Vidéo en relation avec la photo prise à St Lambert sur Dive

Entre le 8 et le 20 août 1944, les divisions allemandes sont en partie encerclées en Normandie dans ce qui sera plus tard appelé la Poche de Falaise. Rejoignez cette section si vous souhaitez poser une question ou apporter des renseignements.
pref20

Vidéo en relation avec la photo prise à St Lambert sur Dive

Message non lu par pref20 »

Je recherche la vidéo sur la reddition de cet officier à partir de cette photo qui a été prise à Saint-Lambert-sur-Dive.

Si quelqu'un peut me renseigner ce serai super.merci (pref20)

Invité

Vidéo en relation avec la photo prise à st lambert sur dive

Message non lu par Invité »

Il s'agit de la reddition du Hauptmann Rauch, de la 2e Panzer Division, capturé par la B Company du Argyll and Sutherland Highlanders of Canada, il fait face au Coulour Sergeant George Mitchell.
Je n'ai jamais trouvé le film en entier sur internet, des brides on en voit, mais jamais l'intégralité. Il paraîtrait que le film aurait brûlé au canada au milieu des archives ...

Voici la photo en bonne qualité : ( Maj. D. Currie sur la gauche, revolver au poing ) : https://www.dday-overlord.com/mediatheq ... t-sur-dive

Et le cameraman est visible sur l'extrême gauche ...

Tristan
pref20

video en relation avec la photo prise à st lambert sur dives

merci titi pour cette photo (elle est splendide et nette) et ces renseignements. Je savais que je pouvais compter sur toi, connais tu le parcours de cette officier avant et après sa captivité? .Je suis peut-être trop exigeant!
encore merci pour ta réponse (j-Jacques)
pref20

Un grand merci titi pour ton lien,je vois que tu es toujours au RDV et je t'en félicite.(J-J.pref20)
Kieran Bridge

Message non lu par Kieran Bridge »

Hello,

Please excuse my writing in English, but my French is rusty to the point of being incomprehensible.

I think Tristan is right, the original of the film you are looking for was destroyed in a fire at the Canadian archives in Ottawa in 1966.

If you look carefully at some of the rooflines and bomb damage in this film, you will recognize buildings in St. Lambert. Compare them to the photos in the article posted below. Also, there is a sequence in the film of a Canadian soldier shooting a Bren gun from behind a car that was certainly taken at St. Lambert.

My father is in the centre of the photo of surrendering Germans.

Shortly after this photo was taken, Major Currie ordered the photographers to go to Trun, because it was too dangerous for them to remain in St. Lambert. The battle reached its climax the next day, August 20, and unfortunately there are no photographs of it, although you can read my father's description. However, the uncropped version of the photograph to which Tristan gave a link, which includes Major Currie on the left, has been described as the only known photograph in existence of a man in the process of winning the Victoria Cross.

Kieran
Invité

Great! Thank you Kieran Bridge
i'll try to post snapshots of the video in oder to identify new pictures Image
pref20

un grand merci pour ton message Kieran Bridge,si j'ai compris c'est ton père qui était sur place à St Lambert.
ton aide m'a été très précieuse
c'est une chance d'avoir une personne comme toi qui intervient sur le forum.merci beaucoup!
gaubert

Message non lu par gaubert »

Tres interessant tout cela,merçi Mr Bridge.
Invité

Fascinating article. Thanks Mr bridge
Cpt Winters

Message non lu par Cpt Winters »

thank you for this article Mr bridge!
It is fascinating!
Répondre

Retourner vers « La poche de Falaise - Du 8 août au 20 août 1944 »