Film l"'ennemi intime"

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Invité »

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce film sur la guerre d'Algérie ? Ca vaut le coup d'aller le voir ? "Platoon français" ça accroche mais en même temps on peut douter...
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par stan_hudson »

Mon frère l'a vu et il a aimé.
Le problème selon lui c'est qu'ils ont mis dans un seul film un ensemble scènes issus de témoignages d'anciens combattants.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par oldchouff »

c'est le 2eme film que je vois cette annee sur cette guerre (avec "mon colonel") et dans les 2 cas je n'ai rien à dire d'autre que " c'est ça" objectif propre net! tout y est ou presque! dans un camp comme dans l'autre

le seul bemol... : les combats, plats, nazes ... en un mot du cinema français!


mais le message passe bien et quelque soit son camp on est servi et forcé de reconnaitre ce qu'on y voit et ça c'est bien!
Invité

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Invité »

Merci pour les infos. Je pense y aller ce week-end, je sais mieux à quoi m'attendre. Pour comparer, j'avais été voir Indigènes avec enthousiasme et, si le propos du film est indiscutable , le film m'avait franchement déçu.
Invité

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Invité »

Vu aussi. Une guerre bien dégueulasse (mot à la mode) et c'est sans doute un euphémisme. Qui a raison, qui a tort? ou sont les bons et les méchants? comment l'être humain "normal" réagit il dans un contexte de barbarie? qu'aurai je fait leur place??? cela repose les jugements que l'on porte sur la seconde guerre mondiale, notamment la scène où l'armée Française nous fait le remake d'Oradour sur Glane, avec dans le rôle de la Das Reich... l'armée française!!! je sais, d'aucuns diront "oui mais c'est pas pareil!!!" Ah bon?
En tous cas, d'accord avec Chouff sur la longueur et la lenteur du scénario, ainsi que sur sa transparence... cf la fin de Magimel!! gros comme une maison IMHO...
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Yousse »

je sais, d'aucuns diront "oui mais c'est pas pareil!!!" Ah bon?
Moi je dis que ce n'était pas pareil. Tu peux pas comparer l'armée Française à la Das Reich et encore moins le massacre d'Oradour à ce qu'il c'est passé en Algérie.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par oldchouff »

discutable... mon pere y etait et si le fond n'est pas le même, indiscutablement... la forme, elle... ressemble parfois... sauf que là par contre, c'est valable des 2 cotes de la barriere
Invité

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Invité »

Yousse : on parle bien du film. Va le voir et reviens m'expliquer en quoi c'est pas pareil. Un village brulé, des femmes, des viellards et des enfants mitraillés... mais le film n'est peut-être qu'une fiction... on en parle si tu veux...
Invité

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Invité »

Oui je suis Gennaker,je vois pas la difference!!!
Bonne mise en scene avec un constat sans concession.
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Yousse »

dites moi, est ce que vous pensez vraiment qu'on peut comparer un soldats SS à un soldats Français en Algérie ? Répondez seulement à cette question et ne la détournez pas SVP.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »