Falaise

Entre le 8 et le 20 août 1944, les divisions allemandes sont en partie encerclées en Normandie dans ce qui sera plus tard appelé la Poche de Falaise. Rejoignez cette section si vous souhaitez poser une question ou apporter des renseignements.
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Falaise

Message non lu par gaubert »

[img][img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/02/08/94/german10.jpg[/img][/img]

Photo insolite de ce soldat Allemand prise a Falaise,pour lui le
combat est terminé.

SALUT a tous.
Lt.col Cole
Messages : 22
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Falaise

Message non lu par Lt.col Cole »

tres belle photos et qui a l'air bien conservé
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Falaise

Message non lu par Monty »

Ah oui, belle photo.
Invité

Falaise

Message non lu par Invité »

Sauf que cette photo a été beaucoup de fois située à Argentan ( sud de Falaise ). De plus, il sagit là d'un exemple ( pour moi ) flagrant de la propagande US, même si cette photo exprime bien le coup de massue infligée à l'armée Allemande durant l'encerclement de Falaise - Chambois ...

Tristan
Invité

Falaise

Message non lu par Invité »

"ON" rapproche souvent beaucoup de choses a Falaise,même la poche,alors qu'il n'y a jamais eu de poche à Falaise,mais plutôt Trun-Chambois.
Invité

Falaise

Message non lu par Invité »

Exact. Les combats se déroulèrent dans le secteur de Trun - Chambois, mais les reporter anglais choisirent Falaise comme " lieu de combat " pour leurs articles ... Pourquoi ? Falaise, c'est la ville du Duc Guillaume, et les Anglais la connaissent plus que Trun ou encore Chambois.

Tristan

PS : Marc, si tu vois mon message, pourrais tu corriger les dates : la Poche se termine le 22 août 1944.
Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Falaise

Message non lu par Marc Laurenceau »

Si les combats ne sont pas terminés le 20 août 1944, l'encerclement des forces allemandes se termine au Sud-Est de Falaise le 20 août 1944.

Mais il n'est pas interdit de parler des événements qui ont eu lieu après la fermeture de la poche.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Invité

Falaise

Message non lu par Invité »

La Poche se ferme le 20 Août certes, mais ils continue jusqu'au 22 aout ( ou le 21 tout du moins, avec l'épisode de la redittion allemand à Tournai s/ Dive Image ).
Et je considére donc que ces evenements font partis de la bataille de la Poche de Trun - Chambois ( D'ailleurs " l'appellation " Falaise - Chambois, ou Trun - Chambois serait plus appropriée je pense Image ).

Tristan
clayroger
Messages : 138
Enregistré le : 13 janv., 00:00

Falaise

Message non lu par clayroger »

Très sincèrement, tout cela c'est du purisme.
La totalité de la littérature historique parle de la poche de Falaise (Falaise Pocket).
A force de changer le nom des batailles pour des questions de détail, les néophytes risquent de ne plus rien comprendre dans une bataille de Normandie déjà sérieusement compliquée.

Enfin c'est mon avis.
@+
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Falaise

Message non lu par Piat »

Le Hic , ne pas corriger des erreurs historiques ça ne permet pas une bonne compréhension de l'histoire , laissé des néophites appelé la Heer : Wehrmacht , le longt Max: grosse Bertha , il y a plein de ce type d' "erreurs" dues aux journalistes , aux légendes civiles .
Quand j'ai découvert que Falaise nétait pas dans la Poche , j'ai pas compris pourquoi a-t' on laissé cette erreur alors que Falaise se moque du Kessel .
Répondre

Retourner vers « La poche de Falaise - Du 8 août au 20 août 1944 »