Huff, Paul B

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Huff, Paul B

Message non lu par Duanos »

ImageImage
HUFF, Paul B.
Grade: Corporal
Organisation: 509th Parachute Infantry Regiment,
Endroit et date: près de Carano, Italie, 8 Février 1944
Entré en service: Cleveland, Tennessee
Lieu de naissance: Cleveland, Tennessee
G.O. N°: 41, 26 Mai 1944
Le 8 février 1944 près de Carano en Italie, le Cpl Huff s?est porté volontaire pour conduire une patrouille de 6 hommes avec comme mission de déterminer la force ennemie qui menaçait le flanc droit de sa compagnie. Le terrain qu?ils durent traverser était fort exposé.
Durant l?avance, les membres de la patrouille furent sous le feu intense des mitrailleuses et de mortiers ennemis. Les obus tombant à moins de 5 mètres d?eux et les tirs des mitrailleuses arrivant à leurs pieds. Marchant en tête de la patrouille, le Cpl Huff ouvrit le feu sur 3 mitrailleuses ennemi et un canon de 20mm. Réalisant le danger dans lequel se trouvait sa patrouille, il avança seul, sous le feu mortel et à travers un champ de mine pour arriver à moins de 70 mètres des positions ennemies. Sous le feu direct de la mitrailleuse, il rampa sur les 70 mètres restant et tua avec son fusil mitrailleur les servants du canon et le détruisit. Ensuite, il prit position pour tirer et observer les forces ennemies et ainsi estimer correctement l?effectif ennemi. Toujours sous le feu ennemi, il revint à sa patrouille et les emmena en sûretés.
Avec les informations fournies par le Cpl Huff, une seconde patrouille fut montée et envoyée dans l?après-midi. Un groupe sous les ordres du Cpl Huff parvint à tuer 27 allemands et à faire prisonnier 21 autres, avec comme seul perte, 3 hommes.

voila ce que j'ais déniché, dites moi ce que vous en penssez!!
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Huff, Paul B

Message non lu par zool67 »

bah ... il l'a mérité sa medaille ... impressionnant
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Huff, Paul B

Message non lu par Duanos »

sa c'est sur c'est pour cela que je voulais le montré a vous tous car cela ma impressionais!
Invité

Huff, Paul B

Message non lu par Invité »

En regardant tes messages, on croirait que seuls les paras ont eut des décorations ...

Tristan
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Huff, Paul B

Message non lu par Lipton »

Non je ne pense pas Tristan.
Je pense qu'il souhaitait juste nous faire part de ce fait d'arme.
Le fait qu'il soit para ne change rien à mon sens.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Huff, Paul B

Message non lu par Duanos »

[quote="Titidexmes"]En regardant tes messages, on croirait que seuls les paras ont eut des décorations ...

Tristan[/quote]


bonjour tout monde, je crois mon gars tu ne m'a pas compris... comme le dis lipton je voulais juste vous montrés ce fabuleux fait d'arme, si toi tididexmes tu pensse avoir un meilleur fait d'arme sur un gar qui ne fait pas partit des paras je técoute...
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Huff, Paul B

Message non lu par Monty »

Pffiou, chapeau le mec !
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »