Brother in Arms March, vos impressions

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Invité

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Invité »

oui, mais je ne trouve pas le signe multiplié sur mon clavier, mdr.
Entre le / et - sur ton pavé numérique :roll:
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par garand m1 »

6*6? VOILA! lol
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par PatrickBrion »

Chers amis,

En étant le photographe, ensemble avec Stef et Philippe qui ont filme, je peut dire en restant modeste mon opinion (en étant moi-même dans l'armée et d'avoir pas mal d'experience d'organiser des activités, voir www.walpersberg.de)... Image

1. D'abord chapeau pour tous les participants, surtout ceux qui ont terminé la marche complet.

2. Le parcours, je le considére en deux parties, le matin et l'après-midi.
Le matin, le moral était très bon et il y avait de l'ombre dans la bocage.
L'après-midi, le soleil et surtout le beton faisaient les nombreux victimes.

3. De payer 15 Euro pour une marche, on peut se poser des questions. Mais si l'organisation aurait fait qq petit efforts (surtout au plan de Medevac et Appro de l'eau (surtout dans le l'après-midi), ce serait certainement fortement apprécie par les participants.
Malheureusement, rien se faisait.

4. Personnellement, je tiens à dire que une organisation commence dès le début jusqu'au fin de la marche et surtout de s'occuper des gens qui ont payé 15 Euro. Ceux qui arretent pendant la marche, c'est ok... Mais il faut penser que j'ai vu des gens chargé comme des ânes. La mémoire c'est bien et admirable, mais une conseil "Travel light".

5. Image Image Image pour Shady. Si lui n'avait pas guidé les "troupes", se serait encore plus grave. Les organisateurs peuvent le donner une grand merci !

6. Pour la moral, l'arrivée dans une ville vide à Carentan, c'était pas très chouette pour ceux qui avaient terminé la marche. Pourquoi ne pas continuer après 10Min de pauze jusqu'au Hippodrome ou des masses de spectateurs les attendais !

7. Prévoir des Comms Radio (Walkie-Talkie). Nous étions à trois et chaqun avait le sien et ça as bien servie ! Donne au moins une à Shady qui tout le temps il y a contacte avec les marcheurs. Je n'ose pas penser si jamais il y aurait eu des vrais problèmes médicaux (Déhydration, Shock...etc).

8. Une remercie officielle au DMC ne coute rien et donne le morale pour la dernière partie. La même chose par le bourgmestre de Carentan. Je suis certain que les gars auront été très content par des petits choses comme ça.

9. La marche même était certainement dûr. Je n'ose pas me fixer sur les bornes faite, mais certainement entre 20-25 Km avec qq solide obstacles, mais qui ont donné des superbes images. (voir autre chapitre de Carentan). Image

En tout cas, merci pour les participants qui m'ont permit de faire de belles images sur la parcour. Continuer à faire cette marche et aux organisateurs de DMC : faite une debriefing et corriger ces points ! Image

A++

Patrick, signing off
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par 325th GIR »

Pour ceux qui ai des ravitaillement . Je suis passer au DMC jeudi après midi et nous avons parler de la marche avec Manu.
Il a reconnu que sa manquer et que toutes les critiques était les bien venu pour l'année prochaine.... Les critiques ( mais pas que... ) ne peuvent apporter que des améliorations pour les prochaines.......
Moi je ne la fait pas ......
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Tits0807 »

[quote="PatrickBrion"]
9. La marche même était certainement dûr. Je n'ose pas me fixer sur les bornes faite, mais certainement entre 20-25 Km avec qq solide obstacles, mais qui ont donné des superbes images. (voir autre chapitre de Carentan). :lol: [/quote]

je vais te fixer : 35km... :affraid:
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par oldchouff »

pour ne pas dire 37!!

et bien, moi, j'ai refusé de faire cette marche et une partie de mon groupe egalement, lorsque, la veille, j'ai entendu qqun de l'organisation parler de passer des 18kms prevus à 28!!

les gens sont là pour faire de la commemoration, pas leurs classes!! surtout quand certains les ont deja faites!!

d'ailleurs, pour des soldats entrainés, 20 kms ne sont jamais pris à la legere, alors 35 (PS : ces derniers n'hesitent d'ailleurs pas s'ils peuvent y couper)!!!

je ne vous dis pas le resultats pour des soldats du dimanche

c'est inutile!!

mais plus grave, est la rumeur, comme quoi, le but etait de "casser du reconstitueur" et leur montrer ce que c'est d'être un para!! ok, je conçois l'idee... moi-même j'utilise souvent cet argument...

mais là!! pour qui se prennent ils pour juger et selectionner de façon non avouée, en traitre, des gens qui en plus, payent (comme ce veteran de la 82nd qui a dû payer l'entrée de leur musee le mardi... et oui il y a des temoins) pour passer dans des sites historiques non presentés!!

s'ils veulent creer un evenement para-militaire, avc selection etc... je n'ai rien contre, peut-être même que je le ferais pour voir

mais il faut le faire honnetement et pas sournoisement, surtout quand l'orga passe en jeep et se marre en chabrant les mecs qui morflent... pourquoi ne marchait il pas devant?? (ou alors il se la ferme!!) les cadres, chez les paras marchent en tête

la barre verticale du casque des officiers ne s'appelait pas "follow me" pour rien

bref, vous l'aurez compris, si cette marche a permis a des gens d'apprendre, sur l'histoire comme sur eux même, je n'adhere pas à l'etat d'esprit dans lequel elle a ete montée
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Tits0807 »

[quote="oldchouff"]bref, vous l'aurez compris, si cette marche a permis a des gens d'apprendre, sur l'histoire comme sur eux même, je n'adhere pas à l'etat d'esprit dans lequel elle a ete montée[/quote]
moi je vais t'avouer qu'à aucun moment je n'ai su où on se trouvais...
sauf vers la fin bien entendu, mais bon, un petit commentaire sur les lieux qu'on traversait aurai été grandement apprécié
sinon en ce qui concerne l'organisation, comme il l'a été souvent répété sur le forum, c'était vraiment pas ça...
Tits0807
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Tits0807 »

et pour rejoindre tes propos :

[quote="oldchouf"]par contre, quand tout est fait et organiser pour rassembler des foules sous pretexte de commemorations, et que ce qui est mis en avant est buvette et snack à des prix prohibitifs etc... là oui il y a un probleme


http://dday-overlord.forumactif.com/Deb ... -t5234.htm
[/quote]

Rassembler autant de personnes en uniforme ça fait de belle photo et de beau film qu'on va pouvoir vendre, l'épuisement "pour de vrai, en effet spécial bonus "...

(ndlr : http://www.paratrooper.fr/product_info. ... ea1d13d332 )
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par oldchouff »

exact!!

voire eventuellement retravailler des photos "inedites" et les rendre d'epoque (et oui laporte est ouverte, tout est possible)

il va nous falloir redoubler de vigilance
Invité

Brother in Arms March, vos impressions

Message non lu par Invité »

Ils devraient l'offrir à ceux qui ont fait la marche ce CD.
15 Euro quand même.
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »