Cimetière Allemand de La Cambe

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Cimetière Allemand de La Cambe

Message non lu par derply »

Bonjour,

Une question pour les puits de science du forum : Dans le cimetière Allemand de L a Cambe, où se trouvent les corps des soldats?
Je m'explique : il y a des plaques petites pour mettre deux noms de soldats connus ou inconnus dessus mais c'est vraiment très très petit et pas très espacé : en dessous il ne doit pas y avoir la place pour mettre un corps et encore moins deux
Par contre in y a un mont devant lequel on fait des cérémonies de commémoration..est ce que tous les corps sont en dessous comme dans une fosse et est ce que les plaques ne servent qu'à montrer le nombre de disparus ainsi que pour se recueillir à un endroit pécis sans pour autant avoir de corps en dessous?

Je sais que mon monologue n'est pas très clair, mais ce n'est pas évident non plus à expliquer...
Ceux qui sont déjà allés à La Cambe me comprendront sans doute...
Merci d'avance
Invité

Cimetière Allemand de La Cambe

Message non lu par Invité »

Les soldats Allemands du cimetière de La Cambe sont inhumés à la verticale.
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Cimetière Allemand de La Cambe

Message non lu par pyker8 »

A ma connaissance, les corps des soldats sont sous leurs croix. Image
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Cimetière Allemand de La Cambe

Message non lu par derply »

ben zut alors
je n'y aurais jamais pensé
c'est génial comme idée, même si génial n'est pas le mot adéquat
Donc il n'y a rien sous le mont de commémoration?
Parce qu'il y a des noms écrits tout autour..
wespe
Messages : 1
Enregistré le : 29 août, 23:00

Cimetière Allemand de La Cambe

Message non lu par wespe »

Il y a 296 soldats allemands enterrés sous ce mont et les noms tout autour sont ceux de ceux qui ont été identifiés, je crois...
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Cimetière Allemand de La Cambe

Message non lu par Piat »

certains sont dans des relicaires , vu qu'ils ont été exhumés . Et ils sont tous en position horizontale .
Invité

Cimetière Allemand de La Cambe

Message non lu par Invité »

J'ai une petite info pour ce cimetiere :
avant celui etait un cimetiere americain en 44 lors de la battailles de normandie ... ils on laissé la place au allemand cars les corp ont ete rapatrié en amerique ..
Invité

Cimetière Allemand de La Cambe

Message non lu par Invité »

[quote="Piat"]certains sont dans des relicaires , vu qu'ils ont été exhumés . Et ils sont tous en position horizontale .[/quote]

Ceux qui sont inhumés sous la butte ou sous les croix?
jean sarrazy
Messages : 36
Enregistré le : 05 déc., 00:00

Cimetière Allemand de La Cambe

Message non lu par jean sarrazy »

bonjour,les soldats allemands enterres a la Cambe le sont horizontalement,mais je crois bien que Georges Clemenceau est enterré debout face a l'est ......
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Cimetière Allemand de La Cambe

Message non lu par Piat »

Aussi bien ceux sous la butte que sous les croix , tu sais une fois l'action de la nature faite , on tient dans pas grand chose et certains d'entre eux encore moins malheureusement
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »