quelle régiment

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
fabio
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars, 00:00

quelle régiment

Message non lu par fabio »

bien le bonjour a tous

j'aimerais savoir qu'elle régiment (de la big red one ) on débarqué dans les (secteurs charlie,dog,easy,fox)

et aussi pourquoi ses noms Image (on les retrouves aussi pour la 101 ème )

merci a tous et bonne journée Image

a+fabio Image
Invité

quelle régiment

Message non lu par Invité »

Car c'est l'alphabet militaire. C'est comme sa.
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

quelle régiment

Message non lu par H Rogister »

Salut,

C'est le 16e Régiment d'Infanterie de la 1ère Division qui a débarqué en premier sur cette partie de plage à Omaha.

Voir ce lien dans lequel tu trouveras toutes les infos concernant le débarquement à Omaha Beach.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Omaha_Beach

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

quelle régiment

Message non lu par Invité »

charly dog easy fox c'est le codage américain de l'époque pour ne pas confondre les lettres :

Able Baker Charlie Dog Easy Fox George How Item Jig King Love Mike Nan Oboe (ou Obeo je sais plus) Peter Queen Roger Suger Tare Uncle Victor William X-Ray Yoke Zebra

le nouveau code international datant de 1954 c'est cela là :

Alpha Bravo Charlie Delta Echo Foxtrot Golf Hotel India Juliet Kilo Lima Mike Papa Quebec Romeo Sierra Tango Uniform Victor Whisky X-Ray Yankee Zulu.

" rrrrrrrrrrr .......Patrouille Alpha rrrrrr.... retour Papa Charlie ....rrrr"
Invité

quelle régiment

Message non lu par Invité »

[quote="fabio"]bien le bonjour a tous
j'aimerais savoir qu'elle régiment (de la big red one ) on débarqué dans les (secteurs charlie,dog,easy,fox)[/quote]
Aucun régiment de la 1st Division n'a débarqué sur Charlie ou Dog
fabio
Messages : 103
Enregistré le : 14 mars, 00:00

quelle régiment

Message non lu par fabio »

bien le bonjour a tous

ok merci a tous pour vos précision Image

bonne journée a tous

a+ fabio Image
reiben
Messages : 7
Enregistré le : 16 mars, 00:00

quelle régiment

Message non lu par reiben »

ily a le 26 regiment d'infanterie de la 1 er div qui a debarqué sur omaha non ??
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

quelle régiment

Message non lu par Olivier »

Le codage par lettre est valide aussi pour les dénominations aéronautiques : "Allo ? Papa Tango Charlie ?"...

Par ailleurs, la 1re division comprenait les 26 eme, 16 eme et 18 eme régiments d'infanterie.
La plage d'Omaha et la pointe du Hoc ont été attribuées à la force d'assaut appelée "force O" qui sera suivie par la "force B". La "force O" comprend deux régiments de la 29e division (116 et 115), deux régiments de la 1re division (16 et 18 ), deux bataillons de rangers (2 et 5) et des moyens d'appui.
reiben
Messages : 7
Enregistré le : 16 mars, 00:00

quelle régiment

Message non lu par reiben »

merci pour tes details



reiben
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

quelle régiment

Message non lu par Olivier »

J'ai une question technique et je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs sur ce forum :
Nous venons de parler des secteurs de plage (Dog, Fox, etc.) mais comment les choisit-on ? Est-ce qu'un secteur correspond à la largeur réglementaire pour déployer une unité type ? Est-ce qu'il correspond à un objectif militaire ? Est-ce une raison logistique ?

Dans le même ordre d'idée, les secteurs sont souvent partagés en deux sous-secteurs : "Red" et "Green". Mais là encore, il y a des choses qui m'échappent car c'est "Dog", je crois, qui possède en plus un "white" sous-secteur. Pourquoi ce secteur a-t-il trois sous-secteurs et pas les autres, et à quoi correspondent ces sous-secteurs de couleur ?
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »