Question que je me pose...

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Question que je me pose...

Message non lu par dusty49 »

alors mellish sort son étoile de David et dit "Jude" ( Der Jude au singulier et Die Juden au pluriel)
n'oublions pas non plus que les juifs riches se sont enfuits dès les premiers actes antisémites hitlériens...et ils se sont enfuis pour la plupart aux Etats Unis...donc, les décrêts antijuifs étaient connus de la population améicaine...
Par contre les camps de concentration étaient bien connus des instances dirigeantes, mais non de l'américain de base...et même si des bruits sevaient s'échapper, qui devait les croire?
c'était tellement gros....ce n'est techniquement pas possible etc...
pour les allemands, je dirai que la population devait se douter que là où les juifs étaient envoyés, çà ne devait pas être "la joie", mais sans doute pas l'extermination?
Sauf bien sûr pour les villages avoisinants des camps...Là, ils devaient forcément savoir, ou tout du moins sentir l'odeur et se douter...
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Question que je me pose...

Message non lu par derply »

Je rejoins l'explication pertinente de Derply, en apporatnt quelques explications.

La "question juive" était connue partout et par tous. Les journaux américains ne faisaient pas de censure, bien au contraire. Donc, on savait que les Juifs étaient pourchasés et emprisonés dans des camps. Ces camps étaient présentés par les Allemands comme des camps de travail (c'est marqué dessus) et de rééducation par le travail. Les camps de concentrations ne sont pas une invention allemande, il y en avait en France, pour "concentrer" les indésirables (espagnols fuyant l'Espagne de Franco, juifs fuyant l'Allemagne, avant 1940). Même les Américains avaient parqué les japonais dans des camps après Pearl Harbor. Donc, rien de plus naturel, en sorte.
Ce qui n'était pas connu (soupçonné par les dirigeant alliés, au vu de certaines informations), "c'est la solution finale", c'est-à-dire l'extermination des Juifs, mais aussi des tziganes.
L'éxistence de ces camps était connue, pas leur utilisation en temps que camps d'extermination. C'est ce qui permet aux révisionistes de parler. Il existe une masse de documents parlant des camps de concentration (on les appelle encore comme ça), mais aucun parlant de camps d'extermination (c'était pourtant la sinistre réalité).

La vraie question est de savoir si les Allemands eux savaient. Ils connaissaient aussi les camps de concentration, mais connaissaient-ils la solution finale et ce qui se passait dans les camps ? La mode est de dire que non (réconciliation oblige), j'ai connu un Lt Col allemand, dont la mère habitait auprès d'un de ces camps, pendant la guerre. Sa mère a toujours dit que la population ne savait pas, mais lui m'a dit qu'ils étaient trop près (le village) pour ne pas savoir ce qui se passait.

La haine des Juifs n'est pas une invention des Nazis, elle commence au moyen âge, en France (eh oui!). Même le dogme Catholique accusait les Juifs, ils étaient responsables de la mort de Jésus. Les éléments anti-juifs ont été supprimés du dogme après la guerre. Parmi les Juifs, certains ont un don pour le commerce, et font fortune, ça rend beaucoup de monde jaloux, ce qui permet d'avoir l'écoute de la population. En réalité, les Juifs, de part leur culture et leur religion, faisant partie d'un monde un peu à part (autrement ils étaient intégrés dans tous les pays), sont des boucs émissaires parfaits (voir l'affaire Dreyfuss).
Ce n'était pas le première fois, en France, ils avaient été accusé de propager la peste, et même d'en être reponsables. Ils ont aussi été pourchasés en Russie.
Dans l'Allemagne nazie, c'est une partie d'un plan plus général, issu de la théorie sur le racisme (en tant que science!!) du célèbre Gobineau (encore un français), théorie influente en Europe à la fin du XIX et au début du XX. Ce sont ces théories qui permettent à Hitler de fonder sa politique d'une race pure. Il faut donc enlever l'impur, les Juifs, les Tziganes, en font partie. Au début, on les extirpe de la société, ensuite vient l'idée de les exterminer.
On sait aujourd'hui, que cette théorie est absurde, non seulement il n'y a pas de race pure, mais selon les récents travaux de génétique, toutes les races déscendent d'une seule souche génétique qui avait pour origine l'Afrique.

Cela permettait aussi de trouver de coupables à la défaite de l'Allemagne en 1919, ou de la France en 1940. C'est plus facile d'accuser les innocents dont la population se méfie déjà (voir ce qui se passe aujourd'hui avec le syndrome de l'insécurité). Cela permettait aux dirigeants de se faire absoudre des responsabilités.

J'ai dû faire le tour de la question, mais il y a beaucoup à dire.
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Question que je me pose...

Message non lu par dusty49 »

Encore RESPECT!!!

Pour rajouter un petit quelquechose : les Juifs sont doués pour le commerce du fait de leur religion..je m'explique...
Pour résumer, ils partent du principe que Dieu a choisi dès le départ qui va au Paradis et qui n'y va pas.
La question essentielle pour eux est de savoir s'ils sont élus ou non.
Donc, ils se disent que s'ils réussissent dans ce qu'ils entreprennent, dans leur vie, cela tant à prouver que Dieu les a choisi pour aller au Paradis..
Ils ont donc très motivés à réussir : donc ils s'investissent beaucoup dans le commerce..s'ils réussissent à gagner beaucoup d'argent, c'est qu'ils sont élus par Dieu..
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Question que je me pose...

Message non lu par Reece »

derply a écrit :Encore RESPECT!!!

Pour rajouter un petit quelquechose : les Juifs sont doués pour le commerce du fait de leur religion..je m'explique...
Pour résumer, ils partent du principe que Dieu a choisi dès le départ qui va au Paradis et qui n'y va pas.
La question essentielle pour eux est de savoir s'ils sont élus ou non.
Donc, ils se disent que s'ils réussissent dans ce qu'ils entreprennent, dans leur vie, cela tant à prouver que Dieu les a choisi pour aller au Paradis..
Ils ont donc très motivés à réussir : donc ils s'investissent beaucoup dans le commerce..s'ils réussissent à gagner beaucoup d'argent, c'est qu'ils sont élus par Dieu..
C'est vrai qu'on se croise beaucoup, mais tu montes plus vite en grade que moi Image

Merci pour ce complément d'explications, je ne savais pas. Ma connaissance est plus axée sur la religion chrétienne, et chez les protestants, par exemple, la notion délu n'est pas liée à la réussite sociale. Il faut plutôt découvrir si, ou non, on est élu. Cela explique effectivement le nombre de Juifs qui sont dans le commerce. J'en connais, mais il n'ont pas réussi dans le commerce.

Je fais un peu le tour du forum pour répondre aux questions dont je connais la réponse, et mettre un peu mon grain de sel dans d'autres.
C'est la première fois que je participe à un forum en français, je suis plus habitué aux forums et groupes de discussion américains (ou anglais).
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Question que je me pose...

Message non lu par dusty49 »

C'est la première fois que je participe à un forum en français, je suis plus habitué aux forums et groupes de discussion américains (ou anglais).
Tu vas pouvoir nous aider à traduire quand on à besoin alors ! Image

Tu es d'origine Anglaise, américaine ?
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Question que je me pose...

Message non lu par derply »

Djack a écrit :
C'est la première fois que je participe à un forum en français, je suis plus habitué aux forums et groupes de discussion américains (ou anglais).
Tu vas pouvoir nous aider à traduire quand on à besoin alors ! Image

Tu es d'origine Anglaise, américaine ?
Bonjour Djack,

Je suis tout à fait français, né à Angers. Je suis un internaute (comme on dit maintenant) depuis 1996, et à l'époque il n'y avait rien en français. J'ai été un de premiers à faire un website sur une division américaine (5th Infantry Division), il n'y en avait que quelques uns à l'époque. Du coup, comme je travaille sur l'armée américaine, j'ai pris l'habitude de chercher en anglais.
Je suis l'auteur d'un série de livres sur la division d'infanterie américaine, dont un seul est paru actuellement: US Army Infantry Division, Volume1, Organization, Doctrine & Equipment, pubmié par Helion & Co.
Je termine actuellement un premier volume sur la division blindée, c'est comme cela que j'ai découvert le forum (je connaissais le site), en cherchant le livre de Albin Irzyk, je suis tombé sur un message de Gilbert Stevennot qui parlair de lui.

Pour les traductions, pas de problème, s'il ne s'agit pas de traduire un livre entier, et si j'ai le temps de venir voir régulièrement sut le forum. J'ai déjà ajouté mon idée à la demande de traduction de "Rangers Lead the Way"
Ce n'est pas que je boycotais les forums en français, mais je n'ai pas trop de temps, je suis inscrits sur le forum de la 101st (site de Mark Bando), ça fait des mois que je n'y suis pas allé, j'ai posé des questions, mais je n'ai pas eu de réponses.
Bon dimanche
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Question que je me pose...

Message non lu par dusty49 »

Ben dis donc!!

Je suis encore plus impressionnée...

Et encore plus honorée que tu trouves certaines de mes explications pertinentes...et aussi que je suis la voix de la sagesse...

Je vais finir par avoir la grosse tête, moi!!LOL

En tout cas, je pense que je peux parler au nom de tous: tu es super calé et tes explications sont très précises et font forcément beaucoup avancer les questions qu'on se pose...

En tout cas, reviens quand tu veux!! et ne t'inquiète pas pour ton grade : je te prédis une grande carrière!!
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »