Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message non lu par Rock »

J'ai bien compris, mais il est aussi dis qu'il fût élu au conseil municipal pour trois mandats à partir de 1971.
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message non lu par le serpent mexicain »

Et en dessous il est dit qu'il ne savait pas qu'il était ancien SS, chose qui lui aurait interdit les urnes Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message non lu par moneglia »

[quote=Rock]J'ai bien compris, mais il est aussi dis qu'il fût élu au conseil municipal pour trois mandats à partir de 1971.[/quote]

Sauf avis contraire, je ne pense pas que cela donne le droit au drapeau Français aux obsèques ?
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message non lu par Piat »

pas à mes yeux Rock , ils ont tous deux servi le III Reich .
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message non lu par Rock »

[quote=Piat]pas à mes yeux Rock , ils ont tous deux servi le III Reich .[/quote]

aux miens non plus, seulement je pense que c'est en parti parce qu'il a été dans la vie politique Française, qu'il a eu son drapeau lors de son enterrement.

Est ce qu'il y a des gens parmis vous qui ont une Renault ou bien qui prenne la train (SNCF) ?Je tiens à dire que eux aussi ont servis le III Reich, et c'est pas pour autant qu'on les blâme aujourd'hui et que l'on refuse leur matos.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message non lu par Piat »

ma devise n'est "faissons du passé table rase " ni meme la devise des adorateurs de la "charlemagne" ( " No Remenber " ) , mais plutot " Ne jamais oublier , ni pardonner"
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message non lu par Rock »

Certes il ne faut pas oublier, mais il est possible de pardonner, après c'est chacun, d'une façon personnelle, qui décide de la faire.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message non lu par Piat »

Le hic est que pour beaucoup de monde pardonner , c'est oublier ; on le voit , ils détruisent toutes traces de ce passé .
Invité

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message non lu par Invité »

Roalala les LVF ont été enrolés chez les SS c'est pas des volontaires et ils était dans le trou du cul de la russie a ce faire allumé par l'armée rouge, et pas a Auschwitz.

C'est l'état français qui les a recrutés pour aller dans la LVF donc ils n'avaient rien a ce reprocher. Ils ce sont battu contre les communistes comme on c'est battu contre eux de 1946 à 1991. Il pensait ce battre pour nous et au retour de l'enfer on leur a craché a la gueule et envoyé en prison ou en Indochine, c'est bon ils ont payés. On ne peut pas les classer dans la catégorie des bourreaux. Donc j'ai pardonner sans oublier.

Et pour le drapeau français sa prouve à qui va sa fidelitée. Même si il n'y as légalement pas droit là toute façon c'est trop tard.
Je suis surpris quand même qu'il ai demander le drapeau français car la plupart des anciens LVF ou Charlemagne sont dégouté de la France de nos jours et ne veulent plus entendre parler de tout ça.
AIRBORN31
Messages : 100
Enregistré le : 07 août, 23:00

Enterrement d'un SS de la division Charlemagne dans le Gers

Message non lu par AIRBORN31 »

c'est un peu dur je pense pour ceux qui sont tombés pour libérer ce fameux drapeau bleu,blanc,rouge de voir cela!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »