Massacre des canadiens par la ss!!

Du 7 juin au 8 juillet 1944, les Alliés veulent assurer l'existence de leur tête de pont en Normandie. Discutez dans cette rubrique de la stratégie employée et des événements de cette période.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par Invité »

Je vais vous résumer l'histoire,pour ne pas y passer la nuit;
Le 8 juin,la Panzer-Lehr-Division monte en ligne pour se mettre en place sur la gauche de la"HJ". L'artillerie devait appuyer l'attaque. Le colonel Luxenburger qui commande l'Artillerie-Lehr-Regiment 130 se trouve sur la cote 102 avec des membres de son état-major; le lieutenant-colonel Zeissler, le capitaine Clary-Aldringen, 6 sous-officiers et 1 homme de rang. Ils sont au sud de Brouay et de Cristot.1 peu plus loin au nord-est,le "C" Squadron du régiment "Inns of Court" Ils sont équipés de chenillettes et de blindés légers HUMBER. Ce sont les véhicules des patrouilles 2 et 6a qui tombent sur l'état-major du colonel Luxenburger. Vu l'importance des prisonniers, ils ne peuvent pas les relacher.Mais où les mettre vu la taille des véhicules ?Ils seront attachés à l'avant de ceux-ci pour servir de bouclier humain. Le colonel Luxenburger refusera, mais il sera tabassé et obligé d'obtempérer. Pour rappel, ce colonel est invalide de guerre, il a perdu son bras gauche lors de la première guerre mondiale.La radio grésille,les ordres viennent d'arriver,les 7 autres PRISONNIERS seront purement et simplement abattus.Plus loins,ces blindés seront accrochés par des canons antichars appartenant au II./26(?).Le colonel Luxenburger sera grièvement blessé et décédera 3 jours après.Zeissler aura plus de chance,il s'en sortira indemne.Zeissler ,choqué par le sort réservé à ces camarades ainsi qu'à son chef ameute les "waffen ss" de la région.La nouvelle se répendra comme 1 traînée de poudre.Les Britanniques opéreraient de la même manière que les russes sur le front de l'Est,pas de prisonniers?
Les allemands,le II./26 commandé par Bernhard Siebken dont le PC se trouve à Mesnyl-Patry, feront à leurs tours des prisonniers 124 précisement.Malgré les faits relatés plus haut,ils seront biens traités et les blessés soignés,car lors du mitraillage des prisonniers allemands,1 survécu,le capitaine Clary-Aldringen.Grièvement blessé il réussira à ramper et sera recueilli et soigné à ce même PC! 40 canadiens,appartenant aux compagnie B et C seront seront dirigés vers le sud.C'est là que la colonne sera stoppée par 1 véhicule d'état-major.1 officier donne des ordres et les prisonniers sont regroupés dans 1 champ à droite de la route.Ceux blessés,qui avaient pourtant été soignés ,seront mis au centre.1 semi-chenillé arrive et ouvre le feu.35 seront tués,5 s'échapperont.ILs seront repris plus tard par des hommes de la "HJ" et seront bien traités.D'autre prisonniers seront emmenés au château d'Audrieu.Encore maintenant,cela reste 1 énigme,ils ont été capturés par leII./26 et seront amenés là-bas au fin-fond de l'aile gauche de la"HJ"!Pourquoi Audrieu,1 hypothèse avancée par les historiens;l'aile droite de la Panzer-Lehr-Division,se trouve dans ce secteur.Ziessler,le survivant a t il demandé,à ce que des prisonniers soit confiés à son unité en guise de représailles?La cote 102,où a eu lieu l'exécution des prisonniers allemands se trouve à qlq centaines de mètres à peine au sud d'Audrieu
Conclusion;Bernhard Siebken sera jugé et pendu,alors qu'il est très claire aujourd'hui qu'il n'a pas ordonné ces crimes
A t il payé pour les autres?
Les canadiens sont ils les victimes des actes des hommes du"Inns of Court?
Du coté anglais,l'enquete ne permettra pas de savoir qui a ordonné l'exécution des prisonniers allemands!
qlq membres de la"HJ",anciens DE la"LAH"ayant combattus sur le front de l'Est étaient certains que les alliés comme les russes ne faisaient pas de prisonnier.Certains canadiens,dès le début diront qu'ils ne feront pas de prisonniers avec les ss.L'escalade commence et ce climat ne fera que renforcer la haine et la brutalité des 2 camps!
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par gaubert »

Procés K.MEYER , SIEBKEN.

Dans ces deux cas nous retouvons comme accusès deux
menbres de la hitlerjugend,le premier fut liberé le 6 Septembre
1954,le second fut pendu le 20 Janvier 1949.
Qui a donné l'ordre d'execution des prisonniers canadiens!!!!
Le géneral Foster(president du tribunal qui a jugé K Meyer) a dit
Meyer l'homme que j'ai dut condanner etait aussi aussi coupable
de meurtre que moi,la difference entre nous ,c'etait que je me
trouvais du coté des vainqueurs.
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par zool67 »

tu aurais du nommer ton post : massacre des allemands par les anglais ...
J'ai entendu parler de cette histoire mais comme on dis, c'est les vainqueurs qui l'écrivent, les perdants n'ont que le deshonneur ... c'est pour ça qu'il est bon aujourd'hui de faire ressortir tout cela
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par clayroger »

Quelles sont les sources de votre texte ?

@+
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par zool67 »

personellement j'ai entendu cette histoire de la bouche d'une dame qui a 84 ans aujourd'hui et qui habite Caen, c'est donc pour moi une confirmation d'en entendre parler ici
Invité

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par Invité »

Historica numéro spécial"Les canadiens face à la Hitlerjugend"
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par clayroger »

der blaue Komet a écrit :Historica numéro spécial"Les canadiens face à la Hitlerjugend"
Alors essayez de vous renseigner mieux qu'à partir de sources notoirement orientées.
Il existe de bons livres, canadiens ou britanniques, qui relatent l'Histoire d'une autre manière.

@+
Gaët
Messages : 255
Enregistré le : 30 juin, 23:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par Gaët »

J'ai une video de propagande allemande où l'on voit des fireflys canadien détruitshttp://www.youtube.com/watch?v=ruurZ5tJrZY
CHRIST-10
Messages : 11
Enregistré le : 18 juin, 23:00

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par CHRIST-10 »

j'ai lut le livre de la h g, il a des règlements de compte mais il n'y a pas de massacre a voir lors du procès de meyer,des soldats anglais et canadiens ont apporte leur soutiens au comandant de la h g le défendant face au accusation .
pour leurs "bon "traitement durant leur captivité
faut 'il voir la une reconnaissance de combattant a combattant ou a une mascarade de l'histoire.
Invité

Massacre des canadiens par la ss!!

Message non lu par Invité »

c'est vrai,les prisonniers canadiens ont bien été traité,les blessés soignés.....quelle utilité et surtout perte de temps pendant les combats,si vous savez que vous allez les exécuter qlques temps plus tard?Comme les historiens le relatent,de plus en plus de personne pense à 1 vengeance des hommes de la Panzer-Lehr-Division.
Pour répondre à Clayroger,je ne sais pas si mes sources sont orientées(surtout quand il y a le témoignage de civils français)et qui me dit ou vous dit que vos sources à vous ne sont pas orientées?
Tient donc,1 livre sur les massacres de canadiens ou anglais,écrit par des canadiens ou anglais!!!!!!Si ça c'est pas des sources orientées......
Répondre

Retourner vers « Consolidation et élargissement de la tête de pont - Du 7 juin au 8 juillet 1944 »