La destruction du mur.

Surpris par les critiques du film "Le Jour le plus Long" ? Vous souhaitez ajouter votre commentaire à propos de ce long-métrage ? Cette rubrique s'adresse justement à vous !
Invité

La destruction du mur.

Message non lu par Invité »

Que pensez vous de la fin du film, au moment où ils font sauter le mur à Omaha Beach Image
Pour moi point de vue historique c'est abracadabrantesque, mais je regarde le film au premier degré Image .
Mais ma chérie de ma vie, m'a ouvert les yeux mardi soir pendant la diffusion; j'avais rien compris sur la symbolique du mur détruit qui serait en fait l'incarnation de la victoire sur le mur de l'Atlantique en montrant tous les soldats s'engouffrer dans la brêche.
Vous aviez compris ça, vous Image
dwight_35
Messages : 98
Enregistré le : 15 mars, 00:00

La destruction du mur.

Message non lu par dwight_35 »

oui ce film a son coté romancé, la symbolique y est subtile mais bien présente !
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

La destruction du mur.

Message non lu par Ytreza »

Pas si subtil que ça... un mur qui saute pour symboliser la percée du mur de l'Atlantique, on a vu plus alambiqué Image
MAis c'est vrai qu'historiquement c'est très simpliste.. Enfin au moins dans le Jour le Plus Long, la percée se fait bien dans l'après-midi, contrairement à SPR où elle se fait dès 7h du matin Image
Invité

La destruction du mur.

Message non lu par Invité »

je t'avouerai que j'en était resté à: si le mur anti char avait ressemblé à ça, les tobrouks auraient tous eu la taille du PDT de Ouistreham...

Maintenant l'image me parait possible...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

La destruction du mur.

Message non lu par Lipton »

Elle a l'oeil ta ptite femme, hein Manu?
En plus, je parie que comme à son habitude, elle a dû te le dire si peu fort que t'as dû lui demander de répéter lol.......
Bon allez, j'arrête de la taquiner...elle va m'en vouloir à force....
En tout cas Manu, j'avais pas vu dans cette scène une symbolique aussi forte....
Bien vu.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

La destruction du mur.

Message non lu par marty64 »

pour ytreza, la percée n'a pas eut lieu a 7h du matin,comme dans spr.
ils ont mis plus de temps en réalité ( je me rapelle plus si c'est en fin de matinée ou dans l'aprés midi pour le secteur d'omaha Image ).
en fait , la scéne du debarquement est un condensé en quelque sorte , avec des elipses temporelles ( je crois que s'est comme ca qu'on dit Image ).
ca aurait été trop beau que le débarquement ne dure que 26 min!! il aurait eu beaucoup moins de victimes....
a+
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

La destruction du mur.

Message non lu par Ytreza »

De mémoire, la sortie de la plage d'Omaha a eu lieu dans l'après midi vers 14-15h environ (après c'est variable selon chaque secteur...).
A+.
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

La destruction du mur.

Message non lu par marty64 »

[quote=marty64]pour ytreza, la percée n'a pas eut lieu a 7h du matin,comme dans spr.
ils ont mis plus de temps en réalité ( je me rapelle plus si c'est en fin de matinée ou dans l'aprés midi pour le secteur d'omaha Image ).
en fait , la scéne du debarquement est un condensé en quelque sorte , avec des elipses temporelles ( je crois que s'est comme ca qu'on dit Image ).
ca aurait été trop beau que le débarquement ne dure que 26 min!! il aurait eu beaucoup moins de victimes....
a+[/quote]

oui, c'est ce que je disais... le débarquement de SPR est complètement romancé, aucun homme de la première vague n'a réussi à aller au-delà de la grève, je crois que la première brèche dans les barbelés ne s'est faite qu'au bout de plusieurs heures...
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

La destruction du mur.

Message non lu par Ytreza »

mince, j'avais pas bien lu ta premiére intervention ytreza, je croyais que tu t'avais posé une question.
decidement, je commence a me faire vieux... Image
a+ Image
gaga
Messages : 35
Enregistré le : 15 déc., 00:00

La destruction du mur.

Message non lu par gaga »

ya pas de mal, colonel, je me suis peut-être mal exprimé Image
Répondre

Retourner vers « Le Jour le plus Long »