Identification de Jeep.

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Identification de Jeep.

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

La lettre qui est indiquée avant un numéro sur le coté droite du pare chocs, signifie la compagnie.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Identification de Jeep.

Message non lu par dusty49 »

Bonjour,

C'est une jeep de la B Troop du 42nd Cavalry Reconnaissance Squadron. Le 2nd Cavalry Group avait deux squadrons, le 2nd et le 42nd. Après Avranches, le 2nd Cav a exploré toute la région au sud et à l'est d'Avranches. Le 42nd a reconnu jusqu'à la loire depuis Nantes, au moins, jusqu'à Orléans, en passant par Angers. Je connaissais un gars de Segré qui avait combattu dans le 42nd CRS, depuis la Normandie jusqu'au 1er Janvier 1945, justement dans la B Troop. Le 42nd a libéré Pouancé, en Maine et Loire.

Yves.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Identification de Jeep.

Message non lu par Max »

[quote="Adrian C. Riley 45210690"]Salut à tous,

Biensur que j'en suis sur, de quel droit oses tu me contredire ? non mais :P :P ;)

Sinon, peut on savoir pourquoi cherhce tu ce véhicule, et aurait tu une photo ??

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley[/quote]


Ma recherche a un but très simple : trouvé les "libérateur" de Couffé (44) avec le soutien de l'Association du Patrimoine "Au Temps le Dire". Je profite du potentielle de recherche du forum pour retrouvé ces hommes après avoir fait une recherche sur google qui n'a pas marché.

J'ai bien 3 photos mais n'ayant pas de scan je ne pourrais pas vous les montrer dans l'immédiat.

Sinon, je crois que dusty49 est sur la bonne voie.

Max
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Identification de Jeep.

Message non lu par dusty49 »

Si tu connais assez l'anglais essaye ce groupe sur Yahoo.
http://groups.msn.com/2ndUSCav/
Il faut s'inscrire pour tout voir.

Autrement, j'ai trouvé l'adresse d'un vétéran, mais il est de la troop C, tu peux toujours lui demander s'il connait quelqu'un de la troop B, qui était à Couffé, ou au nord de la Loire. Il a fait toute la guerre. Les jeeps sont dans la Scout Section (6 jeeps, 3 avec radio et M1919A4, 3 avec mortier de 60mm) d'un reconnaissance platoon, l'autre section du platoon, c'est l'Armored Car Section (3 M8.)
Il s'appelle John Meredith.
[url="mailto:jmeredith1@hotmail.com]jmeredith1@hotmail.com[/url]

Il y a bien quelqu'un dans ton association qui peut écrire en anglais.

Yves.
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Identification de Jeep.

Message non lu par Max »

Merci beaucoup Yves, j'enverais un e-mail ce soir.
Et merci a tout ceux qui ont participé Image

Max
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

Identification de Jeep.

Message non lu par Paul Cyr »

mais il est de la troop C
C'est très interressant car la troupe "c" a libéré st mars la jaille pas très loin de Couffé
Merci encor Yves pour tes informations
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Identification de Jeep.

Message non lu par dusty49 »

Le 42nd Cavalry Squadron a parcouru des kilomètres dans notre région. Une M8 a traversé la rivière à Juvardeil, il y a une photo d'elle accrochée au mur de la mairie.
Ils ont sans doute reconnus toute la région par teams, c'est pourquoi ont en voit un peu partout, en petit nombre. Le team de base est une M8 et deux jeeps, mais il pouvait être constitué autrement.
ils étaient derrière les lignes ennemies (indian territory), mais les Allemands tenaient surtout les grandes villes; dans les bourgs, ils se sont généralement enfuis à l'arrivée des Américains. Il y a de nombreux témoignages de jeeps arrivant dans des bourgs, puis repartant après avoir constaté l'absence ou le départ des Allemands.
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

Identification de Jeep.

Message non lu par Paul Cyr »

Voici des clichés de l'unité en question tirée du livre Couffé a l'ombre de la grande histoire.
Image
Image
Avatar du membre
Kormin
Messages : 53
Enregistré le : 13 juil., 20:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Identification de Jeep.

Message non lu par Kormin »

Tiens tiens, intéressant d'avoir des infos sur la 42nd CRS. C'est l'unité qui a libéré Pouancé, d'où je viens. Si vous avez des infos en plus, je suis preneur. Ou trouver un historique de l'unité ? Je peux avoir accès à de très nombreuses photos de la libération de Pouancé. Merci :)
Avatar du membre
Kormin
Messages : 53
Enregistré le : 13 juil., 20:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Identification de Jeep.

Message non lu par Kormin »

Pour info, je suis en contact avec le responsable du musée de régiment, qui existe toujours, ainsi qu'avec le webmaster du site du régiment, qui possède une partie histoire très étoffée. A bon entendeur ;-)
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »