photo des veterans de la easy

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
hchris59
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai, 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par hchris59 »

bonjour merci delply de partager tes photos
tu as eu de la chance de rencontrer ces veterans
quel bonheur cela doit être !!
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par derply »

je ne te le fais pas dire : j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre...et pourtant je ne suis pas émotive...mais là...franchement...je ne m'y attendais pas...et les voir en chair et en os...et surtout les voir si ému encore après tant d'années...
La cérémonie du drapeau surtout a été très émouvante...Avec Monsieur Malarkey qui pleurait...c'était très fort...
Je ne pleure pas facilement, mais là c'était limite...Franchement...
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par jeromesp95 »

pour info le troisieme vétérans est le Lieutenant Jack Dixons, patfinder de la 101 eme airbone qui à sauter sur la Normandie le jour J;
il a atterri au pont de la Fiere à ste Mere à cause du vent, son histoire est vraiment passionnant à entendre.
il à d'ailleurs épouser une fille du pays et vie aujourd'hui en France.
je suis content de le voir en photo car il étais parti dans le vercors voir des amis maquisard cet été et maintenant qu'il est rentré je vais pouvoir lui écrire.
un homme formidable ... tous simplement.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

photo des veterans de la easy

Message non lu par PatrickBrion »

Je me pose la question, si les vétérans du Easy cherchent d'être entre eux. Quelque part, l'idée me passe que "Band of Brothers" qui était superbe, les as pas fait plaisir.

Ou parle t'on de toutes les autres vétérans U.S., Anglais, Français, Belges, etc...

Je pense que la mémoire ne s'arrétent pas que à la Easy Coy,

Patrick, avec beaucoup de respect pour TOUT les vétérans...

ps : des superbe images Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par jeromesp95 »

le Lieutenant Dixons n'appartient pas à la easy !!!
sgtDan1154
Messages : 40
Enregistré le : 30 août, 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par sgtDan1154 »

Merci pour les photos.Moi aussi je les trouves émotives et touchantes.Merci beaucoup.

Je donnarais cher pour avoir l'honneur de rencontrer les vétérans de la Easy comme on les voient en réunion dans ces photos.
Et me faire dédicacer le film Band of Brothers par eux.

Qui sait un jour peut être Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

photo des veterans de la easy

Message non lu par Lipton »

Faudra que tu te dépêches car les vétérans sont de moins en moins nombreux et ils sont tous à l'autonme de leurs vies...
Je te souhaite en tout cas d'avoir cette chance.
Pour l'avoir eue, je te garantis que c'est un moment inoubliable....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Merci pour toutes ces émouvantes photos... suite à l'extraordinaire odyssée des hommes de la Easy compagny 506e qui sont terriblement attachants
Invité

photo des veterans de la easy

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

C'est un moment inoubliable de rencontrer n'importe quel vétéran, de n'importe quelle nationalité.
La semaine passée, lors d'un entretien des chars de mon club, un vétéran est venu voir nos chars, et a fait quelques tours dans l'un de nos chars.
En discutant avec lui, il m'a expliqué qu'il était de la 1st Inf. Div., 16 Inf. Rgmt, 2nd Bn. "F" Co. et c'est justement la même division, même régiment, même bataillon et même compagnie que mon autre club représente.
Il est également indien, du'une réserve aux U.S.A., donc on peu dire qu'il est encore plus américain que d'autre.
Il a débarqué sur Omaha le 6 juin, et est retourné a l'eau pour chercher ses camarades blessés ( il etait infirmier).

Et pour finir, il n'a pas tourné dans un film ou série, il n'a pas de "fans", il n'a pas de personnes qui "empruntent" son nom sur forums ou en reconstitutions, et pourtant j'ai beaucoup de respect pour cet homme, qui est venu se battre dans un autre pays que le siens, ainsi que tous les hommes et femmes ayant participés a la WWII.
Il était fort ému de parler avec un jeune qui s'interesse a la WWII et qui représente son unité, et c'est lui même qui a proposé de prendre des photos, de signer une casquette, etc...
Ce que je veux dire, c'est que est ce que les vétérans de la "E" Co. 506 PIR 101AB Div., n'ont ils pas "marre" qu'on les assoment de demandes de photos, dédicasses, etc... qu'ils ne veulent pas que l'on les laissent tranquilles, car après tout ce qu'ils ont vécus, vus, et ce qui restent dans leurs mémoires, ne méritent-ils pas de se reposer chez eux avec leurs familles, et de visiter monuments, cimetières et autres tranquillement, et prendre le temps de se souvenir de leurs frères d'armes ?

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
sgtDan1154
Messages : 40
Enregistré le : 30 août, 23:00

photo des veterans de la easy

Message non lu par sgtDan1154 »

Adrian C. Riley,ce serait je crois aprécié de tous si tu pouvais donner le nom de ce vétéran qu'on puisse faire une recherche sur lui afin de connaitre son histoire si tant est qu'elle soit écrite à quelque part dans l'histoire de la WW2.

Pour ce qui est des vétérans qui sont peut être fatigués d'assiter à ces cérémonies,je crois,à mon humble avis qu'ils s'y prêtent de bon grés.
Rien ne les obligent à y assister.
Par ailleurs pour avoir lu pas mal de témoignages de vet.,l'idée est qu'ils ne veulent absolument pas que l'humanitée oublie.

We are not forgotten... Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »