Co F/2nd bataillon/506RIP/101ème aéroportée US

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Co F/2nd bataillon/506RIP/101ème aéroportée US

Message non lu par Cpl. Darling »

La compagnie F du 506éme régiment d?infanterie parachutiste de la 101ème aéroportée américaine


Image

1ère rangée (G-D): Daniel P. Jones; Macrae L. Barnson; William D. Green ; Donald A. Emelander; Robert E. Mann; Kenneth D. Mercier; Willie A. Morris ; Robert B. Brewer; 2LT Frank J. McFadden; 1LT Kenith J. Havorka; CPT Thomas P. Mulvey ( Commandant de compagnie ); LT Carll B. MacDowell ; 1LT Freeling T. Colt ; 2LT Andrew Edward Tuck, III ; 1LT William B. Huddleson; Charles R. Malley; Vincent F. Occhipinti; Donald P. Davis ; Rutowski; Joseph J. Hogenmiller

2nde rangée (G-D): Gerald F. Farley; Raymond E. Cauvin; Walter Puskar; Kenneth L. Steinke; John G. Gillespie; Russell A. Schwenk; Merlin J. Shennum; Farris O. Rice ; James R. Ohara; William L. Hurst; Jack D. Dickerson; Arthur M. Peterson; Horace Vick; Thomas B. Wolford ; Charles H. Reese; Otto W. Mackay; Courtney E. Kelly; Marvin F. Crawford; Nicholas J. Mika; Ernest O. Payne ; Carl E. Pein ; Eldridge G. Gaston; Armand R. Beauchamp ; Roy A. Zerbe; Henry B. Beck

3ème rangée (G-D): Charles Henderson; Ralph Robbins; Gaston Adams; William Macniess; Marion J. Grodowski; Manning G. Haney (KIA, Holland); Hugh G. Borden; Huber G. Porter; George Martin; John H. Taylor; Paul W. Peterson; Richard Knudsen; Orel H. Lev ; Chester Nakelski; Kenneth A. Hull ; Ralph Provenzano; Thomas G. Psar ; Mathew J. Carlino; Charles Heinrich Jacobs; Frank D. Griffin; Patrick D. Casey; Charles H. Scheurich; William G. Olanie; Willard A. Sharp; Allan W. Summers

4ème rangée (G-D): Robert E. Vogel; Stephen Pustola; Alvin W. Wilson; Clifford F. Valleries; Ray R. Aebischer; James W. Mackey; Thomas H. Alley; Louis W. Cioni ; Leslie F. Tindall ; Linus E. Brown; David W. Edwards; Pemberton; William D. Clemens; Paul Navarro; Angelo Peluso; Raoul Ochoa; Joseph S. Flick; Ivar B. Odegaard; Douglas G. Roth; Robert F. Stone; Conrad P. Ours; James R. Swafford; Jesse G. Orosco; Vern M. Johnson

5ème rangée (G-D): Louis F. Burton; Loy O. Rasmussen; Calvin L. Wright; Edgar Bishop; Leonard F. Hicks; Christ Malatich; Roy V. Stokes; Robert O. Shropshire; Robert Noody; William J. Bailey; Donald E. Wood; Nicholas J. Cortese; Davila; Lester T. Hegland; Victor W. Tamkun; Julius A. Houck ; Rody P. Byrne; Gordon E. Mather; John Supco; Brown; Wendelin G. Kuntz; Woloszyn; Richard K. Buchter ; William C. Oakley; Chelal Leroy "Pops" Clark


1942-1944


Durant l?été 1942, la compagnie se forme. Voici la provenance de quelques soldats :

John Taylor : Lufkin, Texas de l?est
Russell Schwenk: Schulyhaven, Pennsylvanie
Art « Pete » Peterson: Californie
Alan summers: Yelm, Washington
Bill Oakley: Californie
Merlin Shennum: Ronan, ?
Horace Vick: New Mexico
Tommy Wolford: Pennsylvanie
Farris Rice: Kentucky
Cody Byrne : Californie
Manning Haney: Kentucky
James Waters: Columbus, Georgie
Gaston Adams: Columbus, Géorgie
Pat Casey (un irlandais): Portland, Oregon
Bill O?Lanie: Massachusetts
Matthew ?Black dog? Carlino: Long island, New-York

Quelques hommes de la compagnie F :

Image John Taylor
Image Manning Haney
Image Gordon E. Mather
Image Ray Aebischer
Image Robert E. Perdue
Image Leslie F. Tindall
ImageMario Patruno
Image William M. True
Image William F. Robertson
Image Andrew E. Tuck
Image Arthur M. Petersen
Image Thomas A. Rhodes
Image Ewell W. Westmorland
Image Jesse Orosco

En 1942, Ray Aebischer fut détaché à Monterey en Californie et fit une demande pour les troupes aéroportées.

6 Juin 1944


A cette époque, la compagnie F était commandée par le capitaine Thomas P. Mulvey.
Le JOUR-J, la compagnie F faisait partie de la série 12. Elle fut amené jusqu?en Normandie par le 439 ème Troop Carrier Group dans plusieurs avions, notamment le numéro 77, piloté par le lieutenant Wilhelm, le numéro 75, piloté par Patterson et le numéro 74, piloté par Ernest Turner.
Leur zone de saut était la C et leur heure de saut était 01H20. Ils décollaient de la base d?Upoterry, comme tout le reste du 2ème bataillon du 506ème.
Ils se sont envolés le 5 juin 1944 à 23 heures 15. Ils ont traversé la Manche puis ils sont arrivés au dessus de la Normandie.
Voici l?organisation de la Fox le 6 juin :

Commandant de compagnie : Thomas P.Mulvey

Commandant de la 1ère section : Premier lieutenant Andrew E. Tuck
Commandant de la 2ème section : Second lieutenant Charles H. Semon
Commandant de la 3ème section : Premier lieutenant Freeling T. Colt

Image Orel H.Lev (gauche) et Richard Knud
5 juin 1944, Upottery

Image Je crois que cet homme est Richard Knud mais je n?en suis pas sûr. Dans tous les cas, il s?agit d?un membre de la compagnie F.

Image Tête nue, Julius Houck (Regardez-le bien et dîtes vous que 12 heures plus tard, il était mort : Explication en bas )
A sa droite, Robert « Dude » Stone.
Le caporal Alvin Wilson regarde le photographe.

Avion 77


Image
Voici la liste des hommes du stick ( de gauche en bas puis ceux du fond enfin on revient en bas à droite ) :

Marion Growdowsky
Ralph Robbins
Joe Hogenmiller ( mort en 1994 )
Joseph Watkins ( tué en Hollande le 23 septembre 1944 )
Norman Trimble ( mort en 1992 )
Ray Cauvin ( mort en 1986 )
Hugh " Blackjack " Borden ( mort en 1992 )
Membre non identifié
John H. Taylor
C. Pepper ( infirmier )
Joe Gillespie
Bernard Tom ( tué en Hollande le 9 octobre 1944 )
Raul Occhoa

Cette photographie a été prise à 23:07 à Upottery le 5 juin 1944.


Image
Ceux de gauche :
C. Pepper
John G. Gillespie
Bernard B. Tom
Raoul Ochoa
Ray Passino
Manning Haney

Ceux de droite :
Joe Watkins
Joe Hogenmiller
Ralph Robbins
Marion Growdowski

Le problème, c?est que j?ai deux photos de l?avion 77 et que les hommes ne sont pas placés au même endroit. Là, j?avoue que j?ai besoin d?aide.

Avion 75

Je n?ai aucune photo du stick de l?avion 75 mais j?ai quelques noms : Lieutenant Rhodes (chef de larguage de l?avion 75), Ray Aebischer, Richard Buchter, Hale, Hult, Kermode et Davis.

Avion 74

Je n?ai également aucune photo du stick de l?avion 74 mais je sais que le lieutenant Andrew E. Tuck en était le jumpmaster, c'est-à-dire le chef de larguage.

AVION 76

Toujours pas de photos mais c?était l?avion du commandant de compagnie, Thomas Mulvey. Egalement le sergent Donald H. Replogle et le sergent William True


Je ne saurais pas vous dire pourquoi, sûrement par erreur de larguage, mais beaucoup ont atterri à St-Mère Eglise.
-Le sergent Ray Aebischer perd sa gaine à armement pendant le saut. Il se pose violemment sur la place entre un para (Kenneth Russel, accroché a la partie basse du toit de l?Eglise) et un allemand (qui s?appellerait Alfons Jaki mais je n?en suis pas sûr). L?allemand prend sa MP40 et tire sur Aebischer qui est touché au ventre. Il se retourne alors pour achever le para accroché a l?Eglise mais Aebischer dégaine son pistolet et lui loge une balle dans la tête. Il s?approche alors des portes mais elles sont fermées. Il contourne l?Eglise, traverse la rue et s?en va vers le nord.
-Richard Buchter se pose sur la place ou il se fait tuer.
-Le second lieutenant Thomas A. Rhodes saute de l?avion. Dans sa chute, il est touché au visage. Il tombe aussi sur la place. Il se battra toute la journée avant de rejoindre un poste de secours.
-Le lieutenant Semon tombe dans l?eau et se noie.
- Ralph Robbins est également tombé dans l?eau
-James Waters qui transportait le trépied et les munitions de la mitrailleuse est tombé dans l?eau. Il se noie avec tout son équipement dans un champ inondé par les allemands.
- Hugh " Blackjack " Borden tombe dans l?eau, mais il s?en sort.
-William True se pose dans un champ normand et se retrouve nez à nez avec une vache qui le regarde avec de « gros yeux « selon ses propres mots.

La nuit passe et comme tout le reste des paras cette nuit là, tout le monde recherche son unité en essayant d?atteindre ses objectifs.
Au petit matin, John H. Taylor retrouve son meilleur ami Manning Haney.

Le capitaine Winters s?apprête à attaquer la batterie de Brécourt. Il demande des volontaires. Le sergent Julius Houck de la compagnie F s?avance.
Hicks, un autre membre de la Fox, ira aussi. Pendant l?assaut, Houcks veut jeter une grenade sur l?emplacement 4. Hicks lui dit de faire attention car ils n?ont pas beaucoup de couverture. Mais Julius Houcks se lève, dégoupille sa grenade et soudain, il s?effondre par terre. Il a été touché tout le long des épaules par une mitrailleuse. Il est mort sur le coup. Le combat continue et Hicks s?en sort.

Image
1er escadron, 3ème section, compagnie F.
7 ou 8 juin 1944
Normandie


Image

(G-D) Au fond : Russell Schwenk ; Chas Rivenbank ; Art « Pete » Peterson ; Alan Summers ; Bill Oakley ; Bill Hurst
Au milieu: Edward Penish; Merlin Shennum; Horace Vick; Tommy Wolford; James O?Hara
Devant: Farris Rice; Cody Byrne

Le 12 juin, c?est la prise de Carentan. Lyman Dickey et Chester Nakelski sont tués. A 7H00, la compagnie F fait sa jonction avec le 327 RI.
Le 13 juin, les allemands contre-attaquent à 6H00 à la colline 30. Thomas Wolford, Donald Davis et John Supco sont tués. Thomas Mulvey prend alors une décision. Il ordonne le repli de sa compagnie. La compagnie F se repli donc, comme la compagnie D peu de temps après, laissant la compagnie E seule et le flanc à découvert.
A 14h30, les chars arrivent et la bataille est gagnée. Mais Winters se plaint auprès du colonel Robert Sink du repli de la compagnie F. Thomas Mulvey est demi de ses fonctions et c?est le
2LT Frank J. McFadden qui prendra le commandement de la compagnie F par la suite.

L?histoire de la compagnie F en Normandie s?arrête là. A bientôt pour l?opération Market Garden !

Merci à Brigadier et à Lipton pour leur aide à ces recherches.

Source : http://www.usairborne.be/101/101_506.htm
http://www.506infantry.org/index.htm
http://sheepcribone.blogspot.com/2005/0 ... -gods.html
http://www.screamingducks.com/Page01-RaV-Res-005.html
http://www.abmc.gov/home.php
http://www.6juin1944.com/assaut/aeropus ... ?page=para
http://forum.6juin1944.com/viewtopic.ph ... 04b9922f82
D'autres sites dans lesquels je suis passé et dont je ne me souviens plus l'adresse.
Mais également les letrres de William Murphy et de John H. Taylor.
M00Ky
Messages : 76
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Co F/2nd bataillon/506RIP/101ème aéroportée US

Message non lu par M00Ky »

Bravo pour les recherches , merci
Invité

Co F/2nd bataillon/506RIP/101ème aéroportée US

Message non lu par Invité »

La source, la source...

Bon moi j'adresse ce post au Chouff si tu passe par là Image En ce que concerne les marquages de casques.
On sait que c'est un gars du 2nd/506th
Image

De plus, il y a une grande photo avec un sergeant qui a son casque sur lui de profil. Et on ne voit rien !
Une autre où l'on voit l'As de Pic, mais sans point !

Je sais bien que ces photos ne nous montrent pas clairement le marquage, mais aucun n'est pareil.
Invité

Co F/2nd bataillon/506RIP/101ème aéroportée US

Message non lu par Invité »

Et à lire : "The cow spoke french" de Bill True, First Platoon F company.
Il existe une photo de son stick 76, composé notamment de Capt. Thomas Mulvey, Sgt Julius Houck, Pfc Robert Stone, Pvt John Jackson, Sgt Joseph Flick, T5 Loy Rasmussen, Pvt Marvin Crawford, Mario Patruno, Jack Dickerson, Joseph Chapelle, Sgt Don Replogle...

Bil True a effectué toutes les campagnes sans une égratignure, avec a few close calls. il vit toujours en californie as far as i know...

Equipage du stick 76 :
Pilote LT Harold Wayne King. Co-pilote, LT Franck Defelitta, navigateur LT Tommy Waldman, radio, Sgt Jerome Sterling, chef d'équipage, Sgt Vincent Zielinski









3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Co F/2nd bataillon/506RIP/101ème aéroportée US

Message non lu par Cpl. Darling »

Je les ai fait seul ( Lipton et Brigadier m'ont également aidé ) Mais il s'agit pour moi de ce devoir de mémoire dont tout le monde parle. La compagnie F, pour moi, ... c'est tout.
Quand j'ai commencé la reconstitution, je me suis demandé quelle unité je pourrais bien représenter.La compagnie E, trop classique.
J'ai hésité entre plusieurs et un jour, j'ai choisi la F. Ca aurait pû tomber sur n'importe laquelle. A partir de là, tu entames des recherches sur cette compagnie pour te rapprocher le plus fidelement possible de la réalité.
Donc même si je fais dans le 2nd bataillon du 506ème, je ne suis pas un bobiste car mon truc à moi, c'est la compgnie F.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Co F/2nd bataillon/506RIP/101ème aéroportée US

Message non lu par Lipton »

Depuis le temps où j'attendais ce post, je dois avouer que je ne suis pas déçu par la qualité et la pertienence de tes recherches.
Un grand merci pour ce travail d'investigation et pour nous le faire partager.
A+ l'ami.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Co F/2nd bataillon/506RIP/101ème aéroportée US

Message non lu par Invité »

Equipage du stick 76 :
Pilote LT Harold Wayne King. Co-pilote, LT Franck Defelitta, navigateur LT Tommy Waldman, radio, Sgt Jerome Sterling, chef d'équipage, Sgt Vincent Zielinski
Bonjour
Juste une petite précision (rectification?)
le navigateur s'appellait Thomas A. Waldman et le chef d'équipage Victor H. Zielinski
enfin c'est ce que j'ai comme données.
Invité

Co F/2nd bataillon/506RIP/101ème aéroportée US

Message non lu par Invité »

pat,
Thomas = Tommy, pour Zielinski, j'ai copié la légende du bouquin de True... tu as sûrement des sousces plus fiables que celles d'un éditeur qui a pu reproduire des fautes de frappes etc... ave le temps, les plus petites erreurs sont souvent amplifiées et déforment la réalité...
Amicalement.
Invité

Co F/2nd bataillon/506RIP/101ème aéroportée US

Message non lu par Invité »

Bonjour
C'est dans un tableau Excel mais si ma mémoire est bonne mes données en ce qui concerne cet avion proviennent de 'Into the Valley'.
Invité

Co F/2nd bataillon/506RIP/101ème aéroportée US

Message non lu par Invité »

Pat,
Dans le texte narratif du livre "The cow spoke fench", le chef d'équipage est bien dénommé Victor, c'est la légende de la photo qui le présente sous le nom de Vincent. you were right, as always! Image

Photo du stick de Bill True, au fond à droite en train de tirer sur sa cigarette...
http://i10.servimg.com/u/f10/11/14/07/82/stick710.jpg
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »