Deux GI's Lauréats du Prix Nobel.

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Deux GI's Lauréats du Prix Nobel.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Bonsoir à tous,

Mes souvenirs remontent, parfois, à la surface et c'est le cas ce jour en redécouvrant une note égarée dans mes nombreux documents. Dans la Bataille des Ardennes, et dans les environs immédiats de ma ville Rochefort, deux simples GI's sont devenus "Lauréats du Prix Nobel".
Je pose la question afin de savoir, si certains d'entre vous pourraient me ciiter les noms de ces deux illustres personnages en devenir. A vos marques.
Si vous ne savez pas,je reste attentif à vos questions. Cordialement.Steve.
Invité

Deux GI's Lauréats du Prix Nobel.

Message non lu par Invité »

Bonsoir,

Après de vaste recherche, je ne trouve pas! Un petit indice?
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Deux GI's Lauréats du Prix Nobel.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote=PRESTON43]Bonsoir,

Après de vaste recherche, je ne trouve pas! Un petit indice?[/quote]

Bonsoir Preston,

Ces deux illustres GI's, l'un qui est resté 8 jours dans la neige et dans le froid glacial,dfe la Bataille des Ardennes, à 12 kms de Rochefort et qui n'était pas encore naturalisé américain, était en devenir, Lauréat du Prix Nobel, HENRI KISSINGER.
L'autre, l'excellent War Correspondent de plus de 2OO journeaux américains, l'auteur du best seller, " Le vieil et la mer" "The old men and the sea"
Maintenant tu sais de qui il s'agit, et je n'ai pas voulu te donner d'indice, pour ne pas te laisser doubler par un outsider.
L'homme qui ne voulait pas vieillir. Je vais le citer, lui est certainement venu dans ma cité reconnue "Ville martyre" ERNEST HEMINGWAY.
Voilà une nouvelle qui va te faire plaisir, à toi Preston et à tous.
Et moi qui le savait depuis 1964, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
Cordialement à toi, Preston.
Invité

Deux GI's Lauréats du Prix Nobel.

Message non lu par Invité »

En cherchant à en savoir un peu plus sur ces deux fameux personnages, j'ai trouvé cette petite anecdote:

En juillet 1944, il réussit à avoir une entrevue avec le général Leclerc au moment où celui-ci, pressé par le général de Gaulle, se demandait s'il investirait Paris malgré l'interdiction qui lui en était faite par sa hiérarchie américaine.

Hemingway se présenta en tenue mi-militaire, mi-civile et demanda un blindé de reconnaissance, deux ou trois jeeps et une demi-douzaine d'hommes. Il voulait tout simplement libérer le bar du Ritz ! Hemingway garda une mauvaise image de ce général qui l'éjecta en le traitant de clown. (D'après Pierre Clostermann, Une vie pas comme les autres, Ed. Flammarion, 2005)
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Deux GI's Lauréats du Prix Nobel.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Salut Preston,

Pour Hemingway, je sais qu'il s'est passé une histoire du genre,mais je pense que Closterman en a rajouter.
Quant à Kissinger qui était de la 84th Inf Division qui a seulement débarqué en novembre 1944. De plus, alors il n'avait aucune notoriété,il n'aurait pu avoir accès à une hiérarchie américaine étant donné qu'il n'était pas naturalisé. Où as-tu pèché ce gros poisson ?
Tu n'as pas lu celà dans la Lorgnette par sa hasard !! CDLT.
Invité

Deux GI's Lauréats du Prix Nobel.

Message non lu par Invité »

non, c'est pas dans notre gazette locale, c'est sur wikipédia!

Sinon t'en que je vous ai, des visites de vétérans sont à prévoir à Bastogne dans les semaines à venir?

Image

J'aimerais bien rencontré d'autres de vos amis Image
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Deux GI's Lauréats du Prix Nobel.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote=PRESTON43]non, c'est pas dans notre gazette locale, c'est sur wikipédia!

Sinon t'en que je vous ai, des visites de vétérans sont à prévoir à Bastogne dans les semaines à venir?

Image

J'aimerais bien rencontré d'autres de vos amis Image[/quote]


Salut Preston,

Etais-tu à Bastogne lors de cette rencontre avec mes deux amis Al Izyk et James Leach? Me connaissais-tu de vue, je suis bien connu à Bastogne? Tu sais Wikipedia, c'est une bonne référence, mais n'importe qui peut changer des données sérieuses et les touner en dérision. Ce n'est pas logique de détourner l'histoire!
J'ai un ami que tu connais sûrement John Mc Auliffe. je viens de recevoir un E-mail de lui, et si je me souviens il devait revenir au Luxembourg et à Bastogne. Je vais lui lancer un message. Dans ton prochain mail, tu peux me donner ton nom et prénom, entre voisins c'est plus sympa. Je suis content de savoir que tu as été le premier à être informé des noms de ces deux GI's. Lis-tu, mes récits sur la 4e DB.?
Je suis revenu à jour, alors si tu veux réponds à celui que je vais lancer sous peu. Amitiés. Bonne soirée.
Invité

Deux GI's Lauréats du Prix Nobel.

Message non lu par Invité »

J'ai pris cette photo, je fesais partie du petit groupe de véhicules qui vous a accompagné au Mardasson. Ces deux personnage sont vraiment impressionant, surtout Irzik, ce carisme incroyable, sa bonne humeur, sa disponibilité. Et son discours restera toujours gravé dans sa mémoire, voir des larmes dans les yeux d'un général et le respect qu'il a pour ses frères d'armes, ce sont des choses qui marquent. Pour ce qui est de Leach, je ne l'ai pas vu beaucoup, sa santé n'était pas au top, et il ne s'est pas autant attardé.

parles tu de "John Hillary McAuliffe" ? fils du célèbre "Anthony Clement McAuliffe"?

Biensure je suis vos récits, je n'ai pas encore fait de post, mais je lis tous cela avec beaucoup d'interêt.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Deux GI's Lauréats du Prix Nobel.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Salut Nicolas,

C'est bien d'avoir assisté à cette inoubliable cérémonie du 10 décembre dernier dans ta ville de Bastogne. Je vais traduire ton message et l'envoyer au général Irzyk. C'est touchant et sincère. Ces simples "visiteurs" qui m'invitaient pour passer quelques trois jours avec eux. Ce fut la grosse surprise pour ces deux grands Vétérans, et surtout pour Al Irzyk, qui venait de fêter avec nous ses nonante ans. J'ai de belles photos, je vais te les transmettre. Il est occupé à écrire sa campagne au Vietnam.... Merci de ton message Nicolas, et pour tous ce que tu fais pour entretenir la mémoire de tous ces grands amis américains qui sont venus de si loin pour nous libérer en des temps pénibles. Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »