Lettre de Guy Môquet.

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par CaZo »

J'ai repris comme la plupart d'entre nous les cours hier..et toujours pas l'ombrer de la lettre de guy mocquet...j'attend encore mais à mon avis en vain!
Paul
Messages : 116
Enregistré le : 27 févr., 00:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Paul »

[quote=CaZo]J'ai repris comme la plupart d'entre nous les cours hier..et toujours pas l'ombrer de la lettre de guy mocquet...j'attend encore mais à mon avis en vain![/quote]

oui c'est étrange, car j'avais pourtant entendu à la radio que la lecture de cette lettre était bien pour cette rentrée (que pour les éléves du lycée), elle se fera sans doute d'ici peu par l'intermédiaire du prof principal ou d'hist-géo, tiens nous au courant Image

Amicalement,

Tiken
Invité

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Invité »

Personnelement, je pense que l'on a pas a imposé aux profs ce qu'ils doivent dire ou ne pas dire.

Tristan
M00Ky
Messages : 76
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par M00Ky »

Les profs peuvent donc nous apprendre n'importe quoi ? =)
Invité

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Invité »

Tous les profs ne sont pas de bons profs, il y en a qui doivent faire n'importe quoi ( les cas doivent être très rares, mais il doit en exister ) .

Tristan
Paul
Messages : 116
Enregistré le : 27 févr., 00:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Paul »

[quote=Titidexmes]Personnelement, je pense que l'on a pas a imposé aux profs ce qu'ils doivent dire ou ne pas dire.

Tristan[/quote]

Je crois que ça c'est un autre débat, s'agissant de l'éducation nationale et du rôles des profs on marche sur des oeufs ! enfin c'est un peu des phrases bateau je te l'accorde... Image

Amicalement,

Tiken
M00Ky
Messages : 76
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par M00Ky »

[quote=Titidexmes]Tous les profs ne sont pas de bons profs, il y en a qui doivent faire n'importe quoi ( les cas doivent être très rares, mais il doit en exister ) .

Tristan[/quote]

Je te faisais marcher j'ai compris ce que tu voulais dire , après cela concerne l'Education Nationale , un autre débat .
Invité

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Invité »

[quote=M00Ky a écrit:[/b]Titidexmes]Tous les profs ne sont pas de bons profs, il y en a qui doivent faire n'importe quoi ( les cas doivent être très rares, mais il doit en exister ) .

Tristan[/quote]

Je te faisais marcher j'ai compris ce que tu voulais dire , après cela concerne l'Education Nationale , un autre débat .[/quote]

Pas de soucis ... Image
Tristan
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par Yousse »

Personnellement, je pense que ça ne sert pas à grand chose de lire cette lettre le premier jour, ou la première semaine. Quel intérêt de lire une lettre aussi boulversante si après le prof reprend son cours sur Athène ou bien la Révoltion Française ?! Franchement je vois pas.

Par contre je dis qu'il faut la lire dans l'année, mais il faut aussi faire un cours autour de cette lettre. Il faut informer les élèves sur ce qu'était la Résistance, et il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, sinon la lecture de cette lettre ne servira à rien, sauf à se tourner les pouces quelques minutes de plus !
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Lettre de Guy Môquet.

Message non lu par CaZo »

je te tiens au courant tiken mais il me semble que cette lettre même si elle est lue ne sera pas expliquée et mise dans son contexte historique appropriée puisque le programme d'histoire de TS a déja passé la seconde guerre mondiale et la résistance!

a+
Répondre

Retourner vers « Débats »