Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par 325th GIR »

Cela fait quelques années que je correspond avec un vétéran du 325th GIR.
Et je ne suis pas le seul sur ce forum a correspondre avec lui.
Avec mon ami Kévin ( Cpl.Darling) nous venons d'acheter une pierre commémorative qui sera au CHC a l'ouverture en juin 2009.
C'était notre façon de lui dire merci pour ce qu'il a fait en juin 1944 pour nous rendre notre liberté et pour que le jour de son grand départ pour retrouver ses frères d'armes il reste sur le sol Normand une trace de son passage.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par Cpl. Darling »

Quelques extraits de ses lettres :

"J'ai été dans neufs pays. J'ai commencé avec l'Afrique du Nord, Sicile, Italie, Irlande du nord, Royaume-Uni, France, Hollande et Allemagne."

" J'ai vu la ville de Pompéi ou l'on pouvait voir le mont Vésuve. C'était étrange de le voir en éruption durant la nuit et de voir la lave s'échapper du sommet. La terre semblait gronder."

" Ma compagnie comptait à peu près 200 hommes le Jour J. 33 jours plus tard, nous avions perdu 30 hommes."

"Le voyage entre le Royaume-Uni et la France était vraiment calme. Nous étions tous terrifiés, nous ne savions pas a quoi nous attendre de la part des allemands."

" Mon planeur s'est écrasé à 400 mètres de St Mère Eglise. Mon copain et moi avons quitté la carcasse et avons pris la direction d'ou venaient les coups de feu. Ceci nous a mené vers un champ qui nous a mené sur le côté de l'Eglise ou John Steele s'était accroché à cause de son parachute. Il était parfatement immobile, on a cru qu'il était mort."

" Quand la guerre a fini, ma compagnie C du 325ème a été retenu pour l'attaque de Ludwiglust, en Allemagne, quand sur ces chauds jours d'été, a environ 6 km de la ville, tout ce que tu pouvais sentir, c'était la chair brulée. J'ai regardé le ciel beau et bleu, je n'ai pas vu de fumée mais je sentais toujours cet odeur de chair brulée. Aprèsa voir attendu, nous sommes tombés par hasard sur le camp de concentration et ce que je sentais venais de là. J'ai été le second homme de ma compagnie à rentre dans les baraquements et je n'ai jamais vu de toute ma vie un spectacle aussi horrible, c'était affreux"

"Quand je suis rentré chez moi Outre-Atlantique, j'ai vu mon fils le plus agé pour la première fois et il avait déjà trois ans"


Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par Florence »

Chapeau bas, les gars!
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Montezuma
Messages : 13
Enregistré le : 26 juin, 23:00

Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par Montezuma »

Oui, chouette témoignage ! Et belle initiative de votre part ...
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par Monty »

Waouh ! Pas mal Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par 325th GIR »

C'est un minimum, car il ne reviendra jamais plus en Normandie a cause de sa santé. Le plus beau truc se serait d'aller le voir au USA, mais la c'est pas le même budget... Et j'espère qu'il sera encore parmi nous en juin 2009 pour lui envoyer une photo de cet pierre...
Dés qu'elle sera en ligne sur leur site je rajouterai le lien...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par Cpl. Darling »

Je vais peut-être aller aux Etats-Unis l'année prochaine. Je ferais tout mon possible pour le voir.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par 325th GIR »

Voila Kévin la pierre pour Ray ai en ligne sur leur site:
http://www.paratrooper-museum.org/airborne.html
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par 325th GIR »

Voici la réponse que Ray ma envoyé:
Je veut te remercier du plus profond de mon coeur, toi et kévin pour avoir donné mon nom à une pierre... c'est un honneur que je n'aurais jamais pensé avoir. cela signifie beaucoup pour moi MERCI BEAUCOUP...
je suis content que cela lui ai plus ...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Voila notre maniére de dire Merci a notre ami RAY T.BURCHELL

Message non lu par Invité »

C'est bien les enfants Image 150? est une somme certes. Mais comparer à ce qu'ils ont fait, c'est rien.
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »