Les premiers prisonniers allemands.

Posez dans cette rubrique tous vos commentaires à propos des préparatifs du Jour J et des combats qui suivirent, posez vos questions pour en savoir plus, et discutez avec d'autres internautes intéressés par le même sujet !
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par futur mta »

voilas en principe il doit plus y avoir de probleme!!!!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par Lipton »

Message pour le membre "futur mta": ta réponse prouve que tu n'as pas absolument rien compris aux raisons de l'existence de ce forum.
Si nous sommes là, c'est pour honorer la mémoire de tous ceux qui ont pris part à ce grand conflit et non pas pour se dire "je lui aurai plutôt fracassé la tête avec ma crosse plutôt que de perdre une balle".
Ta réaction est totalement ridicule et inadaptée.
Tu fais vraiment de la peine à lire.
Amis modos, une sanction s'impose....j'attends vos avis par mp.
Merci d'avance.
Et pour toi, sombre guignol, par pitié, réfléchis avant de poster tes messages.
Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par le serpent mexicain »

Je sait que sur ce forum il a été posté que des prisonniers avaient été liquidées près d'une ferme et que leur corps sont restés la et que les har en on fait des planches !

Image
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Lipton"]Message pour le membre "futur mta": ta réponse prouve que tu n'as pas absolument rien compris aux raisons de l'existence de ce forum.
Si nous sommes là, c'est pour honorer la mémoire de tous ceux qui ont pris part à ce grand conflit et non pas pour se dire "je lui aurai plutôt fracassé la tête avec ma crosse plutôt que de perdre une balle".
Ta réaction est totalement inadaptée.

Bonsoir Lipton,

J'ai gommé ce qui me semblait excessif. je ne suis pas modérateur mais je prends l'initiate de réponse étant donné que j'avais posé la question.
"Invasion", a bien compris, pour lui c'est un cas de conscience, cela va dans le sens de l'humain.
Jugement, Raison,Tact,Bons sens: Qualités rares, et dont certains pensent en être pourvus -- forcément-- attendu que, pour savoir qu'on n'en a pas... il faudrait d'abord en avoir. C'est lz cas de "futur mta"
Ce forum, bien sûr, Lipton,a pour but d'honorer la mémoire de ceux qui ont combattu pour la Liberté et Futur mta, méritait une remontance, mais de là à le traiter de " guignol " je trouve le terme immodéré.
Bonne fin de soirée.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par Lipton »

Je reconnais que j'ai peut être été un peu excessif mais quand je lis des idioties comme celle là, difficile de ne pas réagir violemment face à une telle ignorance et à un tel mépris envers des êtres humains.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par futur mta »

je presente mes excuses pour avoir repondu à une question!!!
en esperant que vous remarqueré que je ne suis pas un ignorant puisque je reconnais mon erreurs

amilcalement futur mta[/img]
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="futur mta"]je presente mes excuses pour avoir repondu à une question!!!
en esperant que vous remarqueré que je ne suis pas un ignorant puisque je reconnais mon erreurs

amilcalement futur mta[/img][/quote]

Cher ami,

C' est tout en ton honneur de reconnaître ses erreurs et tu as pu constater
que j'avais pris ta défense en lançant un message à Lipton, pour qu'il soit moins sévère. Celà va te permettre de bien réfléchir à l'avenir pour poster des messages exempts de reproches. Tu es sur le bon chemin et je sais que tu va te montrer à la hauteur A bientôt, c'est un copain US qui aime bien que des jeunes, comme to,i s'impliquent dans le forum D.-Overlord. Bonne continuation dans la bonne voie. Amicalement. Steve.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par overlord soldier »

Voilà un exemple et cette fois-ci, les Canadiens sont à l'honneur !

Image

Des soldats canadiens assurant la garde de prisonniers allemands, à Bernières-sur-mer, au jour J
Ces prisonniers, capturés lors de l'attaque, furent menés en Angleterre en compagnie de blessés canadiens.
Bibliothèque et Archives Canada, pa-136280


source : http://www.civilization.ca/cwm/ressourc ... tos_f.html
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Salut Overlord Soldier,

Très belle photo, montrant les premiers prisonniers allemands, capturés je pense ici,par les hommes du général Keller de la 3e Division d'infanterie canadienne. Ceci conforte ma mémoire d'avoir relaté que le premier jour, il n'y eut à peine qu'une soixantaine de prisonniers. Il semble vraisemblable que ceux-ci se trouvaient dans le blockhaus du Mur de l'Atantique que l'on apperçoit à l'arrière. Bonne continuation. Steve LT US Army.
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Les premiers prisonniers allemands.

Message non lu par futur mta »

en normandie avais vous encor des vestiges des aerodromes allemand ou allié?!et je vous remercie pour hiers stevenotet à l'avenir je ferais attention avans de posté car il a beaucoup de personne plus jeune ou aillant fait cette guerre pour ne pas risqué dans blessé dans des paroles deplacé ou en choqué comme celas à etais le cas

amilcalement futur mta
Répondre

Retourner vers « Préparatifs du Débarquement et de la Bataille de Normandie »