Falaise

Entre le 8 et le 20 août 1944, les divisions allemandes sont en partie encerclées en Normandie dans ce qui sera plus tard appelé la Poche de Falaise. Rejoignez cette section si vous souhaitez poser une question ou apporter des renseignements.
Invité

Falaise

Message non lu par Invité »

Tres Belles Photo .
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Falaise

Message non lu par Cpt Winters »

Falaise a été libéré par la 4 eme division blindée canadienne ou la 3 eme DI Canadienne ?
Invité

Falaise

Message non lu par Invité »

Falaise a été libéré par la 2e DI Canadienne, notamment par les Camerons, les Saskatchewan et les "Mont-Royal"...
MARIE61
Messages : 8
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Falaise

Message non lu par MARIE61 »

Bonjour à tous,
Je recherche pour ma grand-mère, un soldat qui s'appelait Alfred, qu'elle a rencontré un jour entre le 20 et 25 août 1944 à Nonant le Pin dans l'Orne. Il lui a donné la photo de sa soeur Léa (que j'ai en ma possession) en lui disant qu'il ne la reverrai peut être plus jamais.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment super. Elle le recherche depuis 1996. Elle dit qu'il était du régiment de la chaudière.
Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'il suivait le général LECLERC
Merci à tous
Marie
Ze-Pole
Messages : 75
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Falaise

Message non lu par Ze-Pole »

[quote="Piat"] Quand j'ai découvert que Falaise nétait pas dans la Poche , j'ai pas compris pourquoi a-t' on laissé cette erreur alors que Falaise se moque du Kessel .[/quote]

Comme l' a expliqué l' "invité", il faut considérer le nom de Poche de Falaise du fait que cette ville est connue en Grande-Bretagne. Cette cité du Duc de Normandie était facile à localiser par les Anglais, lors de la couverture médiatiques des combats d'août 1944.... Il aurait été dificile pour un Anglais de situer Argentan, plus encore Chambois, mais Falaise posait moins de problèmes. C'est donc par souci de facilité et pour un lectorat anglo-saxon que les reporters ont utilisé Falaise comme point de repère de l'ensemble de ces opérations.
Ze-Pole
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Falaise

Message non lu par MLQ »

Bonjour
Pour Marie61
Ce régiment appartient à la 3rd Cdn ID
qui relève la 4th Cdn AD le 21 août à Trun, puis après les combats de la poche elle traverse la Seine le 29 août à Elbeuf
renseignez-vous auprès d'une amicale, par exemple:
http://www.army.dnd.ca/rdechaud/qg-hq/index-fra.aspx
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Répondre

Retourner vers « La poche de Falaise - Du 8 août au 20 août 1944 »