Finistère(comme il est indiqué sur la pg de ce meme livre!)

Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

recherche

Message non lu par Piat »

p'tite infos , les ostruppens ( russes , ukrainiens , turkménes , arméniens , cosaques , ... ) avaient leurs insignes , leurs épaulettes et pattes de cols particuliéres , bien à eux , elles correspondaient pour les grades aux russes . tu peux retrouver ça des les revues Militarias que je vous ai donné .
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

recherche

Message non lu par joe toye »

On pouvait les fistinguer notamment parce qu'ils portaient souvent des vareuses hollandaises par leur écusson sur le bras gauche (sur le quel il est inscrit POA si je me souviens bien ou alors les couleur du drapeau russe) et leur armement souvent de type soviétique. J'ai trouver un livre qui me parait complet mais en anglais, "Hitler's eastern legions: The Osttruppen" @+
Joe
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

recherche

Message non lu par Piat »

tu en as un qui doit sortir cet été ( normalement , ça fait plus d' un an que je l'attends )chez les éditions Histoire&Collections. POA est l'inscription russe de ROA . Euh pas vu avec les couleurs du drapeau russe , tu dois confondre avec d'autres volontaires étrangers .
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

recherche

Message non lu par joe toye »

Moi aussi sa m'avais étonné mais c'est en couverture du livre anglais que j'ai citer plus haut
Image
J'espère pouvoir me procurer le livre dont tu as parlé car je suis très intéressé par les volontaires étrangers servant dans la Wehrmacht ou la Waffen SS. En tout cas merci pour l'info @+
Joe
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

recherche

Message non lu par Piat »

celui du milieu serait celui des Bielorusses et le 1er ??
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

recherche

Message non lu par joe toye »

Je ne vois pas, je pensais que c'était un insigne des osttruppens russes.
Image
Voici une image de volontaires géorgiens, on peut noté dans l'armement, un SVT40 et de plus on peut voir les grades dont a parlé Piat et leur écusson spécifique aux géorgiens. @+
Joe
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

recherche

Message non lu par Glider82 »

donc ils pouvaient avoir une décalco POA sur le casque ?!pour un soldat russe j'entends et l'aigle de l'autre coté c'est bien çà?
merci encore pour les infos et les photos Image
a+
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

recherche

Message non lu par joe toye »

Je ne suis pas sur car je n'est pas de cliché pour te le prouver mais je pense que oui vu que cela a été fait avec les biélorusses alors pourquoi pas avec les russes mais je continue mes recherches @+
Joe
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »