1ère armée française libre

Posez vos questions concernant les forces françaises libres qui ont participé au Débarquement et à la Bataille de Normandie !
cavalier jacobin
Messages : 86
Enregistré le : 27 oct., 23:00

1ère armée française libre

Message non lu par cavalier jacobin »

Je suis en train de rédiger un article sur la 1ère armée française libre et son action pour la libération de l'Ain.
Je cherche des renseignements sur les actions de la 3e DIA et des tabors, entre Grenoble et le Jura.
Si vous avez des renseignements cela m'aiderait.
Merci Image
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

1ère armée française libre

Message non lu par dusty49 »

La source classique est.
Histoire de la 1ère Armée Française du Maréchal De Lattre De Tassigny.
Il y a toute l'histoire depuis le débarquement de Provence jusqu'à la fin de la guerre.
Il doit se trouver d'occasion.
Je ne répond pas de la véracité totale, Lattre a surement enjolivé. mais sur le plan général des combats, c'est bon.
On peut tomber sur des livres publiés après la guerre en cherchant sur Ebay. Il y a certainement un livre historique de la 3ème DIA, mais c'est certainement introuvable.
Le Général Guillaume, commandant des Tabors, a aussi écrit un livre (ses mémoires) dans les années 70.
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

1ère armée française libre

Message non lu par Corréos »

Mon grand-père était du 4 ème RTT donc au 3 ème DIA (J'ai d'ailleur des insignes du 3 ème DIA si cela t'intéresse (photo car je ne les vends pas).
Pour se régiment il existe un livre qui se nomme "sous le signe des trois croissants".
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

1ère armée française libre

Message non lu par Corréos »

Une photo de l'insigne de la 3ème DIA.
Image
Répondre

Retourner vers « Forces françaises libres »