WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Invité

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Invité »

La tolérance, cela s'apprend. Une visite des hauts lieux historiques de la NORMANDIE peut y contribuer.
Il y aura toujours des gens qui confondront le soldat appelé sous les drapeaux et le soldat politique, fanatique, celui qui a laissé une page noire dans l'histoire de l'Allemagne.

Pour les éditions HEIMDAL, leur seul défaut c'est le prix qui, bien que justifié, ne les met pas à la portée de toutes les bourses et en particulier celles des jeunes internautes qui sont sur ce site.
Sinon, quel bonheur de se plonger dans cette documentation.

Bonne continuation à tous
@+ Pap'nroll
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Olivier »

Oui, je suis tout à fait d'accord : la tolérance s'apprend.

Et je suis d'accord aussi sur le prix un peu élevé des ouvrages de cette collection. Mais comme cela est si bien dit "quel bonheur de se plonger dans cette documentation..."

olivier
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Lipton »

Concernant ce que tu évoques sur le "2 poids 2 mesures, d'un côté les vainqueurs et de l'autre les vaincus", c'est notamment pour ca que ce forum existe.
Faire en sorte qu'aucun soldat ne tombe dans l'oubli.
A+.

Ps Totalement d'accord avec vous à propos d'Heimdal.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Olivier »

Mais toujours pas de réponse à la question d'Erwin concernant cette croix ayant disparue ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Lipton »

Le livre du défunt Franz Gockel explique bien que cette croix a été vendalisée à plusieurs reprises et on peut imaginer qu'il a été décidé par les autorités de ne pas planter de croix vu les comportements absurdes de certains.
C'est bien dommage que par la faute de quelques imbéciles, on ne puisse plus voir cette croix.....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Olivier »

Oui, je partage ton avis : c'est dommage. Les êtres humains sont parfois bien déprimants...
Mais nous, on ne les oublie pas tout ces soldats qui ne sont jamais rentrés ! Image)
Micky59
Messages : 20
Enregistré le : 01 août, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Micky59 »

C'est une des choses qui ma surpris lors de ma visite en Normandie, aucun renseignement sur les militaires allemands tombés - quelle garnison ..etc... c'est pour cela que je suis passé au cimetière allemand pour prendre conscience du désastre de la guerre également de leur coté.
navrant.

A+
Micky
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Lipton »

C'est aussi une des raisons de l'existence de ce forum: ne pas laisser tomber dans l'oubli et dans l'indifférence tous ceux qui ont donné leurs vies.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Monty »

Je pense qu'on a un peu oublié la mémoire des soldats Allemands...
On a certes glorifié nos libérateurs, mais c'est une sorte de racisme d'oublier les combattants...
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par veronique49 »

[quote="Monty"]Je pense qu'on a un peu oublié la mémoire des soldats Allemands...
On a certes glorifié nos libérateurs, mais c'est une sorte de racisme d'oublier les combattants...[/quote]
Il n'est pas si facile de faire comprendre à certains esprits "obtus" que l'on puisse aussi honorer la mémoire des soldats allemands... Et pourtant cela ne terni en rien le rôle joué par les Alliés. Certains dont la mémoire est sélective mettront d'un côté 'les bons" et de l'autre "les méchants", tu me dira : "quelle vision simpliste !!". Nous, nous le savons -enfin pour la plupart-, que tous les allemands, n'étaient pas des SS. Car je pense que c'est de là que vient le problème, de ces gens qui ne comprennent pas....

Pour en revenir au sujet, je compare cet acte à de la profanation. Et je n'ose pas imaginer la peine de cet homme lorsque la croix qu'il avait installé pour ses camarades a disparu.


imaginez le scandale si le contraire se produisait .....

CORDIALEMENT VERO :+
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »