chars

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

chars

Message non lu par yop! »

hello, pendant le débarquement , 29 sherman ont essayé de débarqué sur les plages mais seulement 2 ont pu toucher le sol français mais ils ont tous été coulé au large, en 2000, certains chars ont été retrouvé au fond de la Manche

a+
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

chars

Message non lu par Trigger59 »

je ne pense pas que 2 chars seulement ont débarqué sur la plage... d'ailleurs en regardant dans le magasine Bataille N°22, on en voit déjà 4 sur une photo (dans l'article sur Robert Capa)
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

chars

Message non lu par Lipton »

Yop parle juste des 29 chars DD qui ont essayé de débarquer à Omaha et de mémoire, sur un secteur de plage bien précis (Dog One si je me rappelle bien).
En tout, il est évident qu'il y a eu beaucoup plus de chars, et pas seulement des chars DD....
Si quelqu'un peut confirmer mes propos ou donner la version exacte, merci d'avance.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

chars

Message non lu par Invité »

Bonjour
Ce sont les chars DD du 741st Tk Battalion (B Co et C Co) prévus pour débarquer sur Fox Green et Easy Red.
32 chars prévus - 29 chars mis à l'eau - 27 chars coulés.
Les chars DD du 743th Tk Battalion (B Co et C Co) prévus pour Dog white et Dog green ont été transportés jusqu'à la plage par les LCT en dépit des risques.
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

chars

Message non lu par Trigger59 »

les 4 chars dont je parlais ; 2 ont les jupes flottantes encore en place et 2 autres les ont repliées (mais on distingue bien les conduits d'aération pour les moteurs), dc on peut dire qu'il n'eut pas seulement que 2 chars DD sur la plage ....
Invité

chars

Message non lu par Invité »

Nous sommes en train d'essayer de t'expliquer que seulement DEUX chars DD sont arrivés sur la plage en naviguant! Ceux du 743th Tk Bn sont arrivés sur la plage en LCT mais ils n'ont pas retiré leurs jupes pour autant.
C'est un peu plus clair là?
Invité

chars

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Et ta photo de Capa a-t-elle été prise durnat le débarquement proprement dit sous le feu ?
Ou après le "massacre" en débarquant des vivres, munitions et matériels ??

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

chars

Message non lu par le serpent mexicain »

Tu as un scan de ta photo ?

Image
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

chars

Message non lu par Trigger59 »

ok ok ^^ c'est juste que je ne pensais pas que des chars DD étaient arrivés en LCT
leur principe étant d'arriver en navigant, je pensais donc que TOUS les DD avaient débarqué sur Omaha en navigant (en même temps ca me paraissait logique...)
et donc, que les autres chars présents sur la plage, ayant débarqué grâce aux LCT, étaient des chars "normaux" sans système de flottaison spécifique aux DD

oui bien sûr, cette photo fut prise au commencement du débarquement
de plus, on peut dire que c'était durant les 1ères heures, vu que d'après l'article, Capa n'est pas resté tout le long de la bataille, mais juste au début.

dsl je n'ai pas de scan de la photo
La France
Messages : 12
Enregistré le : 15 févr., 00:00

chars

Message non lu par La France »

Image

Voici un sherman qui a débarquer à Gold Beach[/b]
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »