La définition de la morale dans l'Armée U.S

Quels sont les enjeux idéologiques et la place de la Bataille de Normandie dans une stratégie militaire et géopolitique de plus grande envergure ? Cette section vise à proposer des éléments de réponse.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

La morale du soldat américain.
_______________________________________________________________

C'est quand le soldat pense qu'il est dans la meilleure armée du monde, que son régiment est le meilleur de l'armée, que sa compagnie est la meilleure du régiment, son escadron le meilleur de la compagnie et qu'il est lui-même vachement le meilleur de son unité.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par Guile »

Tres bien trouvé comme explication Image !
Invité

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par Invité »

ça c'est pas faux du tout! Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par stan_hudson »

En effet. Bien dit
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="pierrot"]ça c'est pas faux du tout! ;)[/quote]

La morale ! Qui ne l'était pas dans le Raid Abe BAUM .....
_____________________________________________________________

Merci Pierrot de ton appréciation. J'ai lu cela dans mes lectures, et je pense que c'était les mots dont je me souvenais. Jette un coup d'oeil sur ** le Raid Abe Baum** , c'est un sujet important que je veux développer. C'esl la seule erreur de Patton, qu'il a dû reconnaître bien après les faits... J'ai pu en discuter avec Abe Baum, et c'est super intéressant et révélateur. Ce VIP n'était pas le Soldat Ryan. Amitiés.
tobonarine
Messages : 21
Enregistré le : 30 août, 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par tobonarine »

Tout d'abord mes respects Stevenot Gilbert N, vous faite quelque chose de grand en nous faisant découvrir l'épopée de la 4th.
Mais j' ai visité le site dont vous faites par et je n' ai trouvé nulle part la présence d'un VIP allemand, le seul se serai le beau-frére de Patton!C'est navran de sa part d' envoyé ses homme vers la mort juste pour sortir un membre de sa famille des offlag.Surtout que le raid à échoué!!
En tout cas je ne connaissais pas cet événement de la WWII continuez de nous faire part de ce genre de faits!!!
Merci
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="tobonarine"]Tout d'abord mes respects Stevenot Gilbert N, vous faite quelque chose de grand en nous faisant découvrir l'épopée de la 4th.
Mais j' ai visité le site dont vous faites par et je n' ai trouvé nulle part la présence d'un VIP allemand, le seul se serai le beau-frére de Patton!C'est navran de sa part d' envoyé ses homme vers la mort juste pour sortir un membre de sa famille des offlag.Surtout que le raid à échoué!!
En tout cas je ne connaissais pas cet événement de la WWII continuez de nous faire part de ce genre de faits!!!
Merci[/quote

C'était presque la bonne réponse, c'était en fait son beau-fils le Col John Waters. Voir mon message. Patton était un génie de guerre. Comme le dit le distingué Col Carlo d'Este,historien qui m'a offert son livre de 995 pages sur Patton,lors d'une convention aux States, et qui relate dans ce livre "Officielly Hammelbug never happened. Of the 294 men who started the raid, all but one were listed as missing in action"
Voilà parfois de quoi l'Histoire est faite !!! De l'évidente mauvaise foi, et du grotesque.

Je traduis une citation de Patton,
* Vous devez faire tout votre possible. Souvenez vous, c'est pour celà que vous vivez. Oh! vous devez! Vous devez faire quelque chose ! N'arrêtez jamais, jusqu'à ce que vous atteigniez le sommet ou la tombe.* Ecce homo, General George Patton.

Le courage, c'est presque une contradiction dans les termes, si celà signifie un grand désir de vivre prenant la forme d'une disponibilté devant la mort.

C'est ce que m'a inspiré cette citation de Patton ainsi que bien d'autres.Merci.@+
tobonarine
Messages : 21
Enregistré le : 30 août, 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par tobonarine »

Merci pour ces citations ,mais je ne connaissais pas Patton sous cet optique là!!Le mythe en prend pour son grade!!
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="tobonarine"]Merci pour ces citations ,mais je ne connaissais pas Patton sous cet optique là!!Le mythe en prend pour son grade!![/quote]

Patton,dans cette mission secrète,ne s'est pas grandi, pas plus que sa gifle en Sicile en 1943, mais en dehors de ces erreurs, et autres remontrances de son chef immédiat Bradley, il a su démontrer qu'il était un excellent conducteur de sa 3e armée. Patton en tant qu' homme était sujet aux faiblesses et aux erreurs, mais son génie, sa vision de la Bataille a su gommer ce caractère impulsif, pour en faire un mythe.Si on ne parle pas,de ses erreurs dans le dernier livre sur la 4e Division Blindée de Don M. Fox, préfacé par Martin Blumenson, qui reste plein d'admiration pour Patton, c'est précisément que l'on veut oublier, que l'on veut pardonner et sutout que l'on veut garder l'image d'un stratège, qui a su mener ses armées à la Victoire. Si j'ai raconté ce Raid, cette mission secrète, cela fait partie de l'histoire, mais je ne porte pas un jugement.@+
tobonarine
Messages : 21
Enregistré le : 30 août, 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par tobonarine »

Loin de moi de juger un tel homme!Qui est une référence en terme de tactique militaire.
Mais j'aimerai connaitre l' état d'esprit des soldats Américains engagé au front.Ce qu'ils pensaient des soldats Allemands et si il y avait une "propagande US" à ce sujet?
Merci
Répondre

Retourner vers « Idéologies, stratégies militaires et géopolitiques »