Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par hilarion »

Bonsoir,
Le forum vert a fait l'objet de plusieurs attaques ces derniers jours. Le forum Beige se rallie pour soutenir le vert
Merci à tout ceux qui voudrons bien nous aider à lutter contre toutes les intolérances.
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par H Rogister »

Je vous soutien de tous mon coeur en mémoire d'une tante de ma femme abattue comme une chienne puis brûlée avec d'autres innocents par des SS le 19 décembre 44 près de Stavelot.

Bonne chasse
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Invité »

cest dommage cette affaire , ca va encore faire penser que tous les reconstitueur sont taré , parce que faire de l'allemand d un point de vue historique ca doit etre interressant mais se prendre pour des ss cest vraiment portnawak

bon moi je suis contre les pratique politique de vent d europe mais pas contre les reconstitueur de la wehrmacht
veronique49
Messages : 225
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par veronique49 »

Image J'ARRIVE !!!!!

VERO Image
Invité

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Invité »

j'y serai pas malheureusement,mais j'ai envoyé un sniper (Magouar)
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Trigger59 »

je me doutais qu'il y aurait des réactions face au reportage de TF1 !

déjà, comme beaucoup j'imagine, certaines choses à la batterie de Crisbecq depuis 2004, ne me semblait pas très saines par moment ... mais là c'est confirmé !

les mots de la personne de VE intérrogée par TF1 m'ont vraiment choqué, entr'autre le fait qu'il déclare que les actes commis par les Waffen SS à Ouradour n'étaient QUE des représailles et donc ce n'était pas, en gros, la faute des SS ... il va bientôt déclarer que ce sont les résistants les responsables !! Image Image

j'avoue, j'ai débloqué quand j'ai entendu ça ... Image

le pire tout de même, et d'autres l'ont dit sur le forum, serait que cette histoire dépeigne sur les VRAIS reconstituteurs ...
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Jo Juno Beach »

Bonjour, je ne suis pas au courant de cette ''chicanne'', mais tout ce dont je sait c'est que je ne comprend pas ceux qui font de la reconstitution de la SS.
Si le but de la reconstitution est de se souvenir ou d'honorer, pourquoi honorer des criminels pures comme les SS?
Avec tout les ''dégeulasseries'' qu'ils ont commis au nom du nazisme, je crois qu'ils ne méritent pas d'être honoré!
Tuer des civils, des innocents ou des prisionniers de guerre n'a rien d'honorable à mon avis.
Dans un documentaire que j'ai écouté ils y a quelques jours, sur Dunkerque, il y avait une groupe de 15 soldats britanniques qui se sont rendu, des pères de fammiles, des frères, des fils... et les Waffens SS les ont enfermé dans une grange, le sergent-chef anglais les a supplier de bien traité ses hommes, selon la convention de Genève, l'officier SS lui à répondu d'une balle en plein frond. Les SS ont ensuite fait sortir 5 anglais pour les mittrailler au MP 40.
Ils ont ensuite jeté des grenades dans la grange, et tout les soldats anglais sont mort sauf deux, qui ont pu s'enfuire et raconter leur terrible aventure. Ils ont commis des crimes comme cela durant tout la guerre, sans vous rappeller aussi que les SS étaient les bourreaux des camps Nazis... etc.

Lorque que j'ai visionné cette scène qui est une histoire vrai, j'ai pas pu m'empecher de verser des larmes...

Alors en ce qui me concerne, faire de la reconstitution de la Wermacht c'est ok, mais SS...... ce n'est pas acceptable pour moi.
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par hilarion »

Eric refait à accepter ce soir de débattre contradictoirement sur notre forum le monde en guerre, nous invitons tous ceux qui souhaitent venir voir ce débat... Attention nous demandons courtoisie et conformité à notre charte merci
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par jean-claude »

[quote=Jo Juno Beach]Bonjour, je ne suis pas au courant de cette ''chicanne'', mais tout ce dont je sait c'est que je ne comprend pas ceux qui font de la reconstitution de la SS.
Si le but de la reconstitution est de se souvenir ou d'honorer, pourquoi honorer des criminels pures comme les SS?
Avec tout les ''dégeulasseries'' qu'ils ont commis au nom du nazisme, je crois qu'ils ne méritent pas d'être honoré!
Tuer des civils, des innocents ou des prisionniers de guerre n'a rien d'honorable à mon avis.
Dans un documentaire que j'ai écouté ils y a quelques jours, sur Dunkerque, il y avait une groupe de 15 soldats britanniques qui se sont rendu, des pères de fammiles, des frères, des fils... et les Waffens SS les ont enfermé dans une grange, le sergent-chef anglais les a supplier de bien traité ses hommes, selon la convention de Genève, l'officier SS lui à répondu d'une balle en plein frond. Les SS ont ensuite fait sortir 5 anglais pour les mittrailler au MP 40.
Ils ont ensuite jeté des grenades dans la grange, et tout les soldats anglais sont mort sauf deux, qui ont pu s'enfuire et raconter leur terrible aventure. Ils ont commis des crimes comme cela durant tout la guerre, sans vous rappeller aussi que les SS étaient les bourreaux des camps Nazis... etc.

Lorque que j'ai visionné cette scène qui est une histoire vrai, j'ai pas pu m'empecher de verser des larmes...

Alors en ce qui me concerne, faire de la reconstitution de la Wermacht c'est ok, mais SS...... ce n'est pas acceptable pour moi.[/quote]

Si il y a reconstitution avec des ss , il faut aussi que les atrocités que ceux-ci on comises soient reconstituées aussi , afin que le public puisse mieux apréhender les atrocités de la guerre . Un reconstitueur n'est jamais qu'un acteur de rue , quel que soit l'uniforme qu'il porte .
C'est aux organisateurs a veillé a ce que les scénari correspondent à la réalité .
Une reconstitution , ou un village est ocupé , ou des résistants font un coup de main , ou des allemands font une rafle puis fusillent quelques civil pour l'exemple est tout a fait réaliste , le combat pour la libération du village n'en sera que mieux percue par les spectateurs .
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Jo Juno Beach »

La reconstitution SS devrait être strictement interdite, c'est mon opinion. Ils ne m'éritent pas d'être honoré par la reconstitution.

Il y a une différence fondamentale entre la Whermacht et la SS:

Les soldats de la Whermacht étaient des hommes comme vous et moi. Ils n'ont pas eu le choix de se battre pour leur pays.
Les SS, eux, étaient des fanatique qui avaient appris a obéir sans réfléchir, à tuer enfants, femmes, soldat, prisionniers, vieillard, etc, sans les confondre.

C'est pour cela que je crois que faire de la reconstitution de la Whermacht c'est OK,

mais faire de la reconstitution de la SS c'est innaceptable.
Répondre

Retourner vers « Débats »