viols en Italie

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

viols en Italie

Message non lu par Lipton »

Euh petite remarque: nous ne sommes pas les auteurs des viols ....
Et puis personne n'a jamais prétendu que les soldats européens étaient tous gentils et les autres des grands méchants.
D'une façon plus globale, personne n'a jamais critiqué le premier post de ce topic de "stan hudson".
Alors un conseil: apprends un peu à lire avant de te lancer dans de tels propos qui te ridiculisent plus qu'autre chose....
Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

viols en Italie

Message non lu par veronique49 »

[quote][/quote]de OLDCHOUFF "mais tant que vous n'avez pas ete à la place d'un homme n'ayant pas touché une femme pendant des mois/annees, et que vous etes confrontés à l'horreur et la mort à la place... vous ne savez pas comment vous auriez reagis"

Et pour toi ça suffit comme raison pour violer des femmes !!!
Ok il y a des exactions en temps de GUERRE mais je pense que lorsque l'on est un homme on peut en parler à son aise non ?

Par contre je note quand meme que sur le premier post de hudson, ill est fait mention aussi de sévices sexuels infligés à des hommes.Et que si une commémoration à eu lieu 60 ans plus tard il s'agit plutot de 2004 ??

et pour ALDARYqui écrit :
"Il y a eu 117 cas relevés notamment de viols
impliquant 50 G.I dont 49 noirs !!!"

Je l'interpréte comment le "dont 49 noirs !!! "d'après toi ??? si ils avaient été blancs ca passait mieux ????C'était moins grave ????
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

viols en Italie

Message non lu par Babe Heffron »

A ce que je vois par les medias, les livres ect...Ca vous amusent de culpabiliser les autres nations de leurs sort mais si eux en faisaient autant sur vous comment reagirez vous ? L'egoisme est la qualité principale des Occidentaux, ils se croivent permis de critiquer et de demontrer les défaut des autres.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

viols en Italie

Message non lu par Lipton »

Tu te trompes complètement de problème...une fois de plus....ca en devient navrant de ta part.
A croire que tu le fais exprès.....
Bon pour faire simple, occidentaux ou pas, il est évident que le viol est un acte condamnable (normalement je ne devrais même pas poster un tel message car cela me semble l'évidence même mais quand je te réponds, je préfère bien t'expliquer les choses dans la mesure où tu as du mal à bien comprendre).

Et puis, à aucun moment on a parlé d'occidentaux, d'égoïsme ou de quelque chose de ce genre.
On parle juste des atrocités commises par certains hommes (quelque soit leur pays) sur des femmes en tant de guerre.

Ps Juste un petit détail: j'espère que dans la vie, tu n'es pas aussi con que tu en as l'air sur ce forum.....parce que être aussi con que tu en as l'air me paraît quand même hautement improbable encore que avec toi, je me méfie à présent.
Entre les posts à la con sur BoB et celui où tu confonds tout, je me demande s'il t'arrive de réfléchir calmement de temps à autre.
A la lecture de ce post, évite nous ton lot d'insultes à mon encontre.
Et une pensée pour TOUS les autres membres (sauf toi): désolé de m'être autant emporté mais voir des nigauds comme ca sur le forum, ca commence à me gaver.


Pour les modos: je vous envoie un mp pour parler de tout ca plus en détail.

Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

viols en Italie

Message non lu par veronique49 »

???? je n'aurais qu'un mot PATHETIQUE !!!! AFFLIGEANT !!!!(en fait ça en fera deux), non mais je ne me doutais pas à quel point on peut être stupide !!!(pour rester polie je précise)

Tu es gentil, BABE HEFFRON, suis le conseil de LIPTON. RELIS

Parce que quand je lis "ça vous amusent...." vraiment je vois meme pas où tu as vu qu'on "s'amusait" ????

la je suis plus du tout ZEN, et je crois que je vais partir de ce sujet !!!

VERO
Invité

viols en Italie

Message non lu par Invité »

oui,c'est dur de rester autant de temps sans toucher 1 femme,mais ce n'est pas le manque qui crée ce genre d'abomination,c'est le "respect" et le "regard" que le violeur porte sur sa victime.Ca n'a rien avoir avec le manque,c'est juste1 perception différente.La preuve,des millions d'hommes ont été en guerre pendant 4 ans.....Que je sache,le théatre Européen,n'est pas devenu 1 espèce de viol collectif.autre chose,malheureusement,elles n'ont pas à connaitre 1 guerre pour connaitre le viol!
Donc,en résumé,seul l'individu est capable de violer,guerre ou non,la différence,c'est qu'il se "lache"plus en temps de guerre,étant donné que c'est le foutoir intersidéral et qu'il se croit tout permis!!!!
Je rappelle pour certains,que,du moins à l'armée belge,la faute la plus grave,reste le viol!!!!
du guesclin
Messages : 58
Enregistré le : 16 mai, 23:00

viols en Italie

Message non lu par du guesclin »

juste à titre indicatif voici un petit commentaire du livre "la face cachée des GI's" de Robert Lilly que j'ai trouvé sur le net, Il donne quelques informations sur ce phénomène en expliquant pour exemple la sureprésentation des noirs dans ces actes par leur appartenance a des unités d'intendance peu encadrées,....enfin bref c'est juste à titre consultatif et assez intéressant à lire pour mieux connaitre ce phénomène lien: http://www.confidentiel.net/article.php3?id_article=303
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

viols en Italie

Message non lu par veronique49 »

Merçi DU GUESCLIN, j'ai lu l'article en question, il est vrai que je me suis "insurgée" sur le fait que certains insistent sur le fait que les violeurs condamnés étaient des noirs.
Pour moi qu'elle que soit sa couleur un GI reste un GI.
Donc j'ai relevé, dans l'article, ce qui me parraissait interressant pour expliquer qu'il n'a été retenu que les viols commis par des GI noirs

[quote][/quote]
Royaume uni
l?armée était l?une des institutions [américaines] les plus (...) ségrégationnistes »), « le racisme sexuel » (« des lois antimétissage interdisa[ie]nt aux Noirs d?avoir des relations sexuelles avec des femmes blanches ») et « la justice militaire » [8] (« plus rigoureuse et brutale envers les Noirs que la justice civile ».
Sur les 121 cas de viols ordinaires reconnus au Royaume-Uni [9] - parmi les auteurs desquels on comptait environ deux tiers de violeurs blancs -, seuls 27 ont fait l?objet d?un jugement devant la cour martiale américaine, tout au long d?une période de plus de deux ans se terminant fin 1944. Or, preuve de la partialité de la justice militaire américaine, « la plupart des viols qui furent (...) jugés avaient été commis par des soldats appartenant à des unités noires.
France
Même s?ils étaient plus nombreux à violer qu?au Royaume-Uni, la sur-représentation des Noirs condamnés en France (plus de 80% des cas jugés concernaient des soldats de couleur [10] alors qu?ils ne représentaient au total qu?un dixième des effectifs militaires américains), qui appartenaient presque tous à des unités d?intendance beaucoup moins encadrées qu?avant le débarquement, constitue une nouvelle preuve de la partialité de la justice militaire des États-Unis, un pays qui, comme le souligne Robert Lilly, « avait une longue tradition de brutalité, de pudibonderie et d?intolérance concernant les relations sexuelles entre homme noir et femme blanche »
Allemagne
certains GI?s s?y sont complètement déshumanisés, adoptant un comportement beaucoup plus violent encore à l?égard de leurs victimes qu?ils considéraient comme partie intégrante du butin de guerre
la répartition selon la couleur de la peau des 284 GI?s condamnés pour affaires de viol commis en Allemagne était ?équitable? : moitié Noirs, moitié Blancs. Malgré la persistance de préjugés raciaux au sein de l?institution militaire américaine, on notait parallèlement une baisse proportionnelle du nombre de Noirs jugés et condamnés dans des viols collectifs. Pour Robert Lilly, « une explication possible réside dans le fait que les différences raciales qui divisaient les troupes américaines perdaient de l?importance au fur et à mesure qu?elles progressaient à travers la France et l?Allemagne. »
Pensant avec raison pouvoir bénéficier d?une plus grande impunité chez leurs ennemis allemands - à la différence de ce qui avait prévalu au Royaume-Uni et en France, il n?y eut, en plus du laxisme de la justice militaire déjà évoqué, aucune exécution de soldats violeurs en Allemagne
Conclusion
En revanche, les inégalités raciales profondément ancrées au sein de l?armée américaine lorsqu?elle arrive en Europe, semblent avoir eu, pendant la même progression des troupes, tendance à s?estomper, même si cette institution est restée fondamentalement raciste jusqu?à la fin de la Seconde Guerre mondiale... et d?ailleurs bien au-delà.


C'est édifiant non ??? Donc je persiste et signe, un violeur reste un violeur qu'il soit blanc ou noir !!! Et je note avec tristesse le laxisme dont on fait preuve les autorités de l'époque sur le sort des femmes allemandes violées.

CORDIALEMENT VERO Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

viols en Italie

Message non lu par Quentin »

et encore, on parle pas du coté soviétique Image
Invité

viols en Italie

Message non lu par Invité »

c'est le problème rencontré en Belgique.Blans et noirs ont violé,mais les pendus n'étaient que noirs!!!!!!
AAh l'Amérique et sa ségrégation.....chassez le naturel,il revient au galop!!!!!
Répondre

Retourner vers « Débats »