Votre division américaine préférée en Normandie.

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Invité »

Moi j'ai pas vraiment besoin de le dire,c'est la 5th!!

Tout simplement parce qu'elle a libéré Angers!Mais elle n'est malheureusement pas très connue!
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Je ne suis pas pour ce genre de son sondage et je témoignerai ma reconnaissance à toutes les divisions canadienes, américaines, françaises, anglaises,belges et autres qui faisaient partie des 14 nations participantes, et qui dans un grand élan d'altruisme et de bravoure ont répondu à l'appel de leur nation respective. Ils se sont engagés dans la plus grande bataille de tous les temps, pour nous rendre une liberté qui nous avait été ravie par des envahisseurs qui nous ont mené la vie dure pendant de longues années. A tous, mon éternelle reconnaissance. Steve Lt Interprète Hqs 12th Army Group Gen Omar N. Bradley.
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par H Rogister »

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel sondage et je suis en accord complet avec Gilbert Stevenot.
Pour ma part j'aime toutes les divisions, les régiments, les compagnies et les bataillons alliés qui ont très durement combattu pour notre liberté.

Ceci n'est que mon avis et chacun est libre de penser ce qu'il veut.(avec des limites bien entendu)

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

H Rogister a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'un tel sondage et je suis en accord complet avec Gilbert Stevenot.
Pour ma part j'aime toutes les divisions, les régiments, les compagnies et les bataillons alliés qui ont très durement combattu pour notre liberté.

Ceci n'est que mon avis et chacun est libre de penser ce qu'il veut.(avec des limites bien entendu)

A+

Bien sûr Henri, nous partageons les mêmes vues sur la valeur de l'histoire dans un contexte d'ensemble, et je m'en suis expliqué d'entrée sur les récits de la 4eDB, qui de plus en entraîne d'autres dans sa foulée, mais ce n'est pas du favoritisme. C'est tout simplement le récit d'une division au jour le jour, et qui ne peut étre vécu dans l'ensemble d'une bataille de cette dimension. Pour moi, c'est un document initiatique.Sans plus.Bonne journée,bon WE.CDLT. @+
Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Filthy »

101st Airborne
2nd Armored US
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

filthy a écrit :101st Airborne
2nd Armored US

Bonjour filthy,

Ces deux divisions, "the 101st Airborne and the 2nd Armored Division " Hell on Wheels " de Harmon sont aussi mes favorites au même titre que toutes les autres divisions ,d'ailleurs, étant donné qu'elles faisaient partie d'un tout, l'U.S.Army.Mais, bien sûr, pour les Namurois er les Luxembourgeois, la Hell on Wheels, a nengé de rudes combats sans ces régions.Toute ma sympathie, à tous ceux qui sillonnent nos Ardennes sous cette étiquette. CDLT.
Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Filthy »

Oui la 2nd Armored a passez pas loin de chez moi « Dinant-Celles »
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

filthy a écrit :Oui la 2nd Armored a passez pas loin de chez moi « Dinant-Celles »

Je ne sais pas si tu as lu le livre de Florent Lambert " Bayerlein à Rochefort via St Hubert et l'encerclement de Bastogne " Ce fut pour moi un plaisir d'y inclure les pages de mon ami le général Yrzyk, de revivre, par le détail, les événements de l'époque qui brisaient l'offensive des Ardennes et de rédiger la préface de ce bon livre. Que penses-tu de la traduction des rapports journaliers de la 4e DB et des autres divisions participantes.? Bien à toi.
Filthy
Messages : 51
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Filthy »

Stevenot Gilbert N. a écrit:[/b a écrit :filthy]Oui la 2nd Armored a passez pas loin de chez moi « Dinant-Celles »


Je ne sais pas si tu as lu le livre de Florent Lambert " Bayerlein à Rochefort via St Hubert et l'encerclement de Bastogne " Ce fut pour moi un plaisir d'y inclure les pages de mon ami le général Yrzyk, de revivre, par le détail, les événements de l'époque qui brisaient l'offensive des Ardennes et de rédiger la préface de ce bon livre. Que penses-tu de la traduction des rapports journaliers de la 4e DB et des autres divisions participantes.? Bien à toi.[/quote]

Non je n'ai pas ce livre. Parle t'il de la 2nd Armored ?
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Votre division américaine préférée en Normandie.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

filthy a écrit:[/b a écrit :Stevenot Gilbert N. a écrit:filthy]Oui la 2nd Armored a passez pas loin de chez moi « Dinant-Celles »


Je ne sais pas si tu as lu le livre de Florent Lambert " Bayerlein à Rochefort via St Hubert et l'encerclement de Bastogne " Ce fut pour moi un plaisir d'y inclure les pages de mon ami le général Yrzyk, de revivre, par le détail, les événements de l'époque qui brisaient l'offensive des Ardennes et de rédiger la préface de ce bon livre. Que penses-tu de la traduction des rapports journaliers de la 4e DB et des autres divisions participantes.? Bien à toi.[/quote]

Non je n'ai pas ce livre. Parle t'il de la 2nd Armored ?[/quote]

La 2e Division blindée est largement évoquée dans ce livre, la 2e DB de Harmon engageant de rudes combats à Humain et dans le vaste territoire du Gerny, Foy, Achêne, Sorrines.Un livre qui te convient, bien écrit, et qui ajoute des faits ignorés avant la libération de Bastogne, et dont Henri Rogister a relaté les bons commentaires sur le site CRIBA, Les Pages d'Irzyk et The Battle of the Bulge and the Weather, la météo de mon ami Vanderman, le 23 décembre 1944, qui allait renverser le cours de la bataille.
Répondre

Retourner vers « Sondages »