Lord Lovat

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
Heinz Guderian
Messages : 51
Enregistré le : 31 mai, 23:00

Lord Lovat

Message non lu par Heinz Guderian »

Je ne sais pas si c'est vérédique, mais si ça l'est, c'était totalement idiot!!!!
Invité

Lord Lovat

Message non lu par Invité »

Est-ce que quelqun a la musique"Blue Bonnets over the Border"??
THE Soldier
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc., 00:00

Lord Lovat

Message non lu par THE Soldier »

moi je l'est
ddaypiper44
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Lord Lovat

Message non lu par ddaypiper44 »

http://www.kunstderfuge.com/-/midi.asp? ... taylor.mid. Et voilà Blue bonnets !
Dday piper qui l'a interprété à Pegasus ce 6 juin (photos envoyées au wabmaster)[/img][/url]
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Lord Lovat

Message non lu par jean-claude »

ender a écrit :quand meme faut avoir du courage pour jouer de la musique quand l'on te dire dessus.
moi je serai aller me placer poser la cornemuse, prit mon flingue et continue l'assault , j'aurais jouer de la musique plus tard
Le pauvre Bill Milin aurait eu du mal , il ne portait pas d'arme , et Lord Lovatt derrière lui était en pull à col roulé blanc et armé d'une carabine de chasse au tigre.
Mais Millin n'était pas le seul piper en ce 6 juin , dans la 6Th airborne le colonel Pine Coffin (écossais du même clan que Lovatt) avait aussi son piper le private Chambers . Ce dernier à joué Scotland the Braves un peu avant midi pour indiquer à Lovatt que la voie était libre , mais qu'il y avait des combats .
Dans les témoignages anlais , certains parlent de Chambers comme d'un bugles (trompette)mais je pense qu'il faut traduire par sonneur car en fait , il avait les deux instruments , le son du bugle étant pour le cas ou il n'y avait pas de combats .
Il faut savoir que le son d'une cornemuse porte très loin , à plusieurs quilomètres et que la fréquence de sons ne se mélange pas aux bruits des détonnations ce qui permet de s'envoyer des messages codés malgrès le tintamarre de la bataille . C'est aussi une très vielle tradition militaire écossaise .
Le colonel Pine Coffin avec l'étui allemand , à gauche Nigel Poett Brigadier 5th Parachute Brigade
Image
THE Soldier
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc., 00:00

Lord Lovat

Message non lu par THE Soldier »

hum, merci beaucoups de cet info, en tout cas tout seul ou a plusieur, leur courage reste remarquable
tutubancul
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept., 23:00

Lord Lovat

Message non lu par tutubancul »

si quelqu un a le tartan c a me rendrai service
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Lord Lovat

Message non lu par jean-claude »

Les Lovat scout , tartan Fraser et port d'un Balmoral .
Image
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Lord Lovat

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

La cornemuse écossaise était considérée comme une véritable arme de guerre. Après la défaite de Culloden en Avril 1746, les Anglais interdirent aux Ecossais vaincus de porter le kilt (emblème des clans et de la Nation écossaise) mais surtout de jouer de la cornemuse...

Merci Jean-Claude pour cette belle photo
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Lord Lovat

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Bonjour,
Il y a sur ce forum des discussions sur le nom des airs joués par Piper Bill Millin, je me permets de reproduire la liste que Millin a lui-même communiquée :

Liste des Airs joués par Bill Millin on D-Day 06/06/44

A bord du LCI 501 : ?The road to the Isles?, ?Skye Boat Song?

Dans l?eau en débarquant sur Sword Beach : « Highland Laddie »

Sur Sword Beach : ?The road to the Isles?

De Sword Beach au village de Coleville : « Rowan Tree »

En arrivant à Bénouville : « Blue Bonnets over the Border »

En arrivant à Pegasus Bridge pour la jonction avec la 6e Aéroportée britannique commandée par le Major Howard : « Blue Bonnets over the Borde »

Sur Pegasus Bridge : ?March of the Cameron Men?

En traversant le pont de Ranville : « Blue Bonnets over the Border »

En allant vers Amfreville : « The Nut Brown Maidden »

D?après les mémoires de Bill Millin publiées dans « La cornemuse du D-Day » Editions Heimdal, 1994 (50e anniversaire) ISBN : 2 84048 031 X

Attention comme je l?ai dit dans un précédent mail le doublage des musiques qui a été fait sur « Le jour le plus long » de D. Zanuck film dans lequel Millin joue son propre rôle n?est pas exact. On entend Black Bear (magnifique tune au demeurant?) à la place de Blue Bonnets. A vos disques, gentlemen? Piper Kergoat
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »