Parachutage à Ste Mère Eglise

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Pour revenir à Ste Mère Eglise
La sonnerie des cloches: C'est le bedeau qui s'occupe de ça!!
L'Amiral
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Lipton »

Pour l'histoire de Joe Beyrle, c'est vrai que son histoire est tout simplement hallucinante: comme tu le dis, il a combattu avec les russes et est rentré dans ses foyers seulement en 1949....
En plus, j'ai lu que lorsqu'il a été fait prisonnier le 6 juin à St Come, il a été enfermé dans une grange avec d'autres paras us prisonniers et il se souvient d'avoir vu aux côtés des allemands, une dame elle aussi habillée en tenue d'uniforme allemand.
Et il se souvient être sûr d'avoir déjà vu cette dame auparavant....sa mémoire aidant, il se souvient avoir vu cette dame dans les tous premiers jours de juin 1944 en Angleterre où elle "participait" à entretenir le bon moral des soldats us.
Bref, cette dame était tout simplement un agent allemand infiltré chez les alliés.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Oui et il raconte aussi comment il avu alors qu'il était détenu près de St Côme, les allemands qui continuaient de faire un carton sur le corps sans vie du Lt Col Wolverton toujours acroché à un arbre....

Et ses tentatives d'évasion en Allemagne, jusqu'à Berlin sous les bombes!!! un roman!!! voilà un scénario clé en main pour Hollywood!!










3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Lipton »

J'ignorais par contre qu'il avait vu les allemands "s'acharner" sur le corps du Lt-Col Wolverton.
Tu tiens cette info de sa bio?
Et aussi, est-ce que sa bio vaut le coup d'être achetée?
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Lip,
tu DOIS acheter ce livre!!! "The simple sounds of freedom" by Thomas Taylor chez Random House
Lors de sa première capture, Beyrle s'est retrouvé avec une vingtaine d'autres POWs dans un verger à St Côme ; "... a burst of machine gun pistol fire made him jump... he looked over into the orchard to where the fire was directed. Hanging from a tree, about ten feet off the ground was a body so swollen in a parachute harness that it bulged as if to explode. German reinforcements marching by were using it for a little target practice... the body was Robert Wolverton's, pitted, caked with blood like hardened lava. With each burst Wolverton vibrated and twisted, his head tilted much farther back than it could bend naturally because his throat had been cut almost in two..."
"When Screaming Eagles recovered Wolverton's body, it was so mutilated he could only be identified by his dog tag which had slipped down the
trachea.."

3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Lipton »

Merci pour la référence et pour le petit passage de ce livre.
Je vais le commander immédiatement.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par ben73 »

simple question lip mais la majorite des livres st tjs en amglais est il possible de trouver des versions en francais relatant les fait avec autant de details et de precisions car mon anglais est malheuresement un poil rouille et me faire un livre de 800 pages sans tout piger me gene un peu
que puis je trouver avec des details et en francais a+ et merci
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Lipton »

Les livres en français sont d'une qualité assez bonne mais malheureusement, pour avoir des infos plus pertinentes, dans 90% des cas, il s'agit de livres anglos-saxons.
Sinon en ce qui concerne les livres en français, tu peux prendre ceux des éditions Heimdal qui sont bien, également ceux écrits pas Von Keusgen mais la liste est tellement grande qu'il est impossible de tout savoir.
En anglais, les livres de De Trez et Bando sont assez précis sur le sujet.

Voici une liste non exhaustive de livres (anglais et français) sur le sujet:
http://www.dday-overlord.com/bibliographie_debarquement.htm
http://www.6juin1944.com/biblio/index.php
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

Les livres de De Trez ont l'avantage d'être bi-lingue...
L'Amiral
Invité

Parachutage à Ste Mère Eglise

Message non lu par Invité »

le sergent jhon steel resta acrocheé deux heur avec une balle dans le pied gauche et fi le mort pendant qu'un soldat allemand le decrocheé il etais fait prisonier pas plus de 3 h comme la ville se fera cpaturé pas les para peut de temp aprés le sergent jhon steel reprena le combat market garden
le bon sergent moura en mai 1979
voila
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »