photo des veterans de la easy

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Ordre-noir
Messages : 47
Enregistré le : 15 mai, 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par Ordre-noir »

magnifique les photos

moi sur le site j'aime bien le chien avec le collier airborne bastogne mdr!
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par Duanos »

très très belle photos elles sont émouvantes en plus!!
reiben
Messages : 7
Enregistré le : 16 mars, 00:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par reiben »

super les tof merci
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par Monty »

Super les photos !
joystick
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil., 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par joystick »

Bonjour a tous, je viens de rentrer de ma mission vigipirate ou j'ai eu l'honneur de rencontré Don malarkey, ce fut un réel moment d'émotion pour moi.
Sa famille a été très chaleureuse, et a énormément apprécié que je le reconnaisse.

Image
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par derply »

Comme tous ans, je pars en vacances à Grandcamp Maisy...et je vais me recueillir au cimetière de Colleville ainsi que celui de La Cambe ( comme le dit si bien Lip : il faut du respect pour les soldats des deux camps...)
Donc, je suis partie le 2 août au cimetière de Coleville et j'ai eu la surprise de voir des vétérans de la 101e...je n'ai pas osé trop approcher...de toute façon, je n'aurai pas pu : j'étais trop tétanisée!!!(pour une fois, j'ai eu mon giffion darfermé...TRADUCTION j'avais le bec cloué...et je peux vous dire que c rare...BREF...j'étais limite en larmes....Voici les photos...et merci à Marc pour m'avoir aidé....)
j'ai pris d photos mais je ne sais pas comment les mettre sur ce forum...
qqun peut m'aider?
Utah, comment as-tu fait?
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par derply »

Voilà, g trouvé
Donc là c'est la descente du drapeau
Le Monsieur en vert est Don Malarkey et celui en bleu marine est Buck Compton
Le troisième est inconnu...si certains le reconnaissent...Ils sont bienvenus!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par derply »

là ils déposent une gerbe en hommage à leurs camarades disparus...

Image
Image
Image
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par derply »

là ils se prêtent gentiment au jeu des autographes et photos...

Image
Image
Image
Image
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par derply »

Voilà...cependant j'ai un coup de gueule à passer
Excusez moi d'avance

Je trouve aberrant le manque de tenue et de respect des gens envers ces vétérans...
Je m'explique :
Franchement, c'était limite si les gens ne jetait pas des cacahuètes à ces hommes...
Ils sont venus se recueillir sur les tombes de leurs camarades...Des souvenirs émouvants leur sont revenus...c'était très dur pour eux...Monsieur Malarkey a même pleuré lors de la descente du drapeau...
Et il y a des gens qui ne s'en occupent pas : une dame s'est même approchée d'eux pendant la descente pour leur demander de prendre la pose...Non mais, pour qui se prend-on?
Après, quand ils ont déposés la gerbe, Monsieur Malarkey, toujours ému, était soutenu par son fils...Mais des gens se sont encore empressés pour le toucher, lui parler, lui demander des autographes, lui demander de prendre la pose...
Les pauvres étaient ettouffés par la petite foule...Ils avaient à peine de la place pour avancer...La sécurité du cimetière a même dû intervenir pour qu'ils puissent rendre leur hommage...
C'est donc pour cela que la dame de la photo a décidé, avec l'accord des vétérans de faire une séance photo de quelques minutes pour calmer les areurs de certains, pour ne pas dire tous...
AYONS UN PEU DE RESPECT s'il vous plaît!!
Ces hommes étaient venus se recueillir et on était dans un cimetière...Merde c'est beaucoup demander ou quoi?
Excusez moi mais çà m'a outré
Que l'on prenne des photos : ok
Mais qu'on ne leur demande pas de prendre la pose! u'on les laisse tranquille!qu'on ne leur tire pas la manche pour les toucher ou attirer leur attention!
Franchement c'était limite si un des gars n'a pas fait valser la gerbe pour pouvoir avoir une photo de face...
N'importe quoi...
Voilà! Et comme Forrest Gump, je dis : "Et c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet" lol ( pour finir sur une note plus positive
Si quelqu'un veut réagir, qu'il n'hésite pas...Je suis ouverte à toute discussion...t je ne mors pas...malgré l'agressivité de mon message...lol
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »