Sherman

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Sherman

Message non lu par Rock »

A quel moment ? Image
Invité

Sherman

Message non lu par Invité »

ouai car au moment du debarquement en lui même ... c' est assez du pour un tireur d' élite de se mettre en position sur une plage ... pour virer une MG ...

mais sinon je pense que tellement que lestireurs d' élite étaient precieux ... ils ne voulaient pas les mettre dans situation comme cela ...

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Sherman

Message non lu par Invité »

je sais pas une fois les unités débarqué posé sur un obstacle et en abattre...

il doit bien en avoir quelque un qui ont débarqué en Normandie.
Invité

Sherman

Message non lu par Invité »

d'après le livre de SEVERLOH et celui de son éditeur, la position du MG 42 n'a pas été découverte avant l'utilisation par ce soldat allemand de balles traçantes...
@+ pap'nroll
Invité

Sherman

Message non lu par Invité »

une fois utlisé ca aurait été bon.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Sherman

Message non lu par Rock »

mais sinon je pense que tellement que lestireurs d' élite étaient precieux ... ils ne voulaient pas les mettre dans situation comme cela ...
aymer506th vous as déjàt ous dit,des tireurs d'élite yen avait pas des masse et il fallait les preserver. :D
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Sherman

Message non lu par Jujumemess »

Dans les films, lorsque les tireurs d'élite se mettent à découvert pour abattre une MG, c'est vrai que c'est un peu "gros"... . Les snipers étaient rares, mais avait une directive totalement différente et en aucun cas ils risquaient leur peau face aux tirs bourrins et mortels d'une MG.
Invité

Sherman

Message non lu par Invité »

C'est vrai, les snipers abatent plutot les officiers, soldats isolés, autres snipers ....
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Sherman

Message non lu par Patton »

Un sniper est trop précieux pour être envoyés n'importe ou. A+
Invité

Sherman

Message non lu par Invité »

Je sais que parmis nous il y a des anciens soldats. je pense en particulier à Jean.
En 1983, j'étais casque bleu au LIBAN. Il y a eu un terrible attentat qui a coûté la vie à 80 soldat Français.
On a appelé ça "l'épisode du DRAKKAR" ....
Le lendemain, 250 marines US ont péri dans un autre attentat.
Le surlendemain, alors que je patrouillais au sud de Beytrouth, nous sommes tombés dans une embuscade. ça tirait de tous les côtés. A côté de moi, couché derriere mon véhicule, il y avait un tireur d'élite. Il s'appelait BIRDOUZ. s'il pouvait témoigner, il vous dirait qu'il n'y a pas besoin d'une MG pour se planquer tellement on avait la frousse de crever.
@+ papnroll
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »