Medecin .

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
Invité

Medecin .

Message non lu par Invité »

J'ai découvert en lisant un livre sur le front de l'est que les Russe ne respectais pas la convention de geneve car ils tuaient les Medecin allemands
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Medecin .

Message non lu par Lipton »

Peut tu nous donner les références du livre Image s'il te plait.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Medecin .

Message non lu par Monty »

Rien d'étonnant dans la mesure où elle a été signée le 12 aout 1949....même si je te l'accorde, la première version de la convention de Genève date de 1864, mais la convention telle qu'on la connaît aujourd'hui, date de 1949.
Au passage la convention de 1864 stipule "l'ordre de respecter et de soigner les militaires blessés ou malades sans aucune discrimination;de ce fait, les ambulances et les hôpitaux sont protégés de tout acte hostile et seront bien reconnaissables à leur |symbole de croix rouge sur fond blanc."

Après je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que la morale réprime de tels actes et que les auteurs de ces atrocités auraient dû être jugés et condamnés, qu'ils soient du côté des vainqueurs ou des vaincus.
Mais malheureusement, toute guerre comporte son lot d'atrocités et tu viens d'en apporter la preuve.
A+.
M00Ky
Messages : 76
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Medecin .

Message non lu par M00Ky »

Mais sinon, les Russes avaient beaucoup de haine pour les Allemands, donc pas étonnant...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Medecin .

Message non lu par Yuri67 »

Ils n s'en sont pas pris qu'aux médecins tu sais ...
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Medecin .

Message non lu par PatrickBrion »

J'ai découvert en lisant un livre sur le front de l'est que les Russe ne respectais pas la convention de geneve car ils tuaient les Medecin allemands
Ton message et totalement inutile si tu ne nous dis pas quelle livre tu as lu
Au passage la convention de 1864 stipule "l'ordre de respecter et de soigner les militaires blessés ou malades sans aucune discrimination;de ce fait, les ambulances et les hôpitaux sont protégés de tout acte hostile et seront bien reconnaissables à leur |symbole de croix rouge sur fond blanc."
Il semblerai que cette "croix rouge sur fond blanc" y servi de cibles dans bien des situations.
Merci Liption pour ces presicision, mais je crois qu'il manque un detail: il ne faut pas que l'hopital soit gardé par des hommes armés.

Les rouges tuaient peut etre les medecins allemands, mais leurs malades avec (tout ca n'etait pas systematique).

On peut aussi dire que les medecins allemands n'avais pas le droit de soigner des prisonniers russes bléssé, ou que d'une maniere géénral, tout les hommes bléssé (des 2 cotés) et fait prisonniers etait condanné a mourrir, sur le chemin ou dans les camps. Ce fut deja diffilcilement supportable pour un valide, alors pour un bléssé .... et vu le nombre de PGs, ils ne fesaient pas dans le detail de toute facon ...

Les bléssés etaient aussi tres souvent abandonnés dans les hopitaux ou dans les campagnes sans aucune assistance (medicament, nourriture, etc ..)
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

Medecin .

Message non lu par Invité »

n'oublies pas que les allemands ont fait pendant l'invasion (Ops Barbarossa). Chaque commissaire politique d'une unité était directement abbatu.

Les discours de Ilya Ehrenburg servaient la propagande russe et ont méné as beaucoup d'attrocités quand les russes sont arrivés en allemagne...

"Une histoire noir/blanc n'existe pas, que du gris..."

A+

Patrick
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Medecin .

Message non lu par PatrickBrion »

Les soldats russes tuaient eux même des commissaires politiques parfois.

Ils étaient haï de l'armée y compris par les officiers.

Alors que les allemands les fusillent n'est pas étonnant, et d'ailleurs, qui les dénoncait dans la plupart des cas ? Haha...
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

Medecin .

Message non lu par Invité »

Donc, cher Ungern...

Morale de l'histoire, la politique peut tuer Image

a+

patrick
Invité

Medecin .

Message non lu par Invité »

The Geneva Convention (1929) was signed at Geneva, July 27, 1929. Its official name is the Convention relative to the Treatment of Prisoners of War, Geneva July 27, 1929. It entered into force 19 June, 1931[1]. It is this version of the Geneva Conventions which covered the treatment of prisoners of war during World War II. It is the predecessor of the Third Geneva Convention signed in 1949.






3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »