décès de Franz Gockel

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par aldary »

pap'nroll a écrit :Si vous avez aimé le livre de mr GOCKEL,je vous conseille de lire le livre de heinz SEVERLOH. il s'agit du soldat allemand qui tenait la MG 42 au WN 62. il pense avoir tué ou blessé le 06 juin environ 2000 GI's.....effarant.
Pour Mr GOCKEL, j'ai eu moi aussi un coup au coeur car il fait aprti de ces hommes qui oeuvraent pour le devoir de mémoire car il parait que l'histoire se reproduit parfois...
l'histoire se reproduit toujours, car les hommes se reproduisent également !!
Ils ne tirent aucun enseigenement de la vie de leurs ancêtres
Invité

décès de Franz Gockel

Message non lu par Invité »

Pourtant, un simple pélerinage dur ces lieux nous rend humble et nous oblige vis à vis de ces hommes qui ont soufferts.
J'ai visité ces lieux 3 fois sur 12 ans. je compte bien y retourner un jour.
Pour moi le plus difficile a été de marcher sur la plage d' Omaha. Voir des gens se baigner en ces lieux paraissait irréel. Et pourtant c'est la vie qui avait repris ses droits depuis longtemps.
Je crois l'avoir déjà écrit, mais j'ai cru bon d'emmener mon fils adolescent afin qu'il comprenne mieux les choses du passé et qu'il soit tolérant. Je pense qu'il a plus appris là bas en une semaine qu'en plusieurs années d'éducation parentale.
@+ papnroll
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par aldary »

et pourtant je comprends fort bien , j'y vais au moins deux fois par an et ce depuis presque 10 ans et quelque fois plus ds l'année. Quand j'y suis je me sens chez moi et ai l'impression d'avoir toujours connu ces lieux . Je ne pourrais m'empêcher d'y aller et je compte même aller m'installer par là.
C'est tout dire
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par dwight_35 »

je viens de l'apprendre car j'ai acheté son livre... il n'est pas au paradis au moins !
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par aldary »

si, et il a pris la place que t'auras pas du c..
Invité

décès de Franz Gockel

Message non lu par Invité »

dwight_35 a écrit :je viens de l'apprendre car j'ai acheté son livre... il n'est pas au paradis au moins !
Tu va répendre ton venin sur tout le forum :suspect: :?:
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par dwight_35 »

paix à son ame, où qu'elle soit !
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

décès de Franz Gockel

Message non lu par aldary »

mieux !
mais saches que tes remarques sur les âmes, le paradis etc ne servent strictement a rien ici. La plupart des membres sont là pour "s'entre-cultiver" car certains apportent à d'autre ce qu'ils ignorent et vice versa
Toi tu déboules avec tes deux heures de membres et tu te permets des choses tout à fait ridicules.
voilà c'est dit.
Invité

décès de Franz Gockel

Message non lu par Invité »

dwight_35 a écrit :je viens de l'apprendre car j'ai acheté son livre... il n'est pas au paradis au moins !
[Franchement je réponds même plus là ... ]
Invité

décès de Franz Gockel

Message non lu par Invité »

dwight_35 a écrit :je viens de l'apprendre car j'ai acheté son livre... il n'est pas au paradis au moins !
Tu insinues que tous les soldats allemands étaient des barbares assoifés de sang et qui tuaient par plaisir?
Tes préjugés sont vraiment navrants...
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »