bunkers dans le finistère.

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
THE Soldier
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc., 00:00

bunkers dans le finistère.

Message non lu par THE Soldier »

Bonjours a tous,
je doute que cela existe mais bon...
je rechercherai une carte qui indiqueré tous les emplacement de bunker pendant la WW2 y compris ce qui sont "indécouvert". Je pense donc que cela n'existe pas car pour les "indécouvert" il faudrait une copie d'une original. Mais qui ne tente pas n'a rien :p.
ceci a non pas pour but d'aller crier "Ouais !!! J'ai trouvé un bunker" mais juste d'aller voir un peu a quoi resemblait les vrai bunker d'epoque.
parce que maintenan avec les tag et tout............. Image Image
merci beaucoup d'avance Image
P.S dites moi au moin si c'est légal d'aller s'aventurer dans des bunkers non "rescensé" ?!
Yakov
Messages : 104
Enregistré le : 01 juin, 23:00

bunkers dans le finistère.

Message non lu par Yakov »

Une carte avec les bunkers sa doit se trouvé .....

Je sais pas ou tu habites, mais doit avoir moyen de trouvé ...

Par contre, n'éspère pas trop découvrir des bunkers "inviolés" ...
Sa fait quand même prèsque 70 ans qu'ils sont là, donc forcément quelqu'un a déja été farfouillé ...

Mais on ne sais jamais..

Moi perso, l'année passé , en me basant sur un simple croquis récupéré , j'ai réussi a retrouvé, 10 cm sous terre, un abris , d'environ 1M sur 1, Avec quelques fils etc...

Il c'est avéré que c'était un relais télépnonique Belge Image

Personne n'avais plus été la dedans, mais bon, faut dire aussi, qu'a part un peu de cuivre, y avais pas grand chose a piqué Image
THE Soldier
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc., 00:00

bunkers dans le finistère.

Message non lu par THE Soldier »

ok, moi j'habite du côté de Brest, Saint-Renan pour ceux qui connaisse et je recherche une carte des bunker qui surveillaient la rade de Brest (connu pendant cette guerre il me semble).
et puis pour ce qu'il en ai de la rareté de ces trouvailles, derriere un feuillage de ronce ou autre, je pense que les tageur sont un peu plus flemard que les passionné...du moin je l'espere.
Mais sinon est-ce légal de s'aventurer au delà des limite du sentier dans un terrain "inconnu" ? car du côté de chez moi, 8 bunker sur 10 appartient à la marine national.
Yakov
Messages : 104
Enregistré le : 01 juin, 23:00

bunkers dans le finistère.

Message non lu par Yakov »

Euhhh,

Part chez moi, les "Fortins" sont dans des champs privé ... Alors bon, si c'est juste pour regarder, ben voila quoi, le fermier vas pas te tiré dessus a la carabine (Quoique j'en connaîs) ...

Par contre si tu veux creuser ou autre.. Ben vaux mieux prévenir Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

bunkers dans le finistère.

Message non lu par Piat »

Tu as divers ouvrages dans ta région où tu trouveras les plans des différentes positions , il te suffit de fhercher dans les librairies de ta région , c'est tout simple . Sinon pour le domaine militaire , attention . une chose , n'y va jamais seul , emmene toujours deux lampes et des piles de secours , préviens toujours ton entourage de tes lieux de visites . Certaines installations sont casse -gueulle d'accés .
THE Soldier
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc., 00:00

bunkers dans le finistère.

Message non lu par THE Soldier »

oui m'enfin avant d'accéder dans les bunker militaire, faut déjà franchir la barrizere de securité qui n'est pas juste faites de morceau de bois enpilé ^^
mais ouais je vais me renseigner sur les ouvrage dans ma bibliotèque
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

bunkers dans le finistère.

Message non lu par Piat »

De toutes façons si tu veux éviter les problemes , respecter les avertissements , il y a des terrains où tu n'auras pas de pépins et 3 jours aprés tu t'y fairas gaulé
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

bunkers dans le finistère.

Message non lu par Tits0807 »

très bon livre où tu pourra trouver quelques réponses à tes question Image

Image
http://www.amazon.fr/Mur-lAtlantique-en ... 273732873X
Invité

bunkers dans le finistère.

Message non lu par Invité »

OHHHHHHH quel beau livre Image Image
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

bunkers dans le finistère.

Message non lu par Piat »

Avé de belles photos en plus
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »