Les membres du 506 RIP morts en action

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Invité »

je ne peux pas te répondre, il faut demander à d'autres personnes...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par oldchouff »

Meehan est mort le 6 juin.

John Doe a ete radié pour un retard de permission.
Invité

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Invité »

euh John Doe est un nom que l'on donne aux USA à quelqu'un d'inconnu, comme qui dirait "monsieur X", notamment dans le cas d'affaires criminelles quand quelqu'un n'est pas clairement identifié... suis surpris qu'un para portait véritablement ce patronyme;









3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Brigadier
Messages : 61
Enregistré le : 17 juin, 23:00

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Brigadier »

Je reviens sur le T/5 William H. ATLEE (17068781)... d'après les infos que j'ai, il était plutôt membre de la section S-1 du 3rd BN., 506th PIR...
Patelie, comme tu paraines la tombe, peut-être que tu as des infos précises et que je me gourre... mais moi je tiens l'info d'un auteur britanique qui doit sortir un bouquin sur le 3/506, et donc elle me parait fiable vu qu'il a bossé sur cette unité super longtemps et interviewé un paquet de vétérans...
Peux-tu m'en dire plus sur ce que tu as de ton côté ?
P.S. En tout cas, il était dans le stick du Lt. Col. WOLVERTON, chef du 3/506 (plane #1 du serial 16), avec entre autre le 1st Lt. Alex BOBUCK (adjutant du battallion), le S/Sgt. Pauli (communications, 3/506) et plusieurs autres membres du Communications Platoon du Battalion... ce qui semblerait allez dans le sens de mon info...
spears
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept., 23:00

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par spears »

Où se trouve le lieu où l'avion du lt Meehan s'est crashé?[/img]
Invité

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Invité »

Bonjour spears, n'oublie pas de te présenter dans la rubrique "Nouveaux Arrivants".
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par 325th GIR »

spears a écrit :Où se trouve le lieu où l'avion du lt Meehan s'est crashé?[/img]
En Normandie : Beuzeville au Plain.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11236802
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11236802
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par marty64 »

je me suis renseigné pour des recherches l'année dernière auprés des responsables du cimetiére de colleville, et il m'ont ex pliqué que la grande majorité des corps ont été rapatriés aux usa , a la demande des familles.
restes ceux enterrés dans les nombreux cimetiéres européens.....
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Lipton »

Parmi les hommes de l'avion du Lt Meehan, seul le pilote, le Lt Harold Capelluto est enterré à Colleville.
Pour les autres, personne n'a su me dire si leurs corps ont été rappatriés ou si on ne les a jamais retrouvés ( on ne retrouve aucune trace de leur nom à Colleville, pas même sur le mur des disparus où figurent le nom de 307 hommes).
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Les membres du 506 RIP morts en action

Message non lu par Marc Laurenceau »

Cette liste n'est malheuseusement plus à jour, de nombreux vétérans nous ayant quitté depuis.

Quinton E. Lindler n'a pas trouvé la mort en Normandie, ni pendant la Seconde Guerre mondiale d'ailleurs, il a été tué pendant la guerre de Corée le 9 décembre 1950.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »