découverte dans le couloir de la mort

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par Piat »

Si tu te faire confisquer ton matos et te prendre une prune , ne nous écoutes pas
Invité

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par Invité »

Pff', je déteste voir des gens qui oublient l'Histoire la vraie, juste pour avoir des objetcs dans leur collection ... Plus ça ira, et moins il y'aura de coins dans le Kessel, et ceux qui restent seront bien gardés, croyaient moi !

Tristan
Invité

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par Invité »

Titidexmes a écrit :Pff', je déteste voir des gens qui oublient l'Histoire la vraie, juste pour avoir des objetcs dans leur collection ...

Tristan
Les gens qui s'efforcent d'acquérir des objets pour leur collection ne négligent pas forcément le côté historique.
Avoir une pièce peut au contraire les pousser à faire des recherches pour découvrir d'où elle provient......
Après, certains collectionnent pour collectionner..... Mais il faut arrêter de généraliser.
Invité

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par Invité »

Titidexmes a écrit :Pff', je déteste voir des gens qui oublient l'Histoire la vraie, juste pour avoir des objetcs dans leur collection ... Plus ça ira, et moins il y'aura de coins dans le Kessel, et ceux qui restent seront bien gardés, croyaient moi !

Tristan
Tu critiques quoi là, exactement :?: :?:
Invité

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par Invité »

Je critique les gens qui ne font que la fouille, ne recherchant que ça ... Ne rebouchant pas leurs trous, etc ...
En gros le mec qui passerait à côté d'un musée pour aller fouiller, ramener une pièce et hop !
Je ne critique pas ceux qui fouillent, collectionnent et qui s'interessent à l'Histoire, ceux qui cherchent à retrouver l'idendité du soldat car il y avait son nom sur sa gamelle, etc ...

Certains se foutent de l'Histoire et veulent juste agrandir leur collection, et je déteste ça ! Certains savent seulement que dans le Kessel il y a eu l'une des plus grosses batailles de la Seconde Guerre Mondiale, et basta. Demandez leur quelle division se trouvait là ou ici ... Ils ne le sauront pas ...

Tristan
Invité

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par Invité »

Dans le Ouest France d'hier , j'ai lu qu'un homme vivant seul était mort dans l'incendie de sa maison. C'était un fanas d'explosifs, etc ...
Comme quoi il faut toujours être vigilant quand on fouille. Image
Tristan
Invité

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par Invité »

Titidexmes a écrit :Dans le Ouest France d'hier , j'ai lu qu'un homme vivant seul était mort dans l'incendie de sa maison. C'était un fanas d'explosifs, etc ...
Comme quoi il faut toujours être vigilant quand on fouille. ;)
C'est pourquoi il est toujours utile de le rappeler.
Merci "Titidexmes".
Invité

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par Invité »

De plus, l'incendie se situait en plein " Kessel " à Trun. Image
Tristan
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par janolapin »

Image Dans ma grange j'ai un char sous des bottes de paille....qui le veux....je sais pas quoi en faire. Image Image
Invité

découverte dans le couloir de la mort

Message non lu par Invité »

Tu nous déterres un topic du mois de juin pour nous balancer ça???
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »