Mein Kampf ...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Mein Kampf ...

Message non lu par stan_hudson »

ungern a écrit :Des gens comme ça il y en as plus qu'on ne crois. C'était une periode trouble en allemagne et la situation était si catastrophique qu'ils se sont tournés vers les extrêmes (coco et faschistes)

Et forcement c'est le plus extrême de tous qui à raflé la mise. Pour moi la 2ème guerre mondiale trouve toutes ses origines dans la 1ere guerre mondiale (et en chine pour le pacifique).

C'est une guerre en 2 partie en fait.
Je suis du même avis.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Yuri67 »

Quand je dis a chaque fois "pas vers la fin", c'est parce que c'etait plus le meme homme, dans les dernier mois on peu dire qu'il a sonbré dans la folie et la scysophrenie.

2 exemples (parmis beaucoup d'autre):

Le 21 avril
Hitler considerait les tirs d'aretillerie sovietique sur Berlin comme un affront personnel. Sa premiere reaction fut de se déchainer contre la Luftwaffe pour avoir laissé la chose arrivé, sans tenir compter que l'aviation n'avait presque plus d'avions en etat de voler et que les reserves de carburant etait presque inexistante, il menaca le général Koeller de le faire executer.

Pretentant trouver son inspiration dans sa colere, il ordonna a Steiner de contre attaqué avec le Corps d'amrée SS Germanische. Hitler se refusa a entendre que ce "Corps d'armée" ne comprennait plus que "3 bataillon et quelques chers" (c'est a dire moins que 1 regiment). [...] Steiner fut sideré par l'ordre de Hitler.
Durant la nuit du 21 avril
Hitler avait presque perdu connaissance apres avoir ordonné la contre-attaque de Steiner. Le docteur Morell l'avait trouvé si déprimé qu'il avait proposé de lui faire une injection pour le remonter. Hitler etait aloes devenu frénétique. Il etait convaincu que ces généraux voulaient le bourrer de morphine pour le mettre ensuite dans un avion pour Salzbourg
Bon, ca a pas grand chose a voir avec Mein Kamfp, Image
Invité

Mein Kampf ...

Message non lu par Invité »

Ca vient de quel bouquin Yuri67 ?
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Jaguar »

Pour de nombreux exemple de ce que dit Yuri67 voir le film "La chute" !
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Yuri67 »

Ca vient de quel bouquin Yuri67 ?
"La bataille de Berlin" de Beevor
Pas cher et vraiment complet, Image
Il faut pas croire que le livre raconte la meme chose que le film, ici y a les relations entre l'URSS et les alliés qui sont introduite (justement les tensions pour la prise de Berlin), les combats de 45, en gros la Vistule, l'Oder, la Prusse orientale, l'avancer sur Berlin (avec la terrible bataille de Seelow (qui représente au passage la plus forte concentration d'artillerie de l'Histoire), les combats dans Berlin, l'echappé de la IX armée allemande et la chute final.
Ca permet de comprendre beaucoup de choses

il me semble que Steiner n'as pas attaqué malgré les menaces d'execution pour les officiers qui n'obeissent pas aux ordres, je suis pas completement sur, mais il me semble que c'est la derniere offensive que Hitler a tenté de monter.
tarttuffe
Messages : 52
Enregistré le : 06 janv., 00:00

Mein Kampf ...

Message non lu par tarttuffe »

Quand je suis constipé , je lis Mein Kampf .
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Mehdi »

Et moi quand j'ai plus de papier, j'utilise Mein Kampf. Pas si mal que ça en fait !Image Nan je plaisante, même si ce livre est pour moi un peu dur à lire. Image
Invité

Mein Kampf ...

Message non lu par Invité »

Surtout en version allemande... Image
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par BF 109 »

AH ah elle est bien bonne.

Non sans farce il est assez curieux comme livre(je suis en train de le lire).

J'habite au Québec en passant... ce livre est très facile d'accès pour 80$ CAN.

C'est un livre qui en dévoile tant...

Mais bien sur, il faut faire attention.

Si vous avez des questions, gênez vous pas.

Salut
Invité

Mein Kampf ...

Message non lu par Invité »

Je l'ai en PDF et en francais,si ca botte quelqu'un,mais attention je ne le filerai pas comme ca . Image
Répondre

Retourner vers « Débats »