Cimetière de la Cambe

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Lipton »

La tombe du GenLieut Stegmann
Image
Image
commandant de la 77. ID mortellement blessé par un chasseur-bombardier américain aux environs de Bricquebec (Manche)
J'ai faillis vous mettre celle de Falley mais il est à Orglandes.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Lipton »

Ta photo vient du cimetière d'Orglandes et non pas de La Cambe.
Donc tu aurais également pû mettre celle de Falley.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Invité »

Pourtant il est facile de faire la différence; à La Cambe, le nom des soldats sont inscrits sur des pavés posés sur le sol (en général 2 nom par pavé) et régulièrement, des groupes de 5 tombes en granit sont disposés.
A Orglandes en revanche, ce sont des tombes comme celle que tu viens de montrer avec 6 noms sur chacune d'entre elle....3 noms sur chaque côté de la croix.
A+.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Lipton »

Je connaissais pas ce detail!!
Image
Image
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Invité »

Une autre remarque: sur la tombe que tu as posté de Falley, sur l'autre côté de la tombe, on trouve le nom du major Joachim Bartuzat, aide de camp du général, mort lui aussi pendant l'accrochage à la ferme de Minoterie à Picauville.
A+.
Invité

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Invité »

J'ai pas l'autre coté Image de plus j'en savais rien! Image
Invité

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Invité »

General Falley, tué par Malcolm D. Brannen
1st Lt. - Hq Co. - 3rd Battalion - 508th Parachute Infantry Regiment
Courtesy www.6juin1944.com
Thanks patelie.

"Je m?écriais : « Une voiture arrive ! arrêtons la ! ». Le Lieutenant Richard s?écarta de la porte de la maison et se planqua contre le mur, tandis que d?autres hommes se dissimulaient derrrière le mur d?enceinte de la ferme. Les portes de la maison claquèrent et je me mis au centre de la route, levai la main en criant « Stop ! ». Mais la voiture accéléra. Elle passa près de moi et je traversai rapidement la route. A ce moment, je pense que tout le monde ouvrit le feu sur la voiture en même temps, et j?entendis claquer une douzaine de coups de feu simultanément car je me trouvais dans la ligne de tir de certains membres de notre groupe. Je m?allongeai sur la route et observai la voiture atteinte par de nombreuses balles. Elle vint percuter le mur du jardin et celui de la maison lorsque le conducteur, en essayant de se protéger des balles, perdit le contrôle du véhicule. La bagnole était percée de balles de part en part et le pare-brise était éclaté. Le chauffeur, un caporal allemand fut éjécté de son siège et essaya de se cacher en passant par la lucarne de la cave mais n?y parvint pas. L?officier assis à l?avant fut trouvé écroulé au fond de son siège, la moitié du corps pendant à l?extérieur du véhicule, bel et bien mort.
L?autre occupant de la voiture assis à l?arrière de la Duesenberg ou de la Mercedes Phaeton, était au milieu de la route et rampait pour attrapper un Lueger qui venait de lui échapper des mains quant la voiture heurta le mur de pierre. J?avais traversé la route après que la voiture m?ait dépassé lorsque j?avais essayé de l?arrêter et j?étais grimpé sur un talus près de deux mètres au dessus de la route, bénéficiant ainsi d?un angle de vue parfait sur la situation, la route, la maison, la voiture, et tous les témoins présents, Français, allemands et américains. De ma position au-dessus de la route en terre, je voyais le caporal Allemand essayer de s?échapper en passant par le soupirail de la cave et j?ouvris le feu sur lui avec mon .45, errafflant son épaule. Il s?assit contre le mur où nos soldats vinrent s?occuper de lui. Je voyais aussi l?officier allemand ramper sur la route vers son Lueger à quelques mètres de lui. Il me regarda alors que je me tenais sur le talus au dessus de lui, à 3 ou 4 mètres sur sa droite. Il s?approchait tout doucement de son arme en me suppliant en allemand et en répétant en anglais « Dont Kill ! dont kill !? » Je me dis : « je ne suis pas un tueur de sang froid, je suis un être humain, mais s?il atteint ce lueger, ce sera lui ou moi ou l?un de mes hommes ». Alors j?ai tiré ! Je l?atteignis en plein front et il ne sentit rien venir. Il ne souffrit pas. Le sang jaillit de son front à deux mètres de haut, et comme une fontaine qui se tarit lentement, s?arrêta graduellement. En examinant chacune de nos victimes, nous découvrîmes que nous avions tué un Major et un Major Général, (nous apprîmes plus tard qu?il était Lieutenant Général) et avions fait un prisonnier, un caporal, à qui l?on fit porter deux valises pleines de documents trouvés dans la voiture, que nous souhaitions remettre au quartier général dès que nous rentrions en contact avec le 508 PIR. En quittant la scène de l?action, je déchirai la casquette du général, à la recherche d?une identité ou d?une unité, et je découvris que le nom était « Falley ». Je pensai : « J?ai un Steve Fallet dans mon escouade de mitrailleuse? »
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Lipton »

Merci les gars Image quelqu'un aurait une photo de ce lieu ? (peu importe la date)
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Cimetière de la Cambe

Message non lu par futur mta »

Je l'ai chez moi dans mes archives.
Je te la poste très prochainement.
A+.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Cimetière de la Cambe

Message non lu par Lipton »

il y a une suite?!car je sa trouve tres interressant!!![/img]
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »