relations franco-américaines

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Carolina
Messages : 13
Enregistré le : 08 déc., 00:00

relations franco-américaines

Message non lu par Carolina »

Bonsoir à Vous,

FR3 a diffusé hier soir Vend 24 Mars un documentaire sur les relations franco-américaines (dark side) après le débarquement, et j'aimerais baucoup avoir vos commentaires, en toute liberté bien entendu,
Merci à vous,
Carolina
Skyfred
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr., 00:00

relations franco-américaines

Message non lu par Skyfred »

Mince, je n'ai pas pu voir l'émission .... n'était-ce pas sur les viols commis par les Soldats US sur les françaises ??
Carolina
Messages : 13
Enregistré le : 08 déc., 00:00

relations franco-américaines

Message non lu par Carolina »

Bonsoir,
Oui, le sujet traitait effectivement -entr'autres mais surtout- sur des viols commis par des GI's (et pas que sur des Françaises) et oui, pas cool, mais .... il faut tout considérer. Ce qui m'intéresse, moi, c'est la réalité et le pourquoi des faits -encore une fois, il faut tout considérer dans son ensemble- et le regard que l'on porte sur l'instant et soixante années après. J'aimerais beaucoup avoir -parité oblige- les commentaires des filles du site également. Pour mémoire, Marc a largement cité de très bons ouvrages sur le sujet, et pour ceux qui sont déjà documentés, leurs opinions sont les bienvenues.
Carolina
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

relations franco-américaines

Message non lu par overlord soldier »

Lors d'un précédent message, je vous invitais à aller voir

http://www.crdp-reims.fr/memoire/enseigner/supports_documentaires/occupationamericaine.htm

et on y parle aussi des bagarres provoquées par des paras US (de la 101ème Airborne) et de la peur qu'inspiraient ceux-ci après les joies de la libération...

Nos héros restent des hommes, donc faillibles eux aussi...
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

relations franco-américaines

Message non lu par overlord soldier »

Ca y est, j'ai retrouvé les témoignages en question sur les attitudes désagréables des GI's voir...

http://www.crdp-reims.fr/memoire/enseigner/memoire_2gm/reims_1945.htm
Carolina
Messages : 13
Enregistré le : 08 déc., 00:00

relations franco-américaines

Message non lu par Carolina »

Merci à toi pour ce lien, mon msg ne visait qu'à recueillir des impressions et non lancer une polémique et des jugements hâtifs. Personnellement, je me sens désolée pour tout cela. Et maintenant, un peu d'humour ( je n'ai pu résister à les publier) Amicalement, Carolina


ImageImage



[/img]
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »