Le Capitaine Miller a-t-il existé?

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Le Capitaine Miller a-t-il existé?

Message non lu par Invité »

Je pense qu'il n'y a que l'armée américaine qui puisse connaître les noms de tous les soldats engagés, mais c'est peut être encore aujourd'hui classé secret...
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Le Capitaine Miller a-t-il existé?

Message non lu par derply »

Exact!!
d'abord, il y a un petit film à voir à l'étage pour les néophythes...
ensuite, si on veut les détails, il suffit de lire attentivement les panneaux au rez de chaussée..
Au centre il y a des objets retrouvés ou donnés par des rangers....
Je précise que le prix de l'entrée n'est pas très élevé..çà doit être 4 ou 5 Euros...si ce n'est moins..
Pour plus d'info, le musée se trouve en face de la plage...pas du côté du port..il faut longer la plage et se diriger vers la plage artificielle et la local des maîtres nageurs...c à peu près au milieu...
Et pour ne rien gacher, lorsque vous sortez, il y a un banc juste en face de la mer, donc vous pouvez vous poser là et méditer sur l'extraordinaire exploit du Coloner Rudder et de ses hommes...
Invité

Le Capitaine Miller a-t-il existé?

Message non lu par Invité »

Pour revenir a la" tombe" du capitaine John Miller au cimetiere de Colleville, un trés bon, un exellent, le meilleur des guide ( Salut Vince et merci pour cette info) m a montré l endroit ou Spilberg avait mis la fausse tombe du Capitaine Miller par trop loin du monument et pas trop loin de la plage.
A ce moment la il de demande de faire le tour et de regardé la tombe de derriere et la le nom du soldat tombé inscrit sur la tombe ( qui est une vraie) "John Miller".
Spilberg ne l'a apparament pas voulu est le hasard en a voulu ainsi.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Le Capitaine Miller a-t-il existé?

Message non lu par Yuri67 »

J'ai une autre question (qui n'as rien a voir avec Miller, mais je vais pas ouvrir un sujet pour ca:D ):
il y a quelque chose de vrai dans ce film ?
Invité

Le Capitaine Miller a-t-il existé?

Message non lu par Invité »

l'Histoire du soldat de la 101eme qui repart chez lui regardé bien band of brother le soldat ryan et le soldat de band of brother son le même homme son vrai nom doit etre NILAND .
Micky59
Messages : 20
Enregistré le : 01 août, 23:00

Le Capitaine Miller a-t-il existé?

Message non lu par Micky59 »

Salut,

via le mémorial américain de Colleville, un guide a expliqué à un groupe d' étranger que Spielberg n'a pas été autorisé à utiliser le vrai nom du soldat.
Du coup, Spielberg à demandé les 2 noms les plus répandu des soldats US morts pendant la WW2.
Et c'est là que les nom de Miller et Ryan sont devenu les héros de son film Image

info ou intox?

A+
Micky
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le Capitaine Miller a-t-il existé?

Message non lu par Lipton »

Pour répondre à Yuri67:
-la mort du général don pratt
-le débarquement des rangers à vierville
-l'existence des frères Niland (enterrés à Colleville)
.....

Il me semblait pourtant que la rubrique consacrée à ce film était suffisament grande pour constater que toutes ces réponses ont déjà été évoquées.
Dommage que vous n'ayez pas pris la peine de chercher ces réponses par vous-mêmes.
Espérons que la prochaine fois.....

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Le Capitaine Miller a-t-il existé?

Message non lu par Yuri67 »

Dommage que vous n'ayez pas pris la peine de chercher ces réponses par vous-mêmes.
C'est vrai que la, j'ai vraiment fait le faineant et j'ai recherché la facilité, merci a toi d'avoir repondu.
Invité

Le Capitaine Miller a-t-il existé?

Message non lu par Invité »

Image

Voici le "vrai'' Captain John H. Miller...

Captain John C. Raaen.

Débarqué sur le secteur Dog Rd, sur Omaha Beach avec sa compagnie HQ, du 5th Ranger Infantry Battalion, le jour-J. Il a laissé les études d'ingénieur pour être un Ranger de l'US Army. Le combat vers le haut des collines et autour de la ville de Vierville-sur-Mer, ferait partie plus tard de la force qui soulagerait les 3 compagnies de Rangers du 2ème bataillon à la Pointe du Hoc et ils continuèrent leur mission pour donner le coup de grâce à l'ennemis a Grancamp-Maisy.

Habillé du Winter Jacket, avec les grades métalliques sur les épaules, et les deux barette peintes sur l'avant du casque.

AMitiés


*Quand j'écris que c'est le "vrai" John Miller, j'entend par la qu'il a pris sa place sur la place...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Le Capitaine Miller a-t-il existé?

Message non lu par Lipton »

Alors là mec, un grand merci pour cette photo et son histoire.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »