1ere ville liberée

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Invité

1ere ville liberée

Message non lu par Invité »

Merci Vercors
est-ce que cette phrase a bien été prononcée ? si oui son auteur devait être un vrai con.
Oui oui elle fut prononcé par ce *** de Patton dans le contexte que tout le monde connait.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

1ere ville liberée

Message non lu par overlord soldier »

Un c** craint et admiré par ses adversaires !
Invité

1ere ville liberée

Message non lu par Invité »

Un c** craint et admiré par ses adversaires !
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

1ere ville liberée

Message non lu par overlord soldier »

Absolument d'accord avec toi,mais je reprenais juste le therme employé par moneglia.
Invité

1ere ville liberée

Message non lu par Invité »

J'avoue avoir un grand faible pour ce général ! Il avait une très grande culture générale mais une vision anachronique de la guerre...Pour lui, cela devait se résumer à un duel d'homme à homme ! Des personnages comme lui sont à l'image des Winston Churchill, Leclerc...Des êtres à part entière, qui se sentaient revivre en temps de guerre car tels des lions, la Paix devait peser sur leurs épaules. Sensation pesante comme le sentiment de captivité qu'éprouve le fauve qui parcourt les murs de sa cage, loin des grands espaces de chasse...
Invité

1ere ville liberée

Message non lu par Invité »

Egalement.
Si tu ne l'a pas lu,je te conseil le HS de batailles N°6,Patton et la 3eme armée,un tres bon dossier de Philippe Charbonnier.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

1ere ville liberée

Message non lu par Lipton »

moi j'ai entendue dire que la premiere ville liberee etait Bayeux ! ce qui me semble assez bizarre car elle n'est pas le long des plages ou des lieus de parachutages
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

1ere ville liberée

Message non lu par moneglia »

Faux: Bayeux tombe aux mains des alliés le 7 juin.
Le 6 juin au soir, les alliés sont aux portes de Bayeux.
A+.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

1ere ville liberée

Message non lu par oldchouff »

bah Saint marcel fut "occupée" par le 2eme RCP... mais repris par les allemands... donc, non! pas liberée
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

1ere ville liberée

Message non lu par Panzerfaust »

bah Saint marcel fut "occupée" par le 2eme RCP... mais repris par les allemands... donc, non! pas liberée
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »